La Villa rose, Tome 3 : Une lettre en été

Description ajoutée par x-Key 2015-05-15T19:30:52+02:00

L'été est une saison importante pour la maison d'hôtes de Jo Marie Rose. Mark Taylor et elle ont passé beaucoup de temps ensemble pour aménager au mieux ce lieu paradisiaque. Et même si la jeune femme essaie de se persuader que Mark n'est qu'un ami, elle pense beaucoup à lui ces derniers temps, alors que, finalement, elle se rend compte qu'elle le connaît très peu. Désireuse d'en apprendre plus sur son passé, elle sait aussi qu'il lui faudra affronter d'abord le sien avant d'avancer dans la vie. Mais pour le moment, il est nécessaire d'accueillir trois nouveaux visiteurs.

Ellie Reynolds a 23 ans, et arrive à Cedar Cove pour rencontrer Tom, un homme avec qui elle correspond depuis des mois et dont elle pense être tombée amoureuse. Maggie et Roy Porter sont là pour leurs premières vacances seuls sans les enfants. Ils espèrent retrouver la flamme de leur amour et regagner chacun la confiance de l'autre. Mais Maggie a un dernier secret à lui avouer, qui pourrait bien faire éclater son mariage…

Nous voila de retour a Cedar Cove pour un nouvel épisode, de nouvelles rencontres au coeur de l'été avec la jeune Ellie qui vient rencontrer Tom, avec qui elle a sympathisé sur Facebook, une petite approche des relations sur la toile, et le couple Mary et Roy, venus se ressourcer et se retrouver pour un weekend en amoureux qui va se terminer en étincelles

Nous irons de surprises en surprises dans cet opus. Et toujours bien sur la relation de Jo Marie notre hôtesse avec la petite communauté de Cedar Cove , dans laquelle elle prend place

Ah j'oubliais de parler de Mark , notre énigmatique Mark . Ici encore l'auteur nous régale de cette drôle de relation avec ses dialogues tout aussi savoureux et amusants.

Je pense que j'ai lu cet opus en version canadienne, car j'ai trouvé des termes très particuliers au canada comme faire du magasinage et autre surprise de taille , le mari de Jo Marie est devenu Kevin !

Pour le reste rien ne change et je pense que je suis arrivée à saturation de la romance guimauve, bien que je l'avoue ce genre me fasse du bien , que cette Villa Rose et sa propriétaire me donne toujours autant envie de venir y passer quelques jours

Pour autant je sais qu'il y a encore plusieurs épisodes et qu'étant très curieuse de tout savoir sur Mark , l'auteur nous mettant l'eau à la bouche dans les dernières pages, avec un bang qui j'espère va nous offrir de nous nouvelles aventures avec Jo Marie et Mark.

Mais pour l'instant je m'aperçois qu' à ce jour, les autres épisodes écrits par l'auteur se situant à Cover Cove , n'ont pas Jo Marie , ni Mark comme protagonistes principaux. Dommage dommage. C'est voire même frustrant n'en rester là , même si à cette heure j'ai très envie d'une histoire qui me remue un peu et quelque chose de moins plat et linéaire.

Il faut reconnaitre que encore une fois les couvertures sont magnifiques et incitent à la rêverie et l'envie de croire qu'une telle maison d'hôtes et un

Même si je n'ai pas lu les tomes 0, 1 et 2 j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre ! Si j'ai bien compris d'après ce tome, la saga se déroule dans une maison d'hôte dirigée par Jo Marie Rose dans ce tome elle est veuve, Paul était un militaire et est décédé dans un accident d'hélicoptère pendant une mission, je dis dans ce tome car je ne sais absolument pas si dans les autres il est vivant ou pas personnellement je ne pense pas sinon la saga n'aurait pas lieu d'être.

Les personnages sont très attachants, je me suis retrouvée dans une petite part de chaque couples ce qui du coup par moment je me retrouvais avec les larmes aux yeux car je comprenais leur souffrance. Un tome bien émouvant avec une lecture et une plume très agréable à lire ! Je recommande fortement cette saga. Je vais très certainement me procurée les autres tomes.

Comme pour les deux premiers titres de la série, la même recette est appliquée. Notre hôtesse Jo Marie reçoit des clients pour un bref séjour à la Villa Rose et chacun apporte une histoire avec lui. Dans ce troisième tome j'ai encore une fois été emporté par les émotions que le couple Porter m'a fait vivre. La relation complexe entre Jo Marie et Mark qui se poursuit depuis le début nous laisse sur la faim et on espère qu'il y aura une suite. Les lettres d'amour dans ce livre sont des œuvres d'art. Le livre porte bien son nom. Debbie Macomber me fait beaucoup penser à Robyn Carr. Parce que cette série est une véritable chronique qui met en scènes plusieurs, plusieurs couples. C'est très addictif. Et ça se lit très, très rapidement. Destiné à un public de 30 ans et plus.

Une lettre en été est le troisième roman d’une série écrite par l’Américaine Debbie Macomber. N’étant pas habituée à la littérature romantique, je ne connaissais pas cette auteure, qui a pourtant vendu des millions de romans à travers le monde.

Je n’ai pas lu les deux premiers romans de cette saga, La maison d’hôtes et Un printemps à la Villa Rose, mais cela ne m’a pas empêché d’entrer rapidement dans l’histoire.

Jo Marie a la trentaine, elle tient une maison d’hôtes à Cedar Cove, une petite ville côtière dans laquelle Debbie Macomber a situé quelques-uns de ses romans.

Jo Marie a perdu son mari il y a deux ans en Afghanistan. Les vêtements qu’elle gardait précieusement ont perdu l’odeur qui la réconfortait et elle se sent seule. Les visites quotidiennes de Mark, qui effectue des travaux à la Villa Rose, la perturbent et elle s’interroge sur son mystérieux ami, au point de mener une petite enquête pour en savoir plus sur lui.

Ellie, Maggie et Roy sont de passage à la Villa. Ellie pour y rencontrer Tom, un jeune homme avec qui elle correspond sur internet et Maggie et Roy pour se retrouver et tenter de redonner une chance à leur mariage.

Une lettre en été se lit comme on regarderait une série, confortablement installé sur son canapé. L’écriture est vraiment agréable et sensible. Je ne suis pas étonnée que Debbie Macomber vende autant de romans.

Je me suis prise de sympathie pour chacun des personnages et j’ai refermé Une lettre en été avec un brin de tristesse, en me disant que j’aurais plaisir à retrouver Jo Marie dans un prochain roman.

Je suis littéralement tombée sous le charme de Cedar Cove et de la plume de Debbie Macomber. J’ai eu la chance de découvrir les deux avec ce livre, n’ayant pu lire les tomes précédents sans que cela ne dérange pour autant cette lecture.

C’est avec une véritable poésie que l’auteur m’a entrainée dans son monde. J’y ai découvert des femmes fortes et attachantes, des histoires touchantes de vérité et de sincérité. Un méli-mélo de personnages et de récits qui se croisent et s’entrecroisent ; Debbie Macomber réussit l’exploit de nous servir un livre empreint de douceur et de chaleur, un livre cocon douillet et moelleux à souhait qui se savoure aussi délicieusement qu’un moelleux au chocolat sortant du four…

On suit ainsi plusieurs femmes à travers ce récit. Alors que l’été arrive, Jo Marie, la propriétaire de La Villa Rose, maison d’hôtes, s’apprête à y accueillir Maggie et son époux Roy, venus pour se retrouver et tenter de sauver leur mariage, ainsi que la toute jeune Ellie qui doit alors rencontrer pour la première un homme avec qui elle discute sur internet.

Ceux sont des histoires sommes toute banales, mais qui vont se retrouver au cœur du charme de La Villa Rose ; un charme plein de magie et de beauté qui va incontestablement influer sur le cours de leur vie. Et c’est à travers les petits détails que la plume de Debbie Macomber s’apprécie le plus.

[…]

Suite de la chronique ici : http://place-to-be.net/index.php/litterature/romances/contemporaines/3036-retour-a-cedar-cove-tome-3-une-lettre-en-ete-ecrit-par-debbie-macomber

La Villa rose, Tome 3 : Une lettre en été

• France : 2015-06-08 (Français)
  • Canada : 2015-09-09 (Français)