La Vie trépidante des new-yorkaises

Description ajoutée par bellajessica 2014-06-08T23:59:34+02:00

LA VIE TREPIDANTE DES NEW-YORKAISES

Mister Mariage, de Jane Sigaloff

A New York, c'est bien connu, on trouve tout et n'importe quoi et à n'importe quelle heure. Un cours de yoga australien à 2 heures du matin ? Pas de problème ! Le tout dernier sac Marc

Jacobs soldé et dans votre couleur préférée en plus ? Un jeu d'enfant ! Il y a pourtant bien une chose qui, à New York, reste introuvable : un homme séduisant, attentionné et qui ne s'enfuit pas dès que vous prononcez le mot « mariage »...

Miss Yorkville, de Melissa Senate

Ma vie, c'est un peu comme un

épisode de Sex and the City : un super job de rédactrice mode et beauté, un appartement trop mignon en plein Upper East Side, des super copines, et surtout, Nick, mon Mr Big à moi : beau, séduisant et promis à un brillant avenir. Enfin, ça, c'était avant. Avant que Nick me quitte pour un mannequin aux jambes interminables, avant que ma boss menace de me virer, et surtout, avant que je ne sois contrainte de me présenter au concours de Miss New York...

Les petits secrets de

Carly, de Lynda Curnyn

Toutes les filles rêvent de se marier. Moi la première ! Enfin, c'est du moins ce que je croyais. Car depuis que Troy, mon petit ami, m'a demandée en mariage, on ne peut pas dire que je trépigne de joie et d'impatience. Troy est un amour pourtant, mais à

vous, je peux bien avouer la vérité : je n'ai aucune envie de dire adieu à ma vie de célibataire, aux virées shopping chez Saks Fifth Avenue, aux brunchs entre filles...

Holly réprima un frisson et passa son téléphone sur l'autre oreille. C'était une journée d'automne idéale, à New York — un ciel limpide, un soleil radieux, mais un froid de canard. D'autant plus que son manteau de tweed tout neuf ne réchauffait pour l'heure que son portemanteau. Elle-même aurait dû

se trouver au bureau, d'ailleurs.

—   Le Christopher qui a un appartement à TriBeCa et dont les parents ont une maison au bord de la mer ?

Face aux conquêtes de Laura, celles de Holly faisaient pâle figure.

—   Exactement. Il m'a invitée.

—   Je croyais que vous aviez un peu fricoté, tous les deux.

Holly soupira. Elle avait appelé son amie pour trouver un peu de compassion, et voilà que Laura risquait de ne pas jouer le jeu de la morosité. Heureusement, l'agacement perceptible de Holly fut noyé par le bruit de la circulation new-yorkaise.

J'ai bien aimé le style des nouvelles mêmes si parfois on pouvait se mélanger un peu. Les trois nouvelles sont drôle, amusantes et fraîche.

Bref de quoi passer un bon moment.

Un petit recueil d'histoires pour passer le temps. Elles sont toutes plus drôles les unes que les autres, et m'ont fait penser à la série de l'Accro du shopping.

J'ai apprécié de lire ce recueil contenant ces trois nouvelles mais je n'ai pas non plus accroché comme je l'avais espéré. Je n'ai pas trouvé de grand intérêt à ces nouvelles. Bien que je les ai appréciés et qu'elles m'aient révélées quelques surprises.

La Vie trépidante des new-yorkaises

• France : 2010-12-01 (Français)

• Mister mariage & Miss Yorkville & Les petits secrets de Carly - Français