Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Elo971 2014-06-14T08:41:15+02:00

Autrefois, une poignée d'hommes, bûcherons, pêcheurs, artisans, édifièrent une cité à la lisière de la mer. Au bord de ses rives pavées vinrent s'amarrer des navires, voiles éteintes, à bout de souffle.

Balançant l'ancre, à mi-voyage, des marins avaient choisi femme. Dans les ruelles serpentines, à présent, des enfants jouaient…

Des quatre coins de la province, on venait acheter les soies, les bijoux, les cuirs, les dentelles, les métaux et les verreries de cette ville florissante gouvernée par un roi guerrier que l'on surnommait « Main de fer ».

Il revenait d'une bataille, vainqueur épuisé, triomphant, et s'apprêtait à recevoir un prince allié de ses amis. En guise de remerciement, il désirait lui faire présent d'une oeuvre d'art sans pareille.

Sous le beffroi, qui essaimait les notes de son carillon, faisant frémir les tourterelles, il fit battre par ses tambours :

- Ordre du roi aux artisans de se rendre à leurs ateliers et de sculpter une statue !

- Elle sera dressée sur le socle qui vient d'être posé, ce jour, sur la place du Mercredi !

Aussitôt, les tailleurs de pierre se saisirent de leurs marteaux, de leurs burins, de leurs ciseaux... Et les coups frappés résonnèrent sur le marbre comme sur le granit.

Dans son antre, au bord d'un canal, un vieil homme, souffleur de verre, entendit aussi la nouvelle, tandis qu'au front de sa boutique se balançait la lourde enseigne de fer forgé, insigne de son métier, où de fins grelots de cristal tintaient au vent.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode