Jessie Jefferson, Tome 1 : La Vie trépidante de Jessie Jefferson

Description ajoutée par Mym-1 2017-01-24T21:31:02+01:00

Six mois après la mort accidentelle de sa mère, Jessie tente de reprendre goût à la vie, mais elle devient de plus en plus rebelle et son beau-père, pourtant adorable, a bien du mal à l'aider. Au-delà du traumatisme, l'adolescente sait que désormais elle ne connaîtra jamais l'identité de son vrai père, que sa mère lui a toujours cachée.

C'est du moins ce que pensait Jessie, jusqu'au jour où son beau-père finit par lui révéler l'incroyable vérité : son père biologique n'est autre que Johnny Jefferson, la rockstar américaine aux millions d'albums vendus à travers le monde !

Sonnée par la nouvelle, Jessie décide de quitter sa petite ville d'Angleterre pour s'envoler, seule, vers Los Angeles, à la rencontre de ce père qui ne soupçonnait pas son existence, espérant, le temps d'une semaine de vacances, se faire une place dans son univers bien rempli.

Elle est loin de se douter qu'une nouvelle vie l'attend entre sunlights, paillettes, rencontres et rock'n roll ! Jessie sortira-t-elle indemne de cette folle escapade ?

j ai adorée se livre j ai hâte de lire le 2 -ème

j'ai failli ne pas prendre ce livre, car la couverture me faisait penser à un livre pour ado, mais je ne regrette pas d'etre venue lire les commentaires sur Booknode avant de retourner au magasin.

Je me suis très vite attachée à Jessie et Stu, et leur relation très ... compliquée. Au fil des pages, et des chapitres, Jessie a su donner un élan à l'histoire, et quel ne fut pas ma deception quand j'ai découvert qu'il faudrait aller trouver 2 tomes supplémentaire pour assouvir mon envie de connaitre la fin de son histoire :) ... à suivre

J'ai adoré!

Alors oui, sur le papier La trépidante vie de Jessie Jefferson n'a rien d'original et c'est le cas. C'est une romance young adult plutôt lambda mais qui malgré tout m'a vraiment emballé!

Le gros point positif est le "mood" dans lequel ce livre m'a mise : L.A, les soirées d'été, les tenues estival, la piscine... en bref ce roman respire la fraicheur (du moins la seconde partie à Los Angeles^^).

De plus, Jessie est une fille de caractère qui ne se laisse pas faire et ça j'ai adoré!

Par contre l'histoire est un peu courte et manque, selon moi, d'évènements.

Je recommande cette trilogie à tous les amateurs de romances YA.

(Le tome 1 est mon préféré)

Je n’ai pas aimé ce livre. Vraiment, il était sûrement bien, mais je n’ai pas accroché à l’histoire. Bon il faut dire qu’en Anglais, c’est un toujours difficile d’accéder à l’histoire, mais celui là était particulièrement énervant

Quand j'ai acheté ce livre c'était au départ parce que la couverture avait attiré mon regard et part la suite en lisant le résume au dos j'étais convaincue. Quand j'ai commencé à le lire je ne lai plus lâché avant de l'avoir fini et franchement je l'ai adoré. Au départ je ne lit pas beaucoup de livre de ce genre, je suis plus fan du style fantastique et pourtant les personnages sont plutôt attachant surtout le personnage de Jessie avec son humour assez mordant. Enfin bref, j'ai adoré ce livre et je l'ai conseillé à une de mes amie.

Je dois vous avouer que j’ai craqué sur ce roman en découvrant sa couverture qui est très attractive. Elle représente à merveille ce que nous allons découvrir dans ce premier tome.

Ce roman met en scène une adolescente de quinze ans quelques mois après le décès de sa mère. Elle essaye tant bien que mal de surmonter cette épreuve. Elle change totalement d’attitude, la seule façon pour elle d’aller de l’avant c’est de faire un maximum de choses pour lui faire oublier sa souffrance. Elle sort de plus en plus, elle boit et fume. Elle change de fréquentation et modifie peu à peu sa manière de vivre. Jessie est une ado rebelle, cette jeune fille effrontée se perd dans les méandres du chagrin. Comment gérer la perte de sa mère alors que l’on est encore une enfant ?

La perte de sa mère la confronte à des questions existentielles. Maintenant que sa mère n’est plus là, comment va-t-elle faire pour connaître la véritable identité de son père biologique ? Mais son beau père va lui révéler la vérité, ce qui va totalement changer la vie de Jessie. A la recherche de son père, Jessie va partir direction Los Angeles à la rencontre de Johnny Jefferson, la rockstar américaine. Mais Johnny va-t-il laisser une place à Jessie dans sa vie ? Comment Jessie va-t-elle réussir à aborder son père ?

Ce premier tome est tel que je l’imaginais, une lecture vraiment agréable, avec une histoire émouvante et légère. On plonge dans les pensées d’une héroïne de quinze ans, et pourtant cela ne m’a pas du tout dérangée car Jessie est vraiment attachante. J’ai ressenti beaucoup d’émotions avec ce roman. D’une part la souffrance et la tristesse de Jessie suite au décès de sa mère, ainsi que la façon dont elle choisit de gérer cette perte. Jessie est à la croisée des chemins, elle n’est pas adulte mais pourtant elle n’est pas non plus une gamine. Elle a besoin d’avoir certaines réponses sur ses origines et j’ai trouvé cela normal qu’elle veuille retrouver son père biologique, même si son beau père est très prévenant avec elle.

Jessie va choisir de partir à la recherche de Johnny, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle va découvrir l’univers pailleté et extravagant de Los Angeles. La quête de notre héroïne est intense et très bien menée par l’auteure. L’intrigue est très prenante et tout ne sera pas simple pour Jessie.

J’ai découvert la plume de l’auteure avec ce roman et j’ai été totalement embarquée avec l’histoire de Jessie. On débute le roman dans une ambiance assez émouvante, on découvre notre héroïne ainsi que son environnement classique et moderne, pour la voir propulsée sous le feu des projecteurs. Le parallèle entre les deux mondes est vraiment très crédible et on découvre en même temps que Jessie l’univers de son père.

Le scénario n’est pas des plus surprenant mais j’avoue que cela à plutôt bien fonctionné avec moi, et la suite devrait nous apporter pas mal de réponses aux questions que l’on se pose au fil de la lecture. Je dirais que ce roman s’adresse à un jeune public, je ne me suis pas personnellement identifiée au personnage étant donné que je suis bien plus âgée que Jessie, mais je n’ai eu aucun mal à apprécier son histoire.

En bref, j’ai passé un très bon en compagnie de Jessie. Son histoire est émouvante et très rythmée. J’ai trouvé la plus de l’auteure fraîche, simple et entraînante. L’intrigue nous fait découvrir deux mondes diamétralement opposé en mettant en scène une jeune héroïne à la recherche de ses origines. Un voyage initiatique plein de rebondissements. Une lecture idéale avec les beaux jours qui arrivent. Un moment de détente assez fun et rafraîchissant avec un côté très émouvant qui renforce notre attachement pour Jessie.

J'ai acheté ce livre le lundi 06 / 02 / 2017 et je viens de le finir aujourd'hui le vendredi 12 / 02 / 2017 ! Ce livre est tellement géniale que je ne m'arrêter pas de lire ( a table , dans la voiture , dans ma chambre , devant un film ... etc. .. ) mes parents en avait marre lol ! j'ai tellement aimé ce film que dès que j'ai fini de le lire je me suis tout de suite mise sur Google pour voir quand la suite de ce livre sortira mais sans raiponces ... d'ailleurs qui peut m'aider a trouver la date ?? merci d'avance :) BREF ! tout sa pour vous dire que ce livre est geniale et que je ne m'en passe plus je pourrais meme le relire une derniere fois :) X0X0

Jessie est dévastée suite au décès de sa mère. Elle n'arrive pas à faire face à cette grosse épreuve et ne voit qu'une échappatoire à tout cela, c'est de boire, fumer et sortir comme bon lui semble. Jessie en veut beaucoup à sa mère d'être partie comme ça, en "l'abandonnant" et en emportant avec elle le secret de l'identité de son VRAI père. Jusqu'au jour où elle tente de demander à son beau-père si sa mère l'aurait mis dans la confidence en lui révélant l'identité de son père biologique et insiste si c'est le cas de lui révéler. Stuart cède et lui dit ce qu'elle a attendu depuis toutes ces années ... Son père c'est Johnny Jefferson ! le Johnny Jefferson, la rock star. Surprise par cette nouvelle, Jessie n'en croit pas ses oreilles. Tout s'enchaîne et Jessie par pour Los Angeles faire la connaissance de son père, qui lui également ignorait jusqu'alors son existence. Après ça la vie de Jessie ne sera plus jamais la même.

Paige Toon, nous propose ici avec ce roman "La vie trépidante de Jessie Jefferson" un super livre jeunesse racontant l'histoire d'une jeune ado qui suite au décès de sa mère est déterminé à découvrir l'identité de son père biologique. Une histoire folle avec une héroïne rebelle de plus en plus attachante au fil des pages, qu'on a du mal à lâcher tellement c'est haletant.

Tantôt bouleversant tantôt pétillant ... On passe par pas mal de sentiments déjà à travers Jessie, la tristesse lorsqu'elle évoque le décès de sa mère, l'excitation et la nervosité à l'idée de rencontrer son père ensuite on éprouve de la compassion pour Stu, Jessie lui en fait voir de toutes les couleurs. Alors qu'il ne mérite pas ça, il fait tout ce qu'il peut. Lui aussi a perdu un être cher. L'histoire est racontée à un bon rythme et l'écriture de ce roman est très agréable, légère et accessible au point qu'elle nous plonge dans cette histoire avec une facilité et une rapidité déconcertante. J'ai adoré lire ce livre, et personnellement je trouve que cette série mérite autant de succès qu'il suscite au Royaume-Uni.

Un premier tome au top qui nous promet de belles choses pour les prochains. Je suis vraiment impatiente de poursuivre les aventures de Jessie dans sa nouvelle vie d'enfant star.

Jessie Jefferson, Tome 1 : La Vie trépidante de Jessie Jefferson

• France : 2017-01-19 - Poche (Français)

HotWilh l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-15T12:39:55+01:00

• The Accidental Life of Jessie Jefferson - Anglais