Livres
451 605
Membres
397 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Villa rouge



Description ajoutée par Ufulu-mzimu 2017-10-09T17:43:01+02:00

Résumé

Une vue imprenable sur l’océan.

Dans les Hamptons, paradis estival des Américains fortunés, se dresse une imposante demeure avec vue sur l’océan. Mais on la dit maudite. Ne la surnomme-t-on pas la Villa rouge ?

Une plage privée...

Jenna Murphy, ancienne inspectrice new-yorkaise récemment mutée dans la région, est confrontée à un double meurtre... Un nabab d’Hollywood et sa jeune maîtresse ont été assassinés dans la maison abandonnée.

... et un secret qui pourrait être fatal !

La malédiction frapperait-elle de nouveau ? La Villa rouge n’a visiblement pas livré tous ses secrets... Et Jenna pourrait bien se voir rattrapée par son passé...

Nombreux sont les rebondissements qui rythment ce roman, l’un des plus haletants qu’ait publiés le n°1 mondial du suspense.

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Palmyre 2018-04-08T11:59:13+02:00

La blonde ne l'aperçoit pas immédiatement. Elle avance tête baissée, les bras chargés de reliefs du repas - la bouteille de champagne, celle d'Evian, les plats et le flacon de Tabasco - et se dirige vers le plan de travail au centre de la cuisine pour se débarrasser de son fardeau, lorsqu'elle s'aperçoit qu'elle n'est plus seule.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2018-08-29T17:44:54+02:00
Lu aussi

Mouais... je n'ai pas vraiment apprécié. Pas vraiment de surprise, le scénario est déjà vu, manque d'originalité jusque dans la psychologie des personnages... bref, si on ne connait pas ce type de polar c'est pas mal, sinon on peut sans souci lire autre chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2018-07-21T13:35:22+02:00
Or

Dans ce polar, les parties distinctes de l’histoire s’enchaînent dans une alternance entre le présent et le passé dans lequel divers meurtres sont décrits de façon explicite. Il devient rapidement clair qu’à chaque fois le tueur est identique, mais on reste presque jusqu’au bout dans le flou.

Même l’instinctive et très têtue inspectrice Jenna Murphy, mutée de la NYPD dans la région des Hamptons sur Long Island, a du mal à désigner le vrai coupable dans la pelote des têtes épinglées... d’autant que ses propres souvenirs lui jouent des tours et que la hiérarchie lui met de nombreux bâtons dans les roues.

C’est la 4ème coproduction (hors série) de Patterson et Ellis, le premier s’étant penché sur l’intrigue, le deuxième sur l’écriture (extrêmement fluide dans des courts chapitres).

L’histoire est certes un peu clichée : une enquêtrice qui n’écoute pas son chef, est suspendue de ses fonctions mais reste mordue à l’affaire tout en ne faisant qu’à sa tête. D’un autre côté (et c’est ce qui m’a plu !), les événements et revirements se succèdent à la vitesse TGV et mènent au bout du compte à une finale (quasi) inattendue via une série de rebondissements.

Une bonne lecture de détente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2018-07-03T11:18:03+02:00
Pas apprécié

première lecture de ces auteurs. et personnellement, je n'ai pas terminé le roman. premièrement, je ne suis pas fane de l'écriture au JE. je trouve ça long en description quand c'est écrit à cette personne. deuxièmement, je me suis arrêté à la page 158.. la base de l'histoire est posé et intéressante. j'avais envie de connaitre la suite et le meurtrier, mais on avance pas. peu d'action à mon avis et beaucoup de blabla. j'ai besoin de plus d'action pour captiver mon attention.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dory57 2018-04-13T20:01:37+02:00
Argent

Très bon polar j'ai apprécié le cadre et les personnages . Plusieurs candidats s'offrent à nous dans le rôle du tueur en série. Un super haletant livre très sympa

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessFab01 2017-12-23T16:45:11+01:00
Or

J ai bien aimé ce nouveau de James Patterson . J ai eu de la difficulté à rentrer dans l histoire . D habitude , un roman de James Patterson, la première ligne me convainc que le roman va être bon . Ce tome n’avait pas cette touche de magie.

Malgré cela, après cinq chapitre , la magie a apparu ! Une chance ! J ai aimé les personnages . Ils sont attanchants ! Tout le long du roman, je me suis demandé si vraiment c étais Noah le tueur ... et Jenna n’arrete pas d accuser les meme personnes . Vers la fin, je l avoue , j avais deviné qui étais le tueur !

Je conseil ce roman ! Énormément!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-12-21T08:44:52+01:00

http://www.unbrindelecture.com/2017/12/la-villa-rouge-de-james-patterson.html

Thriller captivant et haletant, le cadre : une impressionnante maison à façade gothique, qui possède un lourd passé, elle serait maudite car elle a été le théâtre d'une série de meurtres non résolus par le passé. Un nouveau double meurtre vient de s'y produire et c'est Jenna Murphy, qui connaît bien la région, pour y avoir séjourner étant enfant, qui se charge de résoudre ce nouveau mystère... L'intrigue est passionnante, Jenna très attachante , le suspens, soutenu, et les nombreux rebondissements en font un ouvrage que j'ai beaucoup apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2017-12-03T10:45:36+01:00
Lu aussi

Décevant.

Honnêtement; c'est la première fois que je suis aussi déçue par un roman de James Patterson. Peut-être est-ce dû au fait qu'il ne l'ait pas écrit seul et que je n'ai pas retrouvé sa patte habituelle.

En tout cas, j'ai eu du mal à terminé ce roman.

Certaines scènes et passages m'ont particulièrement choqué par leur cruauté et leur vulgarité et j'ai trouvé les personnages très antipathiques.

Ce n'est pas une lecture que je recommanderai.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2017-09-26T14:19:31+02:00
Or

Le roman est intéressant.

L’histoire nous fait découvrir le quotidien de personnages atypiques pour certains et plus communs pour d’autres. On peut très facilement se mettre dans la peau de l’un ou de plusieurs d’entre eux.

Le fait qu’il y ait différents points de vue est une bonne chose. En tant que lectrice j’ai apprécié essayer de découvrir qui était le responsable de tout cela. L’avantage par rapport aux protagonistes c’est que l’on a vraiment toutes les cartes en main, même si James Patterson et David Ellis aiment brouiller les pistes.

On se rend compte que finalement on ne connaît jamais vraiment les gens qui nous entourent ni nous-mêmes au final…

Les chapitres sont courts pour donner un maximum de suspense à l’histoire. Presque à chaque chapitre le point de vue change.

Il ne m’a par contre pas semblé nécessaire de couper certains chapitres puisqu’ils sont la suite directe du suivant. Selon moi c’est un peu inutile.

Les descriptions sont bien présentes sans qu’elles alourdissent le style des auteurs. On tourne les pages du livre sans vraiment s’en rendre compte, et on arrive à l’épilogue sans s’en apercevoir !

J’ai apprécié aussi les rappels physiques ou moraux concernant les protagonistes. Il n’y a pas énormément de personnages mais je pense que sans ces rappels je me serais probablement trompée dans les noms et les rôles.

Les retournements de situations ne sont présents que lorsque c’est nécessaire. Les révélations nous surprennent et nous font douter sur le nom du coupable. Les auteurs n’oublient pas non plus des moments de vie quotidienne pour humaniser au maximum les personnages mais aussi nous permettre d’en apprendre toujours plus sur eux.

Je serais vraiment heureuse de pouvoir les retrouver dans une autre affaire ou d’en découvrir davantage sur eux dans un deuxième tome !

La fin est dans la lignée du roman mais je pense que j’aurais apprécié un dernier point de vue plus sombre du côté du meurtrier. Cela aurait donné un aspect plus mystérieux à l’histoire, nous prouvant peut-être que tout n’est pas fini, que ce serait bien trop simple…

En résumé, un roman que je vous conseille de découvrir. De plus les âmes sensibles n’aimant pas le sang ou les scènes trop gores peuvent très facilement le lire, il n’y a aucune situation de ce genre.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n%C2%B0330

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2017-09-08T14:10:21+02:00
Or

Jenna Murphy revient dans les Hamptons pour enquêter sur un double meurtre et une maison mystérieuse entaché par des sombres secrets. Elle est dés lors, loin de se douter qu'à travers cette affaire, c'est son passé qui va bien malgré elle, la retrouver...

James Patterson, maître en la matière de thriller installe ici une mise en scène intrigante et terriblement anxiogène. Une maison abandonnée, une série de meurtres qui transpire la violence, la souffrance.

On voyage dans le temps, on s'imprègne et on observe chacun des éléments donnés et on s'abandonne. L'auteur nous embarque dans quelque chose de très sombre, fielleux. Le récit est alambiqué, complexe et on sent la difficulté à démêler les nœuds de cette histoire. Il y a une part d'intime, d'affectif, de diffus qui pousse Jenna à fouiller et à s'envoler dans les ténèbres. Cette intrigue révèle et réveille les cadavres de leurs tiroirs. On y parle de généalogie, d'horreur, de malédiction. On se laisse gagner par la peur, rattraper par le danger dans ce récit macabre et de haut vol.

L'écriture est entraînante, haletante. On joue avec nos nerfs, on doute de tout, tout le temps. L'auteur maîtrise parfaitement son affaire. C'est parfaitement orchestré et bien ficelé. Les secrets s'abattent, les fausses pistes s'écartent et les révélations tombent comme un couperet à la fois incisif et salvateur.

Un style efficace, une aventure ahurissante faite pour marquer les esprits. Oserez-vous vous aventurer à la villa rouge, c'est vous qui me le direz !

Afficher en entier

Date de sortie

La Villa rouge

  • France : 2017-08-23 (Français)

Activité récente

perlilo l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-26T20:41:54+02:00
Do le place en liste or
2018-07-21T00:43:08+02:00
Katou67 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-12T00:58:34+02:00

Les chiffres

Lecteurs 26
Commentaires 9
Extraits 1
Evaluations 9
Note globale 7.67 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode