La vieille qui marchait dans la mer

Description ajoutée par Lilou 2010-07-23T17:45:51+02:00

Lorsqu'on demande à Stephen King, le fameux romancier américain, pourquoi il a choisi d'écrire sur des sujets aussi macabres, il répond : " Qu'est-ce qui vous fait penser que j'ai le choix ? " Un romancier ne l'a jamais, il obéit au papier, un point c'est tout ! Pour ma part, lorsque j'ai commencé ce livre, j'avais l'intention d'écrire une histoire cocasse, haute en couleur : celle d'une vieille aventurière qui se donne un dauphin avant de raccrocher, et le forme à l'arnaque. Je ne me doutais pas, à cet instant, que j'allais commettre l'ouvrage le plus grinçant de ma carrière, m'enfoncer dans un conte de fées noir à vous en flanquer le vertige, et peut-être même dépasser certaines limites. Mais je ne regrette rien. Quand on est capable de tout, il faut le prouver.

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-26T10:00:13+01:00

Grand chéri, avait-elle soupiré, finissons-en avec cette danse ridicule puisque sans musique désormais. Pourquoi s'obstiner à faire du bouche-à-bouche à un amour mort ? Nous avons capitalisé suffisamment de souvenirs radieux pour en vivre désormais. Soyons les rentiers de la passion. il nous reste notre tendresse et notre complicité. combien de vieux couples peuvent en dire autant

Commentaire ajouté par Jivago

Un ami m'a glissé un de ces soirs dans les mains ce livre en me disant " voilà un petit chef d'oeuvre " Il m'a fait doucement marrer ce soir là... Quoi San Antonio , cet auteur de quai de gare, ..., à moi qui me pâme devant tolstoï, qui vénère une yourcenar à la prose si délicate,. Et bien croyez le ....ou pas, ce petit livre (mité en plus) je l'avais presque oublié. Et puis ! un de ces jours pluvieux où même la presse people me semblait morose , par dépit je l'ai ouvert ce petit bouquin... et bonheur ... mince ... en le refermant je me suis dit "ça c'est un petit chef d'oeuvre ! "

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-10-02T23:29:07+02:00

La verve et les mots crus de San Antonio pour une très jolie histoire d'une vielle dame reine de l'arnaque.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-29T01:59:51+02:00

Une histoire pour le moins originale, celle d'une vieille dame pas aussi "vieille" qu'elle veut bien le faire croire.

Commentaire ajouté par Sabrina75 2014-02-14T01:11:21+01:00

C'est LE livre de San-Antonio qui m'a particulièrement ému. Une très belle histoire à l'adaptation cinématographique avec Jeanne Moreau particulièrement réussie.

Commentaire ajouté par Maximousse24 2013-10-01T22:05:17+02:00

Un vocabulaire cru auquel je ne m'attendais pas en lisant le titre, ne connaissant pas même San Antonio de nom. Il m'a suffit de lire le roman en diagonale pour savoir que l'histoire en elle-même n'était pas suffisamment intéressante pour m'imposer ce style.

Commentaire ajouté par Jivago 2011-08-08T00:44:30+02:00

La vieille qui marchait dans la mer

• France : 1998-09-09 - Poche (Français)