Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ça tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.
J'ai acheté ce livre sur un coup de tête à cultura quelques jours auparavant, pour sa couverture splendide et son résumé plutôt attrayant. Je n'en attendais pas beaucoup et j'ai trouvé une des premières pépites de mon année !
Les personnages sont attachants, bien décrits, l'univers est vraiment riche et bien détaillé, l'auteure a réussi à faire preuve d'originalité, surtout dans la façon dont la ville est construite et ce que cela révèle de la politique...
Suspense jusqu'au bout, des rebondissements et de l'action, bien malin qui prédira la fin !
Dans ce livre raconté à la 3e personnes, nous suivons les points de vue de plusieurs personnages, dont les principaux sont Arka (une jeune fille au début de l'adolescence qui débarque à Hyperborée dans l'espoir de trouver son père qu'elle n'a jamais connu), et Lastyniax, un mage propulsé ministre lorsque son mentor est assassiné, et qui cherche à faire la lumière sur ce meurtre.
Univers : Il y a un vrai travail effectué sur l'univers dans ce livre. La ville est comprise dans un dôme magique chauffant. C'est un système de tours à étages, l'étage le plus bas est pour les pauvres et les malfrats, et l'étage le plus haut pour les nobles et les mages. Je n'ai pas trop compris le système de canaux avec les tortues qui servent de montures, je n'arrivais pas à l'imaginer car je ne comprends pas comment ça marche avec la gravité. Il y a un roi entouré de ministres. C'est inspiré au niveau des noms et habits de l'antiquité grecque. Il y a une académie de magie et un système de mentorat. Au niveau des relations extérieures, la cité déteste les Amazones (un peuple immunisé à la magie grâce à une pierre appelée Vif-Azur) et s'allie avec Thémiscyra, un allié violent. Arka elle vient de Napoca, une cité mise en esclavage par Thémiscyra.
Personnages : On suit donc principalement Arka, une jeune ado débrouillarde, et Lasty, un mage sérieux et talentueux. On a d'autres personnages comme les parents de Lasty, des malfrats, le roi, des professeurs, le love interest Pyrrha et l'ami Pétrocle de Lasty, les camarades d'Arka, le mystérieux Alcandre....
Intrigue : C'est un mélange d'aventure et d'enquête. Arka va finir par découvrir un grand secret sur ses origines familiales, et Lastyniax par comprendre les dessous politiques des meurtres commis. On a un côté compétition avec Spoiler(cliquez pour révéler)la course de chevaux et l'Attribution, Harry Potter Spoiler(cliquez pour révéler)avec l'école de magie et le "cambriolage", la nécromancie, , de la tension avec Spoiler(cliquez pour révéler)le kidnapping, de la politique avec Spoiler(cliquez pour révéler)les manoeuvres pour se faire élire ministre, les conseils auxquels assiste Lasty, les soirées mondaines, le procès, une relation maître/élève qui se développe. Il n'y a pas vraiment d'histoire d'amour. On a aussi une critique des inégalités entre les niveaux.
Juste une chose que j'ai trouvé incohérente sur la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)que malgré la mort de Basileus lanceur de la malédiction, celle-ci ne disparaisse pas pour Arka.. mais ce sera peut-être mieux expliqué dans le tome 2.
En résumé : j'ai trouvé ce livre rafraîchissant et original.
Agréable moment de lecture. Les personnages sont attachants et l'histoire est bien écrite. Je lirai très probablement le deuxième tome pour connaitre la suite des aventures des personnages.
Acheté suite à une reco, je ne regrette pas mais pas du tout mon achat.
Nous sommes entraînés dans un monde fantastique avec des codes, un langage, des vies bien particulière mais parfaitement maîtrisée.
Nous suivons plusieurs personnages, sont la principale : Arka, tête brûlée qui n'a pas eu un parcours évident. Nous découvrons les dessous de la politique de la ville sans vent et jusqu'à la fin du livre on tente de démêler le vrai du faux, avec les protagonistes.
J'ai beaucoup appréciée la plume, fluide, et cette univers particulier mêlant fantasie et intrigue politico-policiere.
« La vie est si fantasque qu'on s'étonne parfois de la voir se conformer, malgré les hasards et les incertitudes, à un plan décidé des années auparavant. »
Eléonore Devillepoix nous plonge ici dans un univers plein de magie, avec des personnages très travaillés et, pour la plupart, vraiment attachants, des créatures originales et une intrigue politique bien ficelée. Arka et Lastyanax forment un duo détonnant parmi la multitude d'individus qui peuple la ville d'Hyperborée et dont nous partageons occasionnellement le point de vue. Grâce à une écriture dynamique et fluide et avec une bonne touche d'humour, nous sommes totalement immergés dans cette cité divisée en sept niveaux, avec des tortues pour moyen de transport. Une société où les femmes, les pauvres et l'élite (masculine) n'ont absolument pas les même droits.
Tout au long du roman, le suspens est extrêmement bien maîtrisé et le premier tome nous laisse sur des révélations renversantes et une foule d'interrogations pour le second volet, qui est tout aussi bon que le précédent.
Ce livre est une agréable surprise. Plus on avance dans l'histoire plus on est pris dans l'histoire. Un dénouement inattendu qui ma mise sur le cul. Je recommande mille fois!
J'en avais entendu du bien. La couverture m'envoyait des paillettes.
J'ai craint d'être déçue. Point du tout !!
Une lecture géniale avec multiples points de vue, beaucoup de pions sur l'échiquier, des coups que l'on ne voit pas venir, des que l'on entrevoit mais qui nous sèchent quand même, sept niveaux d'habitations et de magie, des amazones, des créatures magiques qui priorisent leurs propres intérêts, des mystères non encore résolus, un mentor et son disciple (qui pour une fois ne sont pas destinés à former un couple mais une fratrie), des situations rocambolesques en suspens que l'on a hâte de découvrir !
J'ai adoré suivre chacun des personnages dans ses réflexions/péripéties/complots. Chaque pièce s'imbrique parfaitement là où il le faut. S'en est bluffant tellement le hasard apparent...n'en est pas un !
Ça foisonne, ça tangue, ça rock dans la Ville sans Vent (titre qui trouve lui aussi son explication ;) ) !
J’ai pris ce livre un peu par hasard à la bibliothèque car le nom m’intriguait et j’ai bien fait.
Ce roman nous plonge dans une histoire fabuleuse, avec un monde enchanteur et désillusoir.
Un gouvernement et des stratégies politiques très bien amenés, il y a une multitude de personnages mais tous ont leur importance, on en vient à douter de tout le monde.
Les indices sont parfaitement clairsemé dans les chapitres et l’intrigue est très bien pensé et réussie ! On va de découverte en découverte.
Résumé
A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ça tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.
Afficher en entier