Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 509
Membres
1 006 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Ville des morts



Description ajoutée par archeos 2015-02-01T12:12:42+01:00

Résumé

Il est des livres qui vous hantent et vous accompagnent et des héros si attachants que vous auriez envie de les rencontrer.

C’est le cas de Claire DeWitt, une privée comme on n’en trouve pas.

Elle a trente-cinq ans mais dit toujours qu’elle en a quarante-deux parce que personne ne prend une femme de mois de quarante ans au sérieux.

Claire DeWitt s’autoproclame avec dérision la plus grande détective du monde, enquêtrice amateur à Brooklyn dès l’adolescence et adepte du mystérieux détective français Jacques Silette dont l’étrange ouvrage, Détection, l’a conduite à recourir au yi-king, aux augures, aux rêves prophétiques et aux drogues hallucinogènes.

Claire entretient également une relation intime avec La Nouvelle-Orléans, où elle a été l’élève de la brillante Constance Darling jusqu’à l’assassinat de cette dernière.

Lorsqu’un honorable procureur néo-orléanais disparaît dans la débâcle de l’ouragan Katrina, elle retrouve son ancienne ville, complètement sinistrée, afin de résoudre le mystère.

Les indices la mènent à Andray Fairview, un jeune homme qui n’avait rien à perdre avant l’ouragan et encore moins depuis.

Entre anciens amis et nouveaux ennemis, Claire élucide l’affaire, mais d’autres disparus viennent la hanter : sa meilleure amie et co-détective d’enfance, évaporée du métro de New York en 1987, et la propre fille de Silette, Belle, kidnappée dans une chambre d’hôtel sans que personne ne l’ait jamais revue.

La ville des morts marque le début d’une nouvelle série.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Henri-1 2021-04-25T13:59:08+02:00
Diamant

L'atmosphère envoûtante de la Nouvelle-Orléans post-Katrina persiste longtemps après la révélation du sort de de la victime.

la détective, claire, est une enquêtrice de mauvaise humeur, branchée sur l'occultisme et autre pseudo sciences et méticuleuse. Gran réussit à nous donner un sentiment d'anticipation addictif avec un cadre fantastique. "

J'ai adoré ce livre. C'est la première voix littéraire "fraîche" que j'entends depuis des années. Sara Gran recombine tous les éléments d'une bonne et solide narration policière noire et l'élève vers quelque chose de profondément original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par serjyo 2020-06-17T22:44:16+02:00
Bronze

Livre peut-être primé mais une héroïne assez particulière. Pas mal de longueurs...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par iletristan 2017-12-15T23:34:07+01:00
Argent

Un an et demi après Katrina, Claire DeWitt, auto-proclamée meilleure détective du monde, est chargée par Léon de retrouver son oncle, le procureur Vic Willing, disparu pendant l’ouragan qui a submergé la ville de la Nouvelle Orléans.

Dans la ville démolie, où tout manque, les gens essayent de survivre sans pitié au milieu des bandes arrimées au cartel de drogues, des règlements de compte, des courses poursuites...

Dans la ville déglinguée, un vent de folie souffle. On ne peut pas oublier la violence de l’ouragan, les morts, les disparus, le passé aussi sombre que l’avenir.

Claire mène son enquête de manière peu conventionnelle, éduquée selon la méthode absconse d’un célèbre détective français Jacques Sillette, auteur d’un unique ouvrage obscur “Détection”. Elle recherche la vérité dans le divinatoire, les rêves, l’alcool et la drogue. Elle côtoie la jeunesse perdue, les anciens détectives qui ont une nouvelle vision de leur utilité, celle d’aider et de perpétuer un semblant de traditions, des valeurs qui ont tendance à être oubliées par les gens spoliés de leurs biens et de leurs droits.

Claire résoudra son enquête et comme d’habitude la vérité ne fera pas plaisir. Le vénérable procureur Vic Willing n’est pas le bon samaritain. Et si l’ouragan a cru permettre au criminel de s’absoudre de ses péchés, il a aussi permis à l’une des victimes de se venger.

Tout est chaos dans ce livre : que ce soit Claire DeWitt, déjantée, hantée par les disparitions qui ont jalonné sa vie, celles de son amie, de sa mentor et de la fille de Jacques Sillette, que ce soient les jeunes paumés qui essaient de survivre, que ce soit la ville où certains quartiers sont encore ensevelis sous la boue, les voitures perchées sur les toits, les maisons détruites, abandonnées, désertées, où règne la puanteur des rues, des gens, de la misère.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Ville des morts

  • France : 2015-01-14 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode