La villa du truand

Description ajoutée par Danzor 2017-01-06T10:09:00+01:00

Pour un guerrier (patron) du 21° siècle, la France n’est plus véritablement très attractive. Gontran Merville est l’un de ces guerriers, qui a osé se remettre en question. Alors qu’un destin de petit patron méprisé, déprécié, dénigré, discrédité, dévalorisé, l’attend en France, son pays, il ose pousser les portes de l’incivilité très loin, jusqu’à devenir milliardaire. Petit milliardaire certes, mais un milliardaire, c’est pour 10 chiffres avant la virgule, même si le premier chiffre est petit, ça compte quand même (pour ceux qui ne sauraient pas, ou qui n’ont jamais cherché à savoir, ou qui ne veulent pas savoir, un milliard, c’est 1000 millions, et pas des francs, des euros.) Profitant de l’aubaine, l’homme, toujours à l’affût de quelques millions de plus (un milliardaire cherche toujours à faire fructifier son pactole, c’est même pour cette raison qu’il l’est devenu), tente un retour en douce sur ses terres, jadis très prolifiques. Les trente glorieuses ne sont pas si loin. Cette magnifique propriété, la villa des Collines, ses 400 mètres carrés, son parc de plus de vingt hectares qui court jusqu’à la Méditerranée, n’est-elle pas une occasion en or ? Personne ne semble en vouloir, vraisemblablement parce qu’elle a appartenu à un truand, ou… Que nenni, c’est quoi un truand, c’est un individu qui n’a pas su exploiter toutes les « possibilités », souvent confuses pour devenir riche. Voler l’argent d’autrui, en lui mettant une arme sur la tempe, ça ne se fait pas…Et cette source, celle du trou du Diable, que cache-t-elle ? Le riche, celui qui cherche à gagner encore plus d’argent, a-t-il toujours un avenir en France ? C’est le thème de ce roman.

Extrait ajouté par Danzor 2017-01-06T10:09:20+01:00

Il est quand même bizarre ce pays, tout le monde se plaint, pourtant il suffit d’un peu d’argent pour que tout s’arrange. Et l’argent, quand on connaît les ficelles, je peux vous dire qu’il est facile à gagner. Attention, devenir riche n’est surtout pas le fruit du hasard ; il faut tout d’abord le décider, être très déterminé et défendre chèrement son bifteck. Leçon n° 1, ne jamais suivre le troupeau ; leçon n° 2, à placer en n° 1, ne jamais tomber dans le scrupule ; leçon n° 3, ne jamais faire confiance aux autres… jamais ; leçon 4, ne jamais écouter ceux qui parlent fort et haut, vous pouvez être certains qu’ils n’ont jamais rien réussi, ni même peut-être jamais rien tenter ; leçon n° 5, faire en sorte que les autres aient confiance en vous ; leçon n° 6, supprimer le mot scrupule de votre vocabulaire, être « sans » est chaudement recommandé (c’est déjà écrit plus haut, mais le scrupule, les états d’âme, sont les ennemis jurés de ceux qui veulent gagner beaucoup d’argent, alors il est très important de le rappeler) ; leçon n° 7, ne faire de cadeaux qu’à la seule condition de pouvoir au minimum tripler la mise ; leçon n° 8, rien n’est jamais acquis, alors prenez plusieurs longueurs d’avance et surtout pas de relâchement. Il y a d’autres leçons à connaître, mais pour savoir, il vous faut maintenant payer, voir la leçon n° 7.

De toute façon, pour qu’il y ait des riches, ne vous faites aucune illusion, il faut beaucoup, beaucoup de pauvres. Que des riches, ce n’est pas possible, alors choisissez votre camp. Certains disent qu’il faut trois à quatre cent mille pauvres pour faire un riche, peut-être… mais pauvre comment ? Et surtout, riche comment ? La pauvreté, la richesse, c’est très subjectif ? Je suis maintenant à peu près certain du camp que vous allez choisir, mais pour avoir une petite chance d’accéder aux plus hautes marches, suivez scrupuleusement mes conseils, et surtout ceux concernant les scrupules.

J’ai quitté la France à la fin de l’année 1999, alors que Lionel Jospin était Premier ministre de Jacques Chirac. Des gauchistes au pouvoir, c’est très mauvais pour les affaires. J’avais déjà trimé durant 14 ans sous l’ère François Mitterrand. Son successeur Jacques Chirac n’avait guère fait mieux, et presque pire pour les entreprises, et voilà que les Français remettaient le couvert avec Jospin. J’avais alors craqué et compris qu’il n’y avait plus d’espoir dans ce pays pour le moyen patron que j’étais. La ROMOTICK SA, c’était le nom de ma société, disposait de trois cent vingt employés. Nous fabriquions des systèmes automatisés destinés à la robotique domestique, et industrielle.

J’ai besoin de quelques mois pour organiser mon départ, vers de cieux plus cléments. Je ne fais pas ça en amateur, et prends conseil auprès d’un cabinet spécialisé. Un plan est mis au point et je m’y tiendrais. Pour éviter de me retrouver une nouvelle fois otage d’un autre gouvernement gauchiste, ça n’existe pas qu’en France, je décide de partager le pactole en trois. L’Espagne pour son absence de salaire minimum, et ses bonnes capacités ouvrières. L’Angleterre pour sa politique réaliste de la finance et sa bonne technologie. Il n’y a pas non plus de salaire minimum en Angleterre. J’installerai mon siège social en Irlande, les impôts pour les entreprises et les particuliers exilés comme moi y sont quasi inexistants, mieux encore, l’Europe me versera une prime conséquente d’installation.

Danzor l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-06T10:03:33+01:00