La Vigie

Description ajoutée par Anne59 2013-05-28T19:02:21+02:00

Stupeur dans la bourgade de Feucherolles-les-Essarts! Trois jours après la commémoration de l'Armistice , le 14 novembre 1995, vingt habitants d'une ZUP trouvent la mort en moins de cinq minutes. "Vingt morts atroces, simultanées, qui peut-être en appelaient d'autres."

Un an après le drame, le postier Marcel mène l'enquête. Il découvre de troublantes coïncidences entre la vie des victimes et celle de Laheurtière, dernier poilu de la commune décédé peu de temps avant elles. Que cachent ces faits étranges que les autorités se sont appliquées à étouffer?

Extrait ajouté par annabethjackson9277 2017-07-28T19:13:55+02:00

Séverine Humbert n'avait que trente-quatre ans. Sa fille Agnès, douze. DEpuis plusieurs mois, après avoir passé une petite annonce dans Feucherolles Boum-Boum, annonce proposant des "séances de relaxation pour messieurs stressés", Séverine recevait ses clients à domicile. La petite Agnès n'était pas dupe. Quand elle rentrait du collège, de sa chambre voisine elle entendait les clients de sa mère manifester leur profonde satisfaction.

p.63

Commentaire ajouté par PocaPoca 2017-04-01T22:13:50+02:00

Je l'avais lu en 3eme mais je n'avais pas compris l'intrigue ..

Commentaire ajouté par nolwenn03 2016-04-12T13:02:10+02:00

J'ai lu ce petit livre en classe de 4éme, je me souviens ne pas avoir réellement accroché, pourtant l'intrigue est bonne.

Commentaire ajouté par amand0802 2016-03-26T16:26:52+01:00

Comme un Agatha Christie mais écrit par Thierry Jonquet. Une série de décès ce révélant être identique que celle qu'il y a eu auparavant à Feucherolles-les-essarts. Pure coïncidence ? Lieu maudit ou hanté ?

Commentaire ajouté par annabethjackson9277 2014-11-19T19:17:18+01:00

Quelqu'un me l'a offert donc je l'ai lu. Je n'ai pas vraiment aimé l'histoire mais bon, chacun ses goûts...

La Vigie

• France : 2013-05-17 - Poche (Français)