La Vilainologie, Tome 1

Description ajoutée par Fells 2022-05-27T11:01:48+02:00

SANG POUR SANG TRIANGLE AMOUREUX

Une Vilaine Nouvelle de Violaine #1

La partie fine et sanglante de trois psychopathes.

PUTRIDE SAINT-VALENTIN

Une Vilaine Nouvelle de Violaine #2

Vous êtes cordialement séquestré chez une érotomaniaque le 14 février.

MANGE PAS TON GRAS LA BOUCHE PLEINE

Une Vilaine Nouvelle de Violaine exclusive (1/3)

Pouvoir bouffer. Maigrir. Se gaver.

MINUIT MOINS DENTISTE

Une Vilaine Nouvelle de Violaine #3

Les Leprechaun existent. Et ils bossent dans les dents.

BLANCHE-NEIGE ET LES ZOMBIES

Une Vilaine Nouvelle de Violaine #4

Poisons, cendre et vengeance pour cette revisite du conte.

La collection « Les Vilaines Nouvelles de Violaine » , ce sont des histoires courtes et intenses à dévorer chaque mois.

Installez-vous, nouez votre serviette comme à la cantine pour prévenir les éclaboussures, et gardez un extincteur à portée de main. Ça va piquer !

L’auteure (#Ecrivenimeuse) assaisonne ses Vilaines Nouvelles au gré de ses envies du moment : un mélange d’imaginaire et de pop culture saupoudré ou noyé de fesse, de Subtilement Epicé Transgressif à Ultra Hot Trash.

Au programme de ce premier recueil, « cinq » nouvelles : Sang pour sang triangle amoureux, Putride Saint-Valentin, Minuit moins dentiste, Blanche-Neige et les zombies et… Mange pas ton gras la bouche pleine, découpée en trois parties. Il faudra donc vous procurer les deux autres volets de la Vilainologie si vous souhaitez connaître la suite de cette aventure, un choix douteux, pour ma part.

En dehors de ce petit hic, je dois avouer être également plutôt déçue par le contenu général.

Sans grande épaisseur, la majorité de ces nouvelles se contentent d'un mince fil rouge pour mieux se concentrer sur la partie centrale : un déluge de saloperies érotico-dégueulasses, et c’est "tout".

Je suis totalement restée sur ma faim, même si je reconnais les qualités de l’auteur. J’aurais apprécié un peu plus de profondeur, et des récits mieux articulés.

Là, j'ai un peu l'impression qu'on ma jeté à la gueule un recueil gore sans y mettre les formes, un peu façon fast-food.

UNE BELLE DÉCOUVERTE !

Un recueil de nouvelles efficace et percutant !

J'aime particulièrement la nouvelle "Minuit moins dentiste"

Réservé aux lecteurs avertis !

Commentaire ajouté par Asscaarby 2023-11-07T19:15:20+01:00

Je suis pas vraiment une fan de nouvelles mais alors les 2 premières de ce recueil m'ont conquises ! J'adore la plume et la loufoquerie de cette auteure.

Le genre de fiction où tout est permit et surtout ce que nos cerveaux débridés peuvent inventer.

Commentaire ajouté par Jerome-143 2023-01-19T19:26:22+01:00

La Vilainologie, c'est un recueil de nouvelles malsaines et dérangeantes.

Un livre qui n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains et, certains dirons, pour esprits dérangés. Peut-être. D'autres diront que c'est un exutoire.

Toujours est-il que Violaine de Charnage est claire au sujet du programme et, pour les personnes consentantes, le contrat est rempli.

Commentaire ajouté par LaBignone 2022-10-28T23:35:35+02:00

J'étais à deux doigts de ne pas avoir l'estomac assez bien accroché pour aller au bout ! C'est la symphonie du crade, avec son apothéose de la gerbe.

J'ai eu bien plus que ce que je suis venue chercher (on en a pour son argent), et avec une telle plume, je suis obligée de lâcher ma meilleure note.

Commentaire ajouté par LeMerle 2022-08-16T14:45:55+02:00

Attention : lire ce recueil de nouvelles nécessite d'être préparé à l'avance ! De nombreux sujets horribles sont abordés, vous serez prévenus ! 😈

Notre écrivenimeuse livre des histoires sans tabous, formule des phrases retraçant des évènements dégoûtant et osés avec un naturel assumé. Le tout est bien écrit et de façon très visuelle.

Après, peut-être parce que je suis particulièrement habitué à l'horreur, ou que la littérature me fait moins d'effet que le cinéma par exemple, je m'attendais à ce que certaines nouvelles soient encore plus jusqu'au-boutiste, eh oui ! 😂

Petit avis sur chaque nouvelle :

Sang pour sang triangle amoureux : sans doute la nouvelle la plus pornographique, c'est un certain style mais malheureusement pas le mien 😅 Et la conclusion, que je ne spoilerai pas, implique autre chose qui n'est pas mon style de lecture

Putride Saint-Valentin : c'était ave plaisir que je lisais les délires de l'érotomane psychopathe ! Dommage que sa victime n'ait pas souffert plus longtemps 😏

Mange pas ton gras la bouche pleine : j'ai envie d'avoir la suite moi ! Parce que c'est prenant

Minuit moins dentiste : bien décalé cette nouvelle ! Vive les Leprechaun x)

Blanche-Neige et les zombies : à la manière des "Contes interdits", une merveilleuse et abominable revisite de compte, ma nouvelle préférée du recueil !

La Vilainologie, Tome 1

• France : 2022-06-01 (Français)