La Vierge des tueurs

Description ajoutée par maxiime 2010-07-20T22:58:24+02:00

" Le plus beau, le plus délirant chant d'amour et de damnation arraché depuis longtemps à la littérature. Un livre hors pair, accusateur, impitoyable et déchirant. ", Claude-Michel Cluny, Le Figaro littéraire.... Dieu est le diable. Les deux sont un, la thèse est son antithèse. Bien sûr que Dieu existe, partout je trouve des signes de sa méchanceté. Devant le Salon Versalles qui est une cafétéria, il y avait l'autre soir un gamin en train de renifler du sacol, une colle de cordonnier hallucinogène. Et d'hallucination en hallucination elle finit par t'empoisser les poumons jusqu'à te débarrasser de l'agitation et des déboires de cette vie et t'éviter de continuer à respirer le smog. Pour ça le sacol est très bien. Quand j'ai vu le petit humer le flacon je l'ai salué d'un sourire. Ses yeux, terribles, se sont plantés dans les miens, et j'ai vu qu'il me voyait jusqu'à l'âme. Sûr que Dieu existe. Sans équivalent dans la littérature contemporaine, La Vierge des tueurs est sans doute l'un des romans les plus singuliers publiés ces dernières années. Une œuvre scandaleuse, dévastatrice, qui a consacré son auteur comme le principal représentant d'une nouvelle littérature, aux antipodes du " réalisme magique ". L'histoire d'un amour halluciné dans Medellin, la capitale de la haine, qui entraîne le lecteur au fil d'une vertigineuse descente aux enfers, dans la turbulence i d'une prose extraordinairement évocatrice, marquée du sceau de l'urgence et de la nécessité.

Extrait ajouté par Mayoune 2018-01-27T12:38:18+01:00

Sabaneta avait cessé depuis longtemps d'être un village, c'était devenu un quartier de plus de Medellín, la ville l'avait rattrapé, l'avait avalé ; et la Colombie, entre-temps, nous avait échappé. Nous étions loin, et de loin, le pays le plus criminel de la terre, et Medellín la capitale de la haine. Mais ces choses se savent, elles ne se disent pas. Désolé.

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-01-08T12:48:07+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Une véritable descente hallucinée dans Medellin, où la réalité côtoie le rêve, ou plutôt, le cauchemar. A la fois touchant et difficile, il traite de tous les sujets brûlants auxquels est confrontée la Colombie.

Commentaire ajouté par Jaysher 2014-05-20T16:48:31+02:00

Ce livre est tous simplement superbe. Il est incroyable de voir à quel point l'amour entre deux hommes peut côtoyer la pauvreté et la violence. Je vous le recommande chaudement.

Commentaire ajouté par Frida_Mercury 2013-03-16T09:29:12+01:00

Un livre fabuleux dont la lecture ne peut pas laisser indifférent. A lire et à relire ! Sans oublier de visionner le film qui fait parfaitement ressortir le côté tragique du livre ; de vraies merveilles qui laissent un réel témoignage sur la dureté de la vie dans les villes comme Medellin dont le trafique de drogue devient une religion à part entière.

Commentaire ajouté par lullaby02 2012-08-09T13:31:54+02:00

Un livre très dur, qu'il faut lire absolument ! Je l'ai dévoré de but en blanc ! De plus il est très instructif, puisqu'on voit toutes les facettes de la Colombie, de la vraie vie en Colombie.

Commentaire ajouté par Fionasim 2011-03-25T17:49:44+01:00

Une très belle oeuvre qui témoigne parfaitement de la dureté de la vie quotidienne en Colombie. Il traite de tous les sujets qui font de ce pays un état à part dans l'Amérique Latine. Drogue, narcotrafic, prostitution, homosexualité, forces armées, politique corrompue. Une histoire assez dure et très poignante.

La Vierge des tueurs

• France : 2004-04-15 - Poche (Français)