La Vierge des derniers temps

Description ajoutée par Marthe-Louise 2016-01-11T22:21:58+01:00

Dans ses écrits, Grignion de Montfort (1673-1716) prophétise la Vierge des derniers temps. Le siècle de Marie sera le prélude, selon lui, à un déluge du pur amour. Cette nouvelle pentecôte assurera le règne du Christ dans le coeur de tous les croyants et verra se lever les apôtres des derniers temps. Maria Valtorta (1897-1961) actualise ces prédictions. Clouée au lit, elle bénéficia de visions de la vie de Jésus d’une précision historique et scientifique surprenante. La multiplication actuelle des apparitions mariales, et les messages reçus par plusieurs voyants contemporains, interrogent : qu’en est-il de tout cela ? Dans cet ouvrage, les auteurs reprennent méthodiquement tous ces témoignages pour en examiner la convergence. Ils passent les conclusions au crible de l’Écriture, des écrits du Magistère, des évolutions du monde et soulignent les points qui leur font écho. Ils en concluent que la prophétie de Montfort n’est pas le fait d’un seul mystique, fût-il de renom, mais celui d’un faisceau convergent de messages à différents échelons qui se précisent de proche en proche selon ce qu’annonçait Jésus : Nul ne connaît le jour ni l’heure et Quand vous verrez ces signes arriver, réjouissez-vous. L’oeuvre de Mgr Laurentin sur la Vierge Marie et les apparitions fait autorité. Il a publié plus de 160 livres. Membre, entre autre, de l’Académie pontificale de théologie de Rome, il fut expert du concile Vatican II. Depuis vingt ans, François-Michel Debroise s’est spécialisé dans l’étude approfondie de l’oeuvre de Maria Valtorta puis, à partir de là, des oeuvres d’autres mystiques semblables. François-Marie Debroise est co-auteur, avec Mgr Laurentin de deux ouvrages sur le sujet

La Vierge des derniers temps

• France : 2014-06-19 - Poche (Français)