Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Vierge des tueurs



Description ajoutée par maxiime 2010-07-20T22:58:24+02:00

Résumé

" Le plus beau, le plus délirant chant d'amour et de damnation arraché depuis longtemps à la littérature. Un livre hors pair, accusateur, impitoyable et déchirant. ", Claude-Michel Cluny, Le Figaro littéraire.... Dieu est le diable. Les deux sont un, la thèse est son antithèse. Bien sûr que Dieu existe, partout je trouve des signes de sa méchanceté. Devant le Salon Versalles qui est une cafétéria, il y avait l'autre soir un gamin en train de renifler du sacol, une colle de cordonnier hallucinogène. Et d'hallucination en hallucination elle finit par t'empoisser les poumons jusqu'à te débarrasser de l'agitation et des déboires de cette vie et t'éviter de continuer à respirer le smog. Pour ça le sacol est très bien. Quand j'ai vu le petit humer le flacon je l'ai salué d'un sourire. Ses yeux, terribles, se sont plantés dans les miens, et j'ai vu qu'il me voyait jusqu'à l'âme. Sûr que Dieu existe. Sans équivalent dans la littérature contemporaine, La Vierge des tueurs est sans doute l'un des romans les plus singuliers publiés ces dernières années. Une œuvre scandaleuse, dévastatrice, qui a consacré son auteur comme le principal représentant d'une nouvelle littérature, aux antipodes du " réalisme magique ". L'histoire d'un amour halluciné dans Medellin, la capitale de la haine, qui entraîne le lecteur au fil d'une vertigineuse descente aux enfers, dans la turbulence i d'une prose extraordinairement évocatrice, marquée du sceau de l'urgence et de la nécessité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mayoune 2018-01-27T12:38:18+01:00

Sabaneta avait cessé depuis longtemps d'être un village, c'était devenu un quartier de plus de Medellín, la ville l'avait rattrapé, l'avait avalé ; et la Colombie, entre-temps, nous avait échappé. Nous étions loin, et de loin, le pays le plus criminel de la terre, et Medellín la capitale de la haine. Mais ces choses se savent, elles ne se disent pas. Désolé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-01-08T12:48:07+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre. Une véritable descente hallucinée dans Medellin, où la réalité côtoie le rêve, ou plutôt, le cauchemar. A la fois touchant et difficile, il traite de tous les sujets brûlants auxquels est confrontée la Colombie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jaysher 2014-05-20T16:48:31+02:00
Diamant

Ce livre est tous simplement superbe. Il est incroyable de voir à quel point l'amour entre deux hommes peut côtoyer la pauvreté et la violence. Je vous le recommande chaudement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frida_Mercury 2013-03-16T09:29:12+01:00
Diamant

Un livre fabuleux dont la lecture ne peut pas laisser indifférent. A lire et à relire ! Sans oublier de visionner le film qui fait parfaitement ressortir le côté tragique du livre ; de vraies merveilles qui laissent un réel témoignage sur la dureté de la vie dans les villes comme Medellin dont le trafique de drogue devient une religion à part entière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lullaby02 2012-08-09T13:31:54+02:00
Argent

Un livre très dur, qu'il faut lire absolument ! Je l'ai dévoré de but en blanc ! De plus il est très instructif, puisqu'on voit toutes les facettes de la Colombie, de la vraie vie en Colombie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fionasim 2011-03-25T17:49:44+01:00
Or

Une très belle oeuvre qui témoigne parfaitement de la dureté de la vie quotidienne en Colombie. Il traite de tous les sujets qui font de ce pays un état à part dans l'Amérique Latine. Drogue, narcotrafic, prostitution, homosexualité, forces armées, politique corrompue. Une histoire assez dure et très poignante.

Afficher en entier

Date de sortie

La Vierge des tueurs

  • France : 2004-04-15 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode