La ville rouge

Description ajoutée par Underworld 2018-11-26T23:03:05+01:00

Le ciel de Venice était rouge sang.

Autrefois déjà, on avait vu se produire cet étrange phénomène partout où sévissait Gilles de Rais. Plus tard, à Londres, du temps de Jack l’Eventreur, des nuages écarlates avaient pareillement envahi la nue.

Et aujourd'hui , comme jadis, des torrents de sang qui semblaient charriés par les pluies diluviennes se déversaient dans les caniveaux. Jack l'Eventreur était-il revenu sous un nouveau visage ? On dénombrait déjà sept victimes, toutes des jeunes femmes.

Depuis le premier meurtre, Lizzie avait peur. Des masques d'argile, fabriqués de ses propres mains, avaient été retrouvés sur le visage des femmes assassinées. La police semblait impuissante. La presse se déchaînait, un journaliste surtout, J.R. Damien, qui, en publiant des informations confidentielles, avait braqué sur elle les feux des projecteurs. Elle devait absolument aller convaincre ce Damien de se montrer plus discret. Sans doute comprendrait-il qu'elle n'avait aucune envie d'être la huitière victime… Oui, il comprendrait. A condition, bien sûr, qu’il ne fût qu’un témoin innocent de cette tornade rouge qui déferlait sur Venice.

La ville rouge

• France : 1994-09-15 - Poche (Français)