La Viking insoumise

Description ajoutée par cracra 2010-06-19T21:05:03+02:00

Norvège, IXème siècle.

Kristen Haardrad toise son vainqueur. Pleine d'arrogance, de défi. Certes, elle a été capturée par Royce de Windhurst, mais jamais elle ne l'avouera. Le puissant Saxon n'en revient pas. Elle ose lui résister ! Une jeune Viking, blonde, fière... qui éveille en lui un désir irrésistible. La prendre de force serait facile, trop facile. Elle sera sienne, il en fait le serment, mais de son plein gré, par amour.

Par amour ? Pas vraiment ! Kristen n'a qu'une idée : venger la mort de son frère. Le meurtrier ? Royce de Windhurst, bien sûr. Un duel impitoyable, à la vie et à la mort, à la vie à l'amour...

Extrait ajouté par Isa-chan 2015-11-05T09:45:58+01:00

Les heures qui suivirent lui parurent incroyablement longues. Elle était certaine que Royce ne viendrait plus jamais, qu’il en avait finit d’elle. Ne pas le voir de la journée ne fit que renforcer cette impression. Malgré cela, le soir venu, dans sa chambre, Kristen l’attendit encore après qu’Eda lui eut retiré ses chaînes. Elle resta assise sur sa paillasse à martyriser ses guenilles, espérant le voir entrer. Elle ne voulait pas que Royce l’abandonne, mais qu’il vienne et qu’il l’oblige à se donner à lui ? Pourquoi ne le faisait il pas ? Après une longue attente, elle finit par se résigner et se déshabilla. Depuis une semaine, elle dormait tout habillée car Royce passait la voir chaque soir. C’était désormais inutile, il ne viendrait pas. Elle ne dormait pas quand la porte s’ouvrit. Une torche dans le couloir découpait la silhouette massive de l’intrus. Immédiatement, des picotements parcoururent le corps de Kristen. Une joie folle l’envahit. Il était venu ! Il ne l’avait pas oubliée…

Il s’immobilisa au bord de la paillasse, le visage fermé, sans prononcer le moindre mot.

Elle brisa le silence.

- Etes-vous prêt à m’enlever ces chaines, milord ?

- Non.

- Même si je jure sur la tête de ma mère que je ne chercherai pas à fuir ?

- Non, car pour ce que j’en sais, il est possible que tu détestes ta mère ou même qu’elle soit déjà morte.

Kristen réprima sa rage. Elle se redressa sur les coudes, laissant la couverture glisser et découvrir ses seins. Ce n’était pas très noble de sa part mais elle en avait assez de cette situation. Elle mit suffisamment de colère dans sa voix pour lui laisser croire qu’elle ne s’était pas rendu compte de ce qu’elle faisait.

- Il se trouve que j’aime énormément ma mère et qu’elle est bien vivante. Elle doit être folle d’inquiétude à mon sujet. Vous pensez sans doute qu’une femme n’a pas le sens de l’honneur ? Ou bien est ce simplement parce que je suis une Viking ?

- Des mots, rien que des mots. Les actes en disant plus long et les tiens ne plaident pas en ta faveur.

- Pourquoi ? Parce que je veux tuer votre cousin ? Ou parce que je ne réponds pas dès que vous sifflez ?

Du poing, il se frappa la paume de la main. Elle venait de marquer un point. Elle avait enfin réussi à provoquer une réaction de sa part, même si ce n’était pas exactement celle qu’elle aurait désirée.

-Par le Ciel ! jura t-il excédé. Ton audace est inouïe ! Je vois que je perds mon temps. Tu refuses simplement de comprendre.

- Je comprends, Royce répliqua t-elle d’un ton raisonnable. Et j’étais prête à faire la moitié du chemin.

- C’est faux ! Tu veux que ce soit moi qui fasse tout le chemin.

- Non, je t’ai offert ma parole et c’est un grand prix que je paie car j’ai autant envie de rentrer chez moi que de rester ici.

- Comment te faire confiance ? Je te connais à peine. Et j’ai du mal à croire que tu aies réellement envie de rester ici ou tu es privée de tout, ou tu ne seras jamais rien d’autre qu’une esclave.

-Quelle perspicacité, Saxo, se moqua Kristen. Pour quelle raison, en effet je voudrai rester ici ? Surement pas, pour toi, en tout cas.

- Moi ? S’étrangla-t-il. Tu veux me faire croire que tu tiens à moi alors que tu me repousses tous les soirs ? A moins que tu ne sois enfin décidée à m’accompagnée Kristen ?

- M’enlèveras-tu ces chaînes ?

- Par tous les saints…

Il ne termina pas et tourna les talons Il quitta la pièce sans un mot. Kristen avait envie de hurler.

-Tu acceptes la défaite trop facilement, Saxon cria t-elle dépitée.

La porte se rouvrit aussitôt. Elle tressaillit.

-T’ai-je bien entendu femme ? S’enquit Royce d’une voix glaciale. Il laissa la porte ouverte et se dirigea lentement vers elle. Kristen serra la couverture sur son cou et le fixa droit dans les yeux.

- Que crois-tu avoir entendu ?

Il ne broncha pas mais son impassibilité avait quelque chose de menaçant.

-Un défi. Et quand on lance un défi, on doit être capable d’en supporter les conséquences.

En grande fan de Vikings, je n'ai pu m'empêcher de lire rapidement ce livre, entre deux autres. Agréable à lire, les éléments s'enchainent naturellement. Peut-être les conflits entre les personnages se resolvent un peu trop facilement néanmoins, il s'agit d'une romance de style harlequin alors il ne faut pas trop en demander.

Le petit plus qui m'a frappé : L'héroïne est une femme forte qui a ses convictions et ne se jette pas dans les bras du héros dès qu'il l'effleure à peine.

j ai aimer ce livre tout y est amour guerre vengeance, kristen et royce sont trop mignon ensemble ,je lai relu deux fois de suite tellement cella ma plus, écriture très fluide roman que je recommande

Commentaire ajouté par ninegar 2019-05-14T08:50:48+02:00

Même si l'histoire est pas mal du tout, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à Arnold Schwarzenegger, du temps de Conan le barbare. L'héroïne est un peu... trop masculine à mon goût.

Commentaire ajouté par Despinama 2019-02-21T15:10:30+01:00

Assez original pour un harlequin. Le côté déterminé de Kristen apporte un plus et j'aime toujours beaucoup l'univers des vikings.

Ce qui ne m'étonne pas, vu que j'adore les livres de Johanna Lindsey!

Commentaire ajouté par Cpedron0 2018-10-27T17:48:42+02:00

J'ai du lire ce livre au moins deux ou trois fois... Il est vraiment bien. Je crois même que je le prefere au tome précédent.

Commentaire ajouté par loona10 2018-08-28T12:01:15+02:00

Encore un roman historique qui se passe en Angleterre. Mais l'époque est moins courante. L'histoire est sympa, et les personnages attachants.

Commentaire ajouté par bscmm 2018-06-10T18:02:58+02:00

J'ai apprécié cette lecture.

Les personnages étaient attrayants à suivre, ainsi que la relation entre une Viking et un Saxon. Le côté historique était bien mené et permet de s'enrichir un petit peu sur cette époque.

Un récit agréable à suivre, avec un fil conducteur bien mené et divers personnages attachants qui arrive à nous transmettre certaines de leur émotions.

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2018-05-13T20:21:15+02:00

J'ai bien aimé cette lecture.

La romance était là, et j'ai apprécié la relation viking/saxon qui nous en apprend plus sur l'époque historique.

Une lecture agréable sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Genasol 2018-05-01T23:08:02+02:00

Une lecture qui vous laisse heureux.

Je me suis sentie submergé par bien des émotions après deux lectures plutôt décevantes, celle-ci a mis du baume à mon petit cœur.

N'hésitait surtout pas parce que c'est le tome 2 car on ne le sent pas. Foncez si vous aimez les femmes avec de véritables convictions, des personnages au caractère bien trempé et l'amour un peu sauvage, vous ne le regretterez pas.

Certains aspects ont été négligés pour moi et d'autres conflits trop facilement résolus mais ce livre reste une véritable pépite que je recommande très très vivement.

Lu,

4,5/5

Commentaire ajouté par caramel2016 2018-04-28T18:07:27+02:00

Une femme guerrière ! Que du bonheur ! Elle ne se laisse pas faire et ça met du piquant dans ce très bon livre ! Johanna Lindsey nous emporte dans son univers et on se laisse totalement submerger !

Ce fût une très agréable lecture que je recommande vivement ^^

Commentaire ajouté par ange89 2017-12-24T13:37:43+01:00

Dommage que le tome 1 ne soit pas sortie en français.

Commentaire ajouté par Neo662017 2017-11-03T14:19:07+01:00

Ouaou !! un vrai régal j'ai même eu du mal à le lâcher pour aller travailler ! Des personnages super attachants, Kristen et Royce sont vraiment géniaux ! elle est une viking qui n'a pas peur de se battre et de donner une raclée à des hommes et lui un saxon qui a pour une fois trouvé plus fort que lui !! n'hésitez pas c'est vraiment super

La Viking insoumise

• France : 2015-12-02 - Poche (Français)

Avedsr l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T20:48:51+02:00
Irina79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T18:58:33+02:00
sabtho l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-24T21:04:30+01:00
Mwen972 l'ajoute dans sa biblio or