Livre assez... étonnant. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé mais c'est assez particulier. Femme soumise, homme dominant, femme très très soumise et homme très très dominant. Bon, on sait que nous sommes dans un livre (heureusement d'ailleurs !) mais ça m'a fait quelques fois grincé des dents.

Cependant, je trouve que l'évolution psychologique de madame est bien expliqué, on peut comprendre pourquoi elle change petit à petit en fonction de sa vie et son caractère. Pour Monsieur, je m'attends à d'autres raisons, je m'attendais à "plus de drames" sur son passé.

Enfin bon, livre qui n'est pas pour tout le monde.

La lecture est rapide et facile, je n'ai ni aimé ni détesté.

C'est un livre qui démarre bien... mais quand arrive le premier acte "d'asservissement"... ça part trop loin. L'histoire aurait pu être bien si il y avait eu du respect. Mais là, il n'y en a aucun, tant est si bien que le gars traite la fille de "chienne"... ma lecture s'arrête à la 140e page.

Une histoire qui débute relativement bien les 10 premières pages mais qui devient très lourde au fur et à mesure. L'histoire de la Belle et la Bête façon 2023 avec de la domination, maltraitance et injures ( chienne, maître...) !!! Pas pour moi.... je n'ai pas pu finir .

Ce livre est horrible en tout pointSpoiler(cliquez pour révéler) au 21ème siècle ce n'est pas possible d'obliger une femme a manger la nourriture dans la mains d'un homme APRÈS QU'IL L'AI CRACHER !!!!!!!!!!!

Spécial quand on a pas l’habitude de lire de la Dark mais dans l’ensemble reste soft .! Quelques doutes sur la notion de consentement donc faites attention si vous n’aimez pas ça ! Beaucoup de dégradation, de manipulation mais à la fin on a les explications qui prennent leur sens bien que je ne comprenne pas le fond mais chacun sa façon de voir. Lecture très sympathique dans tout les cas je recommande (ps: je ne sais pas si je suis objective prsq ça fait le 2eme livre que je lis de l’autrice et j’adore)

Ce livre est apparu plusieurs fois dans mes suggestions publicitaires à travers les réseaux sociaux et il a fini par attiser ma curiosité. Je me le suis donc procurer sans savoir un seul instant que j'achetai le premier tome d'une saga, mais c'est surtout le côté réécriture du conte de la Belle et la Bête qui a motivé mon achat + le fait qu'il s'agit d'une Dark Romance.

En réalité, je ne m'attendais pas à autant apprécier ce roman. Puisque c'est un roman auto-édité dont je n'avais jamais entendu parler, je me suis plongée dans ma lecture sans attente bien précise, et ça a été une vraie surprise.

On y fait la rencontre de Mélanie qui se retrouve contrainte d'accepter un contrat avec un mystérieux inconnu pour sortir son père de la galère dans laquelle il s'est fourré en escroquant des gens bien plus puissants que lui. Elle doit appartenir à un homme pendant un an, et lui donner un héritier dans ce laps de temps...

Xavier est un homme dont l'apparence n'est pas flatteuse. Pour des raisons obscures, son dévolu s'est jeté sur Mélanie, voyant en elle la mère parfaite pour son futur héritier. Seulement voilà, Mélanie est une jeune femme farouche et se plier à ses contraintes va s'avérer beaucoup plus difficile que prévu. Il va se montrer intraitable avec elle jusqu'à avilir Mél afin qu'elle accepte de se soumettre à ses désirs.

Le scénario a tout d'une dark romance, avec un homme dominant et viril et une vierge blanche, seulement voilà, on est très loin de la dark romance comme on peut l'entendre. J'ai trouvé cela très soft ! Certes, nous avons bien des situations d'humiliation et de soumission qui nous feraient hérisser le poil à bien des égard, mais à côté de l'idée qu'on puisse se faire d'une dark, on en est assez loin. L'histoire se déroule à huis-clos. Perdu au beau milieu de nulle part, Xavier tient un ranch dans lequel il sauve des chevaux de leur triste sort. À ses côtés, Mélanie va apprendre exactement ce qu'il attend d'elle, et assez rapidement, une certaine affection et dépendance va naître ; ce qui renvoie au syndrome de Stockholm, mais à quel point ? La frontière est vraiment très mince et étant donné le côté Dark Romance très soft, j'aurais tendance à balayer ce côté pour laisser place à une vraie romance. Surtout qu'une aura de mystère entoure le personnage de Xavier et, je me suis surprise à souhaiter connaître ses secrets, exactement comme Mélanie. Et il va s'avérer beaucoup plus touchant que prévu...

Je pense que ce roman ne plaira pas aux féministes pures et dures. Ce que vit Mélanie au début de l'histoire a de quoi faire grincer des dents, et pourtant, la plume fluide et légère de l'auteure nous embarque malgré nous dans le récit. Personnellement, j'ai lu ce roman d'une traite. Et je me suis surprise à bien aimé ma lecture, alors qu'avec du recul, je suis totalement consciente que ce n'est pas l'histoire du siècle non plus car c'est un roman très court qui va principalement à l'essentiel sans forcément rentrer en profondeur dans la psychologie des personnages. C'est dommage car, l'histoire a un vrai potentiel - déjà lorsqu'on sait que La Belle et la Bête n'est pas un roman à l'eau de rose à l'origine - mais d'un autre côté, je n'arrive pas du tout à être négative dans ma chronique car, je le répète, j'ai apprécié ma lecture !

En soi, même s'il s'agit du 1er tome d'une saga, il n'est pas forcément nécessaire de se procurer la suite. On peut très bien lire ce tome et s'en arrêter là car les tomes suivants concernent d'autres personnages. Très sincèrement, ça me tente bien de me lancer dans la suite de cette saga afin de découvrir le personnage de Hunter, que l'on croise assez brièvement dans ce premier tome. Il m'a l'air très intéressant, et puis je suis faible quand il y a des chevaux ou des cow boys (même de bas étage) dans les romans !

J'ai adoré

j'ai bien aimé le livre mais disons que je n'aimais vraiment pas la façon dont il s'adressait à elle Spoiler(cliquez pour révéler)il l'appelle sa petite chienne il l'a traite comme un animal ça m'a agacée mais dans l'ensemble ça va le reste de ce qu'il lui fait la plupart des gens dans le bdsm le font, le fait de la nourrir lui même etc c'est une romance ou il n'y a pas vraiment d'actions ce nest que du sexe ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire ça se lit vite c'est simple mais ce n'est pas fait pour tout le monde je sais que certains vont trouvé le livre super vulguaire et le comportement du gars ignoble ce qui est vrai mais si y'en a qui aime le smut bh allez-y c'est que du smut !!!

Une bonne lecture. Pas recommander à tout le monde, c'est une dark romance. Il faut mettre tout ses a priori de côté. Ce n'est pas parce que vous lisez ce livre et que vous l'apprécie, que vous n'êtes pas féministe. Être féministe, c'est avant tout accepté que les femmes vivent comme elles le veulent et librement. Alors foncé, mais si vous êtes trop sensible...je ne sais pas si cette histoire et conseiller pour vous. Si vous êtes curieux, let's go. Si vous ne l'aimez pas, c'est ok :)

Comment dire que je ne m'attendais pas à ça? Ok bin je ne m'attendais pas à ça. Est-ce que j'ai aimé? Oui. Est-ce que mon conjoint a adoré? Oh que oui!

C'est une Dark romance mais très soft et qui tire plus sur le porno. Les scènes de sexes sont à tomber! Malheureusement j'ai moins aimé la fin. Il l'asseevit tellement au debut et c'est peu present vers la fin. Je comprends qu'ils ont développé une relation et tout et tout mais l'auteure va dans un extrême à l'autre. On passe de sexe chocolat à vanille. Sinon c'est bien écrit. J'ai adoré Mélanie qui ne se laisse pas faire mais qui abdique à un moment en nous expliquant pourquoi.

Une belle histoire un peu rude au début. Pour les petits coeurs sensibles s'abstenir, sinon allez-y. 😉

Note 8.2/10