Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 602
Membres
1 156 860

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Ville de vapeur



Description ajoutée par Armony22 2022-01-27T09:47:33+01:00

Résumé

«Puedo conjurar rostros de chiquillos del barrio de la Ribera con los que a veces jugaba o peleaba en la calle, pero ninguno que quisiera rescatar del país de la indiferencia. Ninguno excepto el de Blanca.»

Un muchacho decide hacerse escritor al descubrir que sus invenciones le regalan un rato más de interés por parte de la niña rica que le ha robado el corazón. Un arquitecto huye de Constantinopla con los planos de una biblioteca inexpugnable. Un extraño caballero tienta a Cervantes para que escriba un libro como no ha existido jamás. Y Gaudí, navegando hacia una misteriosa cita en Nueva York, se deleita con la luz y el vapor, la materia de la que deberían estar hechas las ciudades.

El eco de los grandes personajes y motivos de las novelas de El Cementerio de los Libros Olvidados resuena en los cuentos de Carlos Ruiz Zafón ―reunidos por primera vez, y algunos de ellos inéditos― en los que prende la magia del narrador que nos hizo soñar como nadie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Whale 2022-08-09T16:05:12+02:00

- La comédie nous enseigne qu'il ne faut pas prendre la vie au sérieux, et la tragédie nous apprend ce qui arrive quand nous n'accordons aucune importance aux enseignements de la comédie, expliqua Cervantes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2024-02-03T15:45:42+01:00
Or

[Coup de cœur] Ça y est, j’ai bouclé la boucle avec Carlos Ruiz Zafon, que j’ai découvert avec la lecture de l’Ombre du vent. Je referme La ville de vapeur, dernières lignes que je lis de cet auteur, disparu, décidément parti trop vite. Je suis aussi retourné à Barcelone sur les indices menant au cimetière des livres oubliés, parcourant les rues du Barri Gotic, Montjuic, le Park Guell et Las Ramblas. Un moment singulier que les pages de ses nouvelles font ressentir. Une très belle lecture au cœur de cette ville, baroque et unique, hors du temps.

A travers 11 nouvelles, qui n’ont de commun que Barcelone, Carloz Ruiz Zafon nous entraine dans une balade dans laquelle le temps est suspendu. Dans ce recueil posthume, il nous fait côtoyer fantômes et assassins, écrivains et bâtisseurs, destins brisés. Pourtant, malgré ces récits émouvants, Ruiz Zafon, sait par son pouvoir narratif emporter le lecteur dans cette ville magnifique et surréaliste. On y retrouve parfois des personnages de l’Ombre du vent, ce qui ne fait qu’enchanter ce plaisir de lecture.

Pourquoi relire l’Ombre du vent, premier opus de la tétralogie du « Cimetière des livres oubliés », pour trois raisons essentielles, c’est tout d’abord un livre qui m’a envouté dès les premières pages, c’est un roman qui parle de livres enfin les protagonistes sillonnent Barcelone. Malgré le monde, il faut le reconnaitre, Barcelone est victime de son attrait extrêmement singulier, son urbanisme en angle droit et en paradoxe total avec les façades baroques et arrondies. Peu de villes me donnent l’envie de revenir, Paris, Séville et Barcelone et celles que je ne connais pas encore.

❓Connaissez-vous Barcelone ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kisa 2023-04-11T08:49:26+02:00
Lu aussi

Un très bon recueil de nouvelles de l'auteur écrivain. Nous retrouvons quelques personnages biens connus comme David Martin ou des ancêtres des Sempere, et bien sût Barcelone n'est pas seulement le cadre des histoires mais un personnage à part entière. La plume fantastique de l'auteur nous fait rêver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beabidouilles 2022-09-01T07:09:26+02:00
Or

Encore une merveille de cette auteur... Plusieurs nouvelles parfois d'histoires déjà connues grâce à d'autres livres et d'autres qui font froid dans le dos, c'est ce que l'on aime de Carlos RUIZ Zafon...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elerinna2 2022-05-17T14:07:08+02:00
Pas apprécié

Je suis souvent mitigée sur les livres de Zafon, ici j'ai même eu peu d'intérêt pour une grande partie des nouvelles. Quelques unes sont sympathiques mais la plupart m'ont laissés de marbre, voir m'ont ennuyés. Certaines font référence à des personnages de ses autres livres, mais n'ayant aucun souvenir desdits personnages je ne les ai pas trouvés spécialement intéressantes, les plus intéressantes étant d'ailleurs celles qui sont réellement indépendantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2022-03-19T15:55:13+01:00
Argent

J'ai été agréablement surprise quand j'ai vu ce livre en librairie. Je ne m'attendais pas à voir une nouvelle parution de l'un de mes auteurs préférés qui, hélas, est décédé il y a peu.

Ce recueil de nouvelles est un mélange de style et de genre avec du surnaturel, du fantastique, de l'amitié, de l'amour, de la magie, de l'historique et du gothique, etc.

On y rencontre certains personnages ayant un lien avec la série "Le Cimetière des livres oubliés". Les différents récits oscillent entre le XVIe siècle et le XXe siècle, dans une Barcelone à l'atmosphère sombre et mystérieuse. D'autres personnages célèbres et ayant existé font leur apparition, telle que Gaudí et Miguel de Cervantes.

La plupart de ces nouvelles sont empreintes de poésie, de tristesse et de mélancolie. On y retrouve la plume fine et élégante de l'auteur ainsi qu'une imagination toujours aussi riche, une belle agilité dans les descriptions et une légèreté onirique qui lui est propre. On retrouve certains thèmes chers à l'auteur (les livres, les écrivains maudits, etc....) et d'autres comme l'architecture, l'histoire, la folie, ....

C'est avec nostalgie que j'ai refermé ce livre de Carlos Ruiz Zafón qui, pour moi, était et restera un très grand auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-332 2022-03-01T18:32:28+01:00
Diamant

Un peu de nostalgie à la lecture de ce recueil de Carlos Ruiz Zafon puisqu'il n'a pas eu le temps de lui donner la forme qu'il souhaitait. Je suis malgré tout heureuse que Actes Sud ait décidé de publier ces très beaux textes. Tout l'art du maître, son élégance, la légèreté onirique de son écriture sont présents dans ces récits. Et toujours, bien sûr, Barcelone, la belle et mystérieuse cité !

Carlos Ruiz Zafon est un de mes auteurs préférés. Je suis triste de savoir que ce fantastique conteur j'écrirai plus, mais son oeuvre se prête merveilleusement à des lectures et relectures. Pour ma part, 'y découvre toujours une perle, une phrase joliment ciselée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2022-01-27T13:34:30+01:00
Diamant

Carlos Ruiz Zafón voulait rassembler toutes ses nouvelles en un seul volume. Voici son voeu réalisé avec ce recueil publié par son éditeur à titre posthume mais également d'hommage.

Je me suis plongée dans cet ouvrage avec un plaisir non dissimulé, ravie de retrouver la plume de cet auteur que j'aime tant.

Ce recueil est composé de onze nouvelles fascinantes, teintées de fantastique, oniriques, mystérieuses, sombres et romantiques. Un mélange de style et de genres allant de l'historique à l'histoire d'amour en passant par le thriller.

On y retrouve Barcelone brumeuse et mystérieuse, à différentes époques, des personnages bien connus de la quadrilogie du Cimetière des livres oubliés, leurs ancêtres et on y croise également des figures emblématiques de la culture et l'art espagnol.

Les thématiques abordées sont diverses et variées, certaines chères à l'auteur comme les écrivains maudits, les bibliothèques, les livres et l'amour de la littérature bien sûr. Mais il est aussi question d'architecture, de secrets, d'enquêtes et de femmes ensorcelantes.

Onze nouvelles qui vous plongent dans l'univers si particulier de l'auteur, sublimées par sa magnifique plume, poétique et envoûtante.

C'est le coeur lourd que j'ai refermé ce livre, le dernier... Cette plume va terriblement me manquer.

Un auteur à lire et à relire sans modération.

Pour info, la version française "La ville de vapeur" est publiée chez Actes Sud.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plou 2022-01-05T15:28:59+01:00
Or

Tant d'émotions de retrouver la plume de cet auteur ! Beau recueil de nouvelles dans lesquelles nous pouvons retrouver certains protagonistes connus ! Merci !

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • La ciudad de vapor - Espagnol

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 8
extraits 6
Evaluations 13
Note globale 7.69 / 10