La ville des enfants perdus

Description ajoutée par Lilinie 2010-12-26T14:55:22+01:00

Après le kidnapping d’une petite fille par un individu déguisé en lapin, les recherches font remonter d’autres disparitions antérieures. Le côté sombre des adultes, les vilains secrets de famille remontent à la surface, les masques tombent...

Extrait ajouté par catf 2022-08-24T16:56:31+02:00

- Tu peux rêver tant que tu veux, murmura Trudy en projetant son haleine brûlante dans l'oreille de Rhonda. Mais tôt ou tard, il faut bien que quelqu'un rallume cette saloperie de lumière.

Commentaire ajouté par catf 2022-08-24T16:54:38+02:00

Merci à @Nicolak de m'avoir fait découvrir ce livre.

Je me suis laissé embarquer dans cette histoire.

Page après page, on a envie de découvrir le fin mot du récit.

Je ne m'attendais pas du tout à cela.

J'avais imaginé beaucoup d'autres rebondissements.

Même si la fin me laisse un peu perplexe. Mon côté terre à terre. Je me suis laissé submerger par les événements.

Un très bon moment de lecture. Une auteure à suivre.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-05-25T11:37:47+02:00

Très sensible aux couvertures, je l'avoue, dès que je vois une peluche ou un enfant, je saute dessus. De plus j'aime beaucoup Jennifer McMahon, donc je fonce encore plus vite.

L'histoire se passe dans une petite ville du Vermont. Rhonda attend dans une station-service, quand elle aperçoit un lapin géant, ou plutôt une personne déguisée en lapin arracher une petite fille qui se tenait dans une voiture.

Grand branle-bas de combat, elle se lance dans les recherches visant à retrouver l'enfant, auxquelles se joignent le propriétaire de ladite station-service, Pat, et son neveu, Warren.

Rhonda se sent d'autant plus impliquée que la voiture qui a emporté l'enfant appartient à la belle-mère d'un garçon qui avait été amoureux d'elle, Peter. Il représente vite le suspect idéal, malgré les réserves de Rhonda qui ne croit pas à sa culpabilité. Père d'une petite fille du même âge, il lui semble impensable qu'il ait commis un acte pareil.

Bien entendu, Rhonda et Warren qui font équipe entament une relation amoureuse... à ma grande surprise (non, je rigole). Autre élément qui perturbe notre héroïne, quand elle était enfant, le père de Peter a disparu et sa meilleure amie Lizzy a sombré dans la folie, quelque temps avant de disparaître à son tour.

Il n'en faut pas moins pour que les soupçons se portent de ce côté, d'autant qu'une femme ressemblant étrangement à Lizzy, accompagnée de Peter et d'une petite fille de l'âge d'Ernestine, est repérée dans un hôtel des environs.

Rhonda recherche fébrilement des indices, déterre des secrets enfouis. Toutes les familles ne sont pas ce qu'elles semblent être, et le mystère s'épaissit. Que s'est-il passé quand elle était enfant ? Quel rapport avec les événements actuels ? Et à chaque fois qu'elle croit tenir une piste, celle--ci s'avère sans issue. Les suspects se multiplient, et pour épicer le tout, la découverte d'un cadavre fait voler toutes les hypothèses en éclats.

Un livre qui m'a bien tenue en haleine... pas très longtemps parce qu'on plonge tout droit dans l'intrigue et on ne repose le livre qu'une fois terminé. C'est simple, il m'a suffi d'un peu plus d'une heure et demie pour en venir à bout. En même temps, ce n'est pas un livre très compliqué à lire, les multiples rebondissements donnent envie d'avoir la clé de l'énigme, et la plume de Jennifer McMahon est d'une fluidité remarquable. Une très bonne lecture détente, pas prise de tête. Ça fait un bien fou.

Pas le plus top des livres, un peu trop de retour en arrière et manque de suspens

Commentaire ajouté par Julie-176 2018-07-02T19:42:26+02:00

Il y a des livres pour lesquels on passe à côté de sa lecture : ce fut ici un exemple flagrant pour moi. Je n’ai vraiment pas accroché à ce livre. Je l’ai terminé car je n’abandonne que dans de très rares occasions mais j’ai vraiment dû persévérer malgré le peu de pages.

Chronique complète : http://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/07/la-ville-des-enfants-perdus-de-jennifer_2.html

Commentaire ajouté par ally08 2016-09-09T13:26:55+02:00

j'ai vraiment hésité a le lire parce que ce genre de livre je n'aime pas trop mais cette fois-ci il m'a plu depuis j'essaie de lire des policier, des enquetes.

j'aurai aimé qu'elle rentre plus dans les détails seul point négatif

Commentaire ajouté par PlumeB 2013-10-17T12:00:46+02:00

Un bon passe-temps qui malheureusement met beaucoup de temps à démarrer.

L'histoire prend vraiment un rythme intéressant au niveau de la seconde partie du livre, cela aurait été peut-être mieux de semer un peu plus d'indice auparavant pour éviter ce sentiment de stagnation.

Cela fait du coup, aucune infos au début du livre, et trop à la fin. Ce qui fait qu'elles ne sont pas assez exploitées, car on découvre le mystère, les secrets, mais rien de plus. Les mots sont seulement posés dessus et on n'en sait pas assez à mon goût. J'aurais préféré un peu plus de développement.

Tout de même plaisant à lire.

PS : Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que si le livre n'avait pas tant baigné dans l'univers de Peter Pan (dont je suis amoureuse), je n'aurais pas accroché jusqu'au bout. J'aurais probablement abandonné la lecture en cours de route.

Commentaire ajouté par marg33 2013-03-29T20:11:02+01:00

c'était pas mal mais un peu lent à démarrer à mon goût

Commentaire ajouté par nanexetilo 2012-10-10T10:59:53+02:00

pas mal mais bon on s'y attend un peu... j'ai déjà lut meilleur policier.

Un livre sympa mais qui ne me marquera pas plus que ça. Le début est vraiment bien, mais assez vite le manque de rythme plombe le livre. Cela dit la fin est bien trouvée et assez inattendue! L'écriture est bonne, et les personnages travaillés.

Commentaire ajouté par Knips 2011-04-02T18:40:13+02:00

Ce livre est bien et très mistérieu

La ville des enfants perdus

• France : 2011-11-03 - Poche (Français)

catf l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-24T16:54:01+02:00
NicolaK l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-25T11:04:56+02:00