Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Villa des petits bonheurs



Description ajoutée par carohem 2022-01-28T07:08:34+01:00

Résumé

SeaView House, la charmante et quelque peu surprenante villa du 11 Dukes Square à Brighton accueille des locataires de passage, qui semblent y échouer avec la marée... Rosa a fui Londres, son travail très bien payé dans la pub et ses tailleurs stricts pour venir se perdre dans ce petit village du sud de l’Angleterre et trimer chaque jour dans une cuisine surchauffée. Charlotte tente de se noyer dans le travail, la nourriture et les corvées ménagères pour oublier le décès brutal de sa petite fille. Georgie a suivi avec excitation son petit-ami, muté sur le bord de mer. Alors que les nouvelles locataires s’installent, elles ne se doutent pas des petits bonheurs et des grandes rencontres qui les attendent une fois le pas de la porte franchi...

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Laurette4939 2023-10-03T12:57:26+02:00
Diamant

Gros coup de coeur !!! <3

J'ai adoré ce livre, ces personnages, leurs histoires à chacune, la villa, et la bienveillance et la douceur de ce livre, vraiment une pépite, un livre doudou pour ce remonter le moral ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi78 2023-09-22T22:33:26+02:00
Argent

Il s’agit plus d’un roman féminin que d’une romance même si l’on en a quelques éléments.

L’écriture est agréable, les personnages sont drôles et/ou attachants, cela donnerait envie d’aller passer un petit séjour à Brighton.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rowenabookine 2023-07-02T18:45:06+02:00
Bronze

Même si je n’ai pas eu un coup de cœur pour ce livre, j’ai beaucoup aimé et passé un excellent moment aux côtés de toutes ces femmes.

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en commençant cette histoire, j’ai même eu un peu peur au début. L’histoire s’ouvre sur Georgie, que j’ai trouvé un peu superficielle dans les premières pages. Mais heureusement, dans les chapitres suivants, je l’ai trouvé beaucoup mieux, avec des questionnements qui m’ont beaucoup touchés. En plus, nous découvrons Rosa et Charlotte en parallèle et j’avais très envie de découvrir ce qui leur était arrivé.

Malgré son côté feel-good, ce livre parle de beaucoup de sujets importants, je ne m’attendais pas à ça et c’est une magnifique surprise.

L’autrice nous parle de double vie, de tromperie, de deuil périnatal, de la perte d’identité au sein d’un couple. Bref, des sujets prenants, dont certains m’ont touché plus que d’autres.

Mais dans cette histoire, l’autrice mise surtout sur les nouveaux départs, les secondes chances. La résidence est un peu comme un cocon, où ces femmes peuvent se poser, se reposer, s’isoler et relancer tranquillement leurs vies.

J’ai adoré l’ambiance de ce livre, les décors Brighton, le bord de mer, la jetée avec ce décor si particulier et sa grande roue. Ce livre m’a clairement donné envie de découvrir cette jolie livre. J’ai aussi eu très envie de vivre dans cette résidence, même si la propriétaire n’est pas des plus aimables, j’aurais adoré avoir toutes ces héroïnes toutes plus attachantes les unes que les autres.

J’ai aimé toutes les héroïnes de ce livre, j’ai aimé les sujets abordés, leurs reconstructions, j’ai adoré le côté journalistique de Georgie, surtout avec ces activités farfelues qu’elle doit tester.

J’ai aimé la plume de l’autrice qui se lit vraiment très facilement, je pensais mettre beaucoup plus de temps que ça à lire ce livre. Mais c’est une plume douce, bienveillante qui se dévore, qui se lit toute seule.

Une excellente lecture, parfaite pour l’été, pour passer un très bon moment à Brighton, en bord de mer. Une histoire de femmes, de nouveaux départs, de difficulté de la vie. Un livre qui fait du bien, une histoire de résilience, de bienveillance, d’entraide, de sororité, d’amitié et d’amour. Je recommande et je vais sûrement me lancer dans d’autres livres de cette autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justine86 2023-06-22T18:13:21+02:00
Argent

J'ai ressentit une déception à la lecture de ce livre. Je me suis pas autant attachée aux personnages que j'aurai aimé et que j'aurai dû. J'ai trouvé qu'ils étaient exploités à demi-mesure, qu'ils étaient un peu superficiels et rien ne nous invite à nous y attacher plus. De plus le scénario du livre était assez classique, rien d'original, ce qui ne favorise pas non plus une lecture marquante. Je dirai que c'est un bon livre pour ne pas se prendre, un livre à lire sur la plage. Pour ma part, c'est un livre parmis d'autres, il ne m'a pas touché.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Villa des petits bonheurs

  • France : 2022-05-10 (Français)
  • France : 2023-04-12 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The House of New Beginnings - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode