La Vierge dans la glace

Description ajoutée par Nath56 2012-05-10T12:14:34+02:00

En se lançant sur les traces de trois voyageurs égarés au cœur de l'hiver, frère Cadfael, le moine détective, s'attend à tout sauf à découvrir une forme humaine au fond d'un ruisseau gelé. Victime de la guerre civile ou d'un crime passionnel ? L'ennui, c'est que, dans ce cas, il s'agirait de la plus inavouable des passions...

Extrait ajouté par marce217 2016-07-06T14:50:23+02:00

Donc vous savez également, que si le shérif a décidé de se replier, c'est parce que leur chef menaçait de me tuer. Mais Hugh Beringar n'est pas loin, j'en suis certain : il ne lâche pas facilement sa proie. Or, maintenant que cette menace a disparu, rien ne l'empêche de tenter une nouvelle attaque.

Commentaire ajouté par MaximT 2023-10-28T18:57:09+02:00

Un Cadfael un peu plus « action » que les précédents. L'histoire se lit bien, et transmet bien l'ambiance d'une époque.

Commentaire ajouté par crazyprophet 2020-05-31T12:59:45+02:00

Un Cadfael qui change un peu des autres, je trouve, puisqu'il y a une grosse partie "aventure" vers la fin du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Avec tout un siège et l'assaut d'un repère de bandits.

Une intrigue assez sympa, qui se résous petit à petit. Pas mon Cadfael préféré mais j'ai cependant passé un bon moment à sa lecture. Il faut dire que les personnages récurant sont tous très attachants et j'ai plaisir à les voir évoluer et vivre leur vie.

Commentaire ajouté par Calypso2000 2018-11-29T10:28:07+01:00

Une bonne énigme que l'on résout assez vite et cela permet de se détendre.

Commentaire ajouté par Paule52 2018-07-13T15:24:12+02:00

le courage ne manque pas aux audacieux !! même celui de sortir en pleine tempête de neige pour porter secours !

la vie d'un moine et celle de 2 enfants sont en péril...alors Cadfael n'aura de repos que quand ils seront en sécurité !

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-05T19:39:06+02:00

Epuisé par son odyssée au milieu des intempéries, Cadfael s'adossa à son siège en exhalant un gémissement de fatigue. Rien ne pressait. En pleine nuit, on se retrouverait jamais l'endroit : le vent s'était levé et la poudreuse métamorphosait le paysage, dissimulant ce qui la veille s'étalait au grand jour.

Commentaire ajouté par quiquenotte 2015-01-05T20:56:06+01:00

Encore un très bon scénario pour cette nouvelle enquête du moine détective.

Commentaire ajouté par Erorl 2014-03-11T05:00:25+01:00

Le moine Cadfael est appelé au chevet d'un moine blessé. Parallèlement, deux enfants nobles ont disparu et une bande de brigands met la région à feu et à sang. Alors que Cadfael explore la région, il tombe sur un cadavre de femme emprisonné dans la glace. Il s'agissait d'une nonne qui accompagnait le deux enfants. Pour faire court, les brigands sont arrêtés, les enfants retrouvés, le meurtrier de la nonne démasqué et Cadfael trouve son fils bâtard qu'il avait engendré pendant les croisades.

L'histoire n'a rien de passionnant, mais le livre se lit tranquillement, sans enthousiasme. La fin, quand Cadfael découvre qu'Olivier de Bretagne est son fils, est tellement tirée par les cheveux que même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut y croire. Bref, pas génial.

Commentaire ajouté par Mademoizaile 2012-03-05T21:32:39+01:00

Je rejoins Aeternam. Je trouve que c'est un très bon opus. Les histoires d'amour un peu mièvres sont moins présentes et le suspens est très intéressant. On retrouve toujours avec plaisir Cadfael et ses héros récurrents très attachants.

Commentaire ajouté par Aeternam 2012-03-03T10:31:04+01:00

Un des meilleurs de cette "série" d'après moi.

Commentaire ajouté par fairynanouche 2012-02-27T10:52:03+01:00

Je ne les ai pas lu dans l'ordre à vrai dire, celui-ci fut mon premier Ellis Peters.. je me suis trouvée prise dans cette intrigue. Que cela se déroule au Moyen-Age apporte un plus.. Un livre, non un auteur que je recommande à tous!

La Vierge dans la glace

• France : 2001-06-07 - Poche (Français)

MaximT le place en liste or
2023-10-28T18:55:05+02:00
Edo l'ajoute dans sa biblio bronze
2020-04-12T09:01:45+02:00