Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Ville peu de temps après



Description ajoutée par soso76230 2021-07-14T16:03:21+02:00

Résumé

Après une pandémie qui n'a laissé qu'une maigre population, San Francisco est surtout peuplée d'artistes, rêveurs, de rebelles qui ont reconstruit une société libre et utopiste. De l'autre côté de la Baie, un militaire veut écraser ses sales hippies — mais la Ville elle-même aidera à le combattre, car elle exsude sa propre magie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par FungiLumini 2021-07-03T14:40:00+02:00

– Vous détruiriez une ville entière pour faire un exemple?

– Pour faire une nation, Danny-boy. Pour le bien du plus grand nombre. Cette ville n’est pas un très gros sacrifice. Quelques bâtiments, quelques vies humaines – quelle importance ? La nation survivra. Vous ne voyez pas l’ensemble du tableau, vous autres. Vous êtes prisonniers d’une vision étriquée. Si vous aviez une vue d’ensemble, comme moi, vous comprendriez.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sren 2023-11-02T15:03:05+01:00
Argent

La Ville peu de temps après est un roman qui commence lentement. Vraiment très lentement.

Nous avons un point de vue extérieur aux personnages pendant tout l'ouvrage. Ca donne un aspect froid aux scènes ; aucune émotion, aucune pensée n'est retranscrite sur le papier directement. Tout se passe par les attitudes de chacun.

C'est un style d'écriture auquel j'ai mis un peu de temps à m'adapter. Les premiers chapitres faisant office de présentation des personnages dans et hors de la ville de San Francisco, sans vraiment d'action, le début a été laborieux. Et puis petit à petit les choses se débloquent, l'attachement commence à venir pour certains de personnages.

Et les choses deviennent intéressantes quand, enfin, la jeune fille sans nom arrive à San Francisco.

La découverte de la ville et de sa magie, de ses interactions avec ses habitants m'a fascinée. Ce qui semble au départ n'être qu'une illusion vécue par une femme épuisée se confirme avec des faits de plus en plus probants. L'Art utilisé dans la ville a fini par changer cette dernière, l'emplissant de magie. Ce concept est génial, et utilisé avec talent par l'auteure.

On se retrouve au final avec un roman post-apo, mais aussi de Fantasy.

La tension apparait peu à peu dans la deuxième partie, avec d'être à son apogée dans le final. L'utilisation de l'Art dans une guerre pacifique et psychologique m'a beaucoup plu.

La fin du roman est très belle, laissée à interprétation comme une bonne partie de ce qui concerne la Ville. J'aurais aimé avoir des personnages un peu plus approfondis tout de même, car on ne rentre jamais sous la surface de Danny-Boy, Jax ou de La Machine. C'est l'Art et son impact qui sont au centre du roman, et le lecteur reste spectateur externe du déroulement.

Malgré les deuils, la fatigue ou la peur que les personnages peuvent ressentir, ce n'est jamais exprimé directement au lecteur, tout passe par les postures et les gestes. C'est dommage, il ne m'a manqué qu'un peu d'implication émotionnelle pour vraiment adoré ce livre.

Une chouette première lecture d'un post-apo, et une belle découverte, que ce soit pour le genre ou l'auteure. J'enchaine d'ailleurs avec un deuxième roman en post-apo, par le hasard de la PAL :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kadeline 2022-07-29T15:35:17+02:00
Bronze

Pour un défi je devais lire un post-apo, ce n’est clairement pas le genre de la science fiction que je préfère et au vu du monde actuel c’est même devenu le type de lecture que j’évite. Le quotidien est déjà assez compliqué pour que je prenne plaisir à lire quelque chose où la loi du plus fort pour la survie sera probablement le coeur du récit. Je me suis tournée vers la ville peu de temps après suite au conseil de ma libraire qui me l’a présentée comme un post-apo positif. Je confirme l’impression générale est vraiment positive, ça change et en même temps on reste dans les autres codes du genre. Il y a bien eu apocalypse, différents types de survie se sont mises en place et tous ne sont pas sympathiques. C’est chouette d'avoir un traitement différent. Pour l’histoire, il y a eu une énorme épidémie avec très peu de survivants, ils vivent de manière plutôt isolé même s’il reste une enclave à San Francisco ce qui n’est pas du gout de tout le monde.

San Francisco a été investie par des artistes. Ce petit groupe a complètement apprivoisée la ville, elle est devenue un immense terrain de jeu créatif. La politique y est minimale, un vent de liberté souffle à cet endroit. Bien évidemment, un système politique si différent n’est pas au gout de l’extérieur et une colère monte chez un « nostalgique » du monde d’avant (comprendre un bon gros tyran belliqueux, sexiste, patriote…). Une jeune fille qui a grandi à l'extérieur va se réfugier à San Francisco et prévenir du danger. Une fois dans la ville, c’est à travers ses yeux que le lecteur découvre comment fonctionne San Francisco. On voit le contraste entre le fait d’y grandir ou d’y être de passage. Comprendre le fonctionnement de cette espèce de bulle est vraiment géniale. Comment a été créé cette enclave ? Est-ce que on peut la maintenir si l’extérieur décide d’attaquer ? Comment rester fidèle à sa philosophie ? Si San Francisco montre une communauté au quotidien heureux, ça ne veut pas dire que le récit est planplan ni qu’on n’a que de la vie quotidienne. Il y a des réflexions et de l’action aussi disons que c’est plus la tendance générale avec cette façon de s'auto-gérer qui est positive. C’est une très bonne lecture rafraîchissante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Givres 2022-07-23T15:22:37+02:00
Bronze

Avis mitigé.

La première moitié du roman est vraiment pénible à lire, le temps de mise à place, les personnages, ne sont pas des plus intéressants.

Puis vient la seconde moitié du roman, où le rythme s'accèlère, les personnages et la ville gagnent en épaisseurs, l'intrigue devient plus originale.

A lire en gardant que mémoire qu'il faut passé la moitié pour entrer pleinment dans l'histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FungiLumini 2021-07-03T14:37:07+02:00
Or

Un roman post-apocalyptique dans lequel une utopie est mise à mal : les artistes vont devoir faire face à l’armée. La ville de San Francisco ne semble pas vouloir se laisser faire non plus et résiste à sa façon. Une touche de magie bienvenue parsème le récit, troublant la frontière entre rêve et réalité, entre le passé et le présent. Un texte encourageant à une réflexion sur l’art et la passion !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2021/07/03/la-ville-peu-de-temps-apres/

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode