Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 989
Membres
1 185 099

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Villa aux étoffes



Description ajoutée par carohem 2020-02-26T20:14:57+01:00

Résumé

UN MANOIR, UNE FAMILLE PUISSANTE, UN SOMBRE SECRET...

Dans l'Allemagne de 1913, dans l'apparat d'une somptueuse maison bourgeoise, maîtres et domestiques se croisent et se côtoient, partageant joies, drames, secrets et amours interdites.

La jeune orpheline Marie occupe le poste de femme de ménage dans l'imposante résidence de la famille industrielle Melzer. Alors que Marie cherche sa place parmi les domestiques, l'agitation règne lors de la saison du bal hivernal : Katharina, la belle et plus jeune fille des Melzers, doit être introduite en société. Seul Paul, l'héritier de la famille, se tient à l'écart et préfère sa vie étudiante à Munich - jusqu'à ce qu'il rencontre Marie...

Tandis que la guerre approche, petite et grande histoire se mêlent, palpitantes, pour nous plonger au cœur d'une saga inoubliable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 514 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SELYA19 2023-06-17T16:09:33+02:00

Cette idée força Kitty à envisager le monde sous un angle très différent. Donner et prendre, acheter et revendre, gagner et perdre... on pouvait donc se montrer aussi calculateur... L'existence devenait alors une partie d'échecs où l'on calculait chaque mouvement et devinait les pensées de l'adversaire pour en tirer avantage. C'était vraiment affreux !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par empathie01 2024-10-27T15:31:33+01:00
Bronze

Marie sort de l'orphelinat pour aller travailler comme fille de cuisine à la villa des étoffes . Kitty la plus jeune des enfants se prend d'amitié pour elle qui adore peindre. Marie va apprendre qui est sa mère et cherche à connaître le nom de son père.

Johann Melzer le père de la famille est directeur d'une usine de textile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oeuf_mimosa 2024-10-22T00:13:18+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas apprécié ce livre car je m’attendais à plusieurs intrigues alors qu'en réalité nous suivons la vie des Melzer et de celle de Marie. On a plusieurs points de vue alors que je m’attendais qu'à celui de Marie. Il ne se passe rien. Je pensais que ça serait bien mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valentine8314 2024-10-03T09:18:07+02:00
Or

Excellent roman très prenant et riche ou l’on découvre une kyrielle de personnages tous aussi intéressants les uns que les autres.

Des difficultés des pauvres au debut de la révolution industrielle, les us et coutumes d’un autre temps, tout est addictif et dépaysant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alain42 2024-10-01T09:03:37+02:00
Argent

J'ai bien aimé cette histoire de famille les personnages sont attachants je vais lire le tome 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulette42 2024-09-22T08:51:14+02:00
Argent

Une gentille histoire les personnages sympathiques

Afficher en entier
Commentaire ajouté par love-and-hate-du-24 2024-09-21T12:38:30+02:00
Argent

J'ai beaucoup apprécié qu'on voit l'histoire avancer via tous les personnages, et pas seulement les principaux.

Et même si on est pas sur un roman révolutionnaire, on se laisse prendre dans l'histoire, et ce roman a un coté addictif et de fait j'ai eu du mal à le reposer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Barjabulle 2024-09-05T22:47:07+02:00
Argent

Premier tome de la série, la villa aux étoffes n'est pas un monument de la littérature. Les personnages sont sympathiques sans être inoubliables, l'histoire est assez classique, le suspens n'est pas renversant. C'est de l'ordre du roman à l'eau de rose sans réellement de surprise. Il y a les habituels coups bas des domestiques entre eux, la gouvernante totalement soumise et dévouée aux maitres de la grande maison... Rien de renversant sous le soleil (où devrais-je dire : "sous l'étoffe" ? ). Mais c'est divertissant.

L'avantage de ce roman tient surtout dans la description du contexte de l'époque ainsi que l'arrivée du conflit mondial vu sous le prisme de l'Allemagne.

Je ne vais pas me ruer sur le tome 2 mais j'envisage de lire la suite de cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par monikaR 2024-08-16T17:04:10+02:00
Argent

Bien que pâle reflet de Downton Abbey, la ville aux Étoffes reste une lecture distrayante, idéale pour les vacances. Pour l'instant plutôt prévisible mais malgré tout addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilou-156480 2024-07-17T22:38:05+02:00
Lu aussi

Je ne sais pas que penser de ce roman, autant j’ai bien apprécié l’histoire en elle même mais j’ai été déçue, le résumé promet à mon goût une histoire plus vivante. La lors de ma lecture, j’ai trouvé qu’il y avait énormément de passages longs, sans grand intérêt pour le cours de l’histoire. Je trouve qu’on entre trop lentement dans les intrigues et les relations entre les personnages.

Pour tout dire j’ai vraiment aime que les derniers chapitres ou enfin j ai l’impression que ça devient intéressant

Je ne suis pas sûre de continuer la saga

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dakota98 2024-07-05T20:21:54+02:00
Or

Je ne m’attendais pas à ce que ce roman me plaise autant. Dès les premiers chapitres j’ai été emporté par l’univers et les personnages. Il me tarde commencer le tome 2

Afficher en entier

Dates de sortie

La Villa aux étoffes

  • France : 2020-06-16 (Français)
  • France : 2021-06-03 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 514
Commentaires 60
extraits 3
Evaluations 147
Note globale 7.85 / 10