La Ville sans vent, Tome 1

Description ajoutée par Aur31 2020-01-08T13:37:16+01:00

A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.

Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ça tombe bien, elle a tendance à les déclencher…

Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.

Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

- C’est fermé à clé. Vous savez forcer une serrure, Maître ?

- Je suis mage.

- Y a rien d’incompatible.

J’ai adorée ce livre, pour moi c’est un mélange entre Harry potter et La passe miroir.

Commentaire ajouté par ayame11 2021-01-15T16:02:46+01:00

Alors là ! C'est du lourd !

1- Quelle originalité !

2- L'univers est vraiment riche, il peut faire penser à celui de La Passe miroir par exemple ;)

3- Les personnages ! Oh mon dieu, les personnages !

4- De belles références, notamment à la mythologie grecque ou d'autres vieilles civilisations (byzantine) sans être barbant. On en rend même pas compte.

5- L'histoire...encore une imagination phénoménale... ;)

6- Cette couverture !!!!!!! ♥♥♥♥

Bref, je ne peux vous dire qu'une chose: lisez-le. ^.^

Commentaire ajouté par Elode21 2020-12-29T10:53:56+01:00

Ce livre est une bonne découverte. J'ai passé un bon moment, l'écriture était très fluide et la fin est pas mal. Cependant, j'ai eu plusieurs déceptions, qui font que je ne me lancerai peut-être pas dans le deuxième tome. Tout d'abord, j'ai trouvé les intrigues politiques un peu faibles. L'intrigue n'est pas très détaillée et l'enquête n'apporte presque aucun nouvel élément. J'ai eu l'impression qu'elle n'était qu'un fond sur lequel les personnages évoluaient, ce qui est très dommage car l'histoire se déroule justement au sein de la sphère politique et cette intrigue est la préoccupation principale de l'un des personnages. Par contre, l'enquête d'Arka, second personnage principal, concernant l'identité de son père est réussie et prend une tournure inattendue.

Ma deuxième déception concerne les relations entre les personnages. Pendant les trois quarts du tome, les deux personnages principaux se tolèrent mutuellement, mais leur relation s'arrête à une entente cordiale et le respect du rôle de maître et de disciple. Je trouve ça dommage, car ça rend les histoires presque indépendantes (ça manque de lien), mais surtout car les personnages principaux sont finalement très "seuls". L'un néglige ses amis, est fâché avec ses parents et accorde peu d'attention à son élève ; l'autre mène son enquête de son côté sans pouvoir se confier à personne. Finalement, la seule relation forte du livre, qui permet d'apporter un peu de piquant, c'est l'hostilité entre Arka et Phréton.

Le dernier quart du livre est bien plus prenant. La relation entre les deux personnages principaux devient tout à coup très fraternelle, ce que je trouve à la fois très chouette et un peu brusque.

Commentaire ajouté par Elycya 2020-12-18T13:56:56+01:00

Un très bon premier roman, l'histoire est prenante, les personnages sont attachants et l'univers est mystérieux et magique.

J'ai adoré que les deux protagonistes aient une 'grande' différence d'âge, la relation fraternelle entre eux est très mignonne. Si jamais la saga se déroule sur plusieurs années j'espère que l'autrice évitera l'écueil de la romance Maître / Élève.

L' histoire est très bien écrite et la couverture du livre est magnifique. Un vrai régal.

Commentaire ajouté par AnneSoH 2020-12-15T23:32:37+01:00

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre, c'est la différence d'âge entre les deux personnages principaux. Il n'y a de ce fait pas de romance entre eux mais plutôt une relation fraternel et j'ai trouvé ça très vivifiant pour ce type d'histoire, on sortait un peu des schémas plus classique. Associé à cela une écriture fluide et une bonne intrigue et vous avez un livre prenant que l'on dévore.

Je devrais apprendre qu'il ne faut pas toujours se fier à la couverture... Une belle grosse déception pour pour ma part. Des les premiers chapitres, j'attendais le moment où j'allais rentrer dedans et accrocher. Il m'a fallu atteindre 100pages pour enfin tomber sur un chapitre qui m'a tenu en haleine. Puis c'est encore retomber. C'était plus un 'devoir' qu'un plaisir de repartir dans la lecture. J'ai été obligée de l'abandonner à la moitié. Je n'en pouvais plus. Lastyanax et la jeune fille n'arrivaient pas à me fair eminteresser à eux. C'était difficile de suivre leurs histoires avec entrain. Quant à l'univers, on nous balance dedans comme ça sans outils. Il y a beaucoup de termes que je n'arrivais pas à m'approprier et pourtant j'ai l'habitude des romans fantasy complexes. Un grand dommage.

Sa couverture très accrocheuse et son résumé m'avait vraiment donné envie de découvrir ce roman jeunesse.

C'est un véritable coup de ❤️. L'univers est complexe mais tout de même accessible.⁣

Les personnages sont très attachants, Arka et Lastyanax se complètent parfaitement malgré leurs différences et j'ai aimé pour une fois que l'auteure nous emmène sur une relation plus fraternelle qu'amoureuse.⁣

Un roman vraiment efficace, super rythmé et avec une histoire originale vraiment très plaisante.⁣

Un premier tome bien prometteur même si très introductif. En le refermant, je n'ai qu'une envie me plonger dans la suite qui devrait tenir toutes ces promesses.⁣

Il me tarde de découvrir le peuple des Amazones et les autres cités. ⁣

Ce livre comporte un univers unique que j’ai adoré , j’ai eu de la difficulté à rentrer dans l’histoire parce que l’univers est complexe ! Les gens sont séparés par des castes . Il y a 7 castes( qui sont des étages ) quand on vit dans le 1 étages , on est pauvre et plus on monte , on a du pouvoir .

Ce livre parle de magie, d’amazone, de politique et de meurtre. Les personnes ont du caractère , surtout Arka ! Je n’ai pas vu le dénouement venir , et je suis impatiente de lire le deuxième tome ! Et je me demande où est venu l’idée à l’écrivaine de faire de tortue pour moyens de transport ! Je conseille ce livre aux gens qui aime les romans de magie !

Commentaire ajouté par carremh 2020-11-08T08:39:41+01:00

Quel univers ! Une belle imagination. J'ai eu un peu de mal à entrer dedans car l'univers est complexe et pas toujours expliqué. Vive le glossaire. Et que dire des personnages, la relation entre Lastyanax et Arka m'a beaucoup plu. J'ai adoré Arka. Une très belle découverte.

Commentaire ajouté par mjup 2020-10-29T16:17:40+01:00

J'ai eu du mal à rentrer dans ma lecture, probablement parce que l'univers était complexe et que les chapitres étaient grands et l'écriture petite. J'avais l'impression d'avoir du mal à avancer dans ma lecture, même si j'aimais ce que je lisais.

Et au final, je pense que c'est ce qui me retient de marquer ce premier tome en coup de coeur ! Car au final j'ai adoré, l'univers est super et complexe, les personnages principaux sont attachants avec leurs bons comme leurs mauvais côtés, et on s'attache même aux personnages secondaires (Pyrrha et cette injustice pour les femmes, par exemple).

J'ai bien aimé le fait de suivre par moment les points de vues d'autres personnages qu'on a parfois jamais entendu avant et pour lesquels on se demande ce qu'il y a d'important (par exemple, les gardes, ou Feuval).

Ce livre est un 1er tome mais je pense qu'il peut très bien finir l'histoire, pour ceux qui n'ont pas plus de questions que ça, car ça ne se fini pas en cliffhanger de fou. Personnellement, j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer pour les protagonistes et pour Hyperborée - j'ai le tome 2 dans ma PAL, je pense le sortir assez rapidement !

Alors, je ne suis vraiment pas convaincue. Je n'ai pas du tout accroché et j'ai eu toutes les peines du monde à me motiver pour finir ce livre (ça m'a pris littéralement deux mois... ! :shock: )

En fait, je pense que c'est surtout dû au fait que dès le début, je suis restée dans le flou et n'ai du coup pas du tout adhéré. Il y a un manque cruel de plantation du décor et de description du contexte géographique, très peu d'informations sur les autres villes qu'Hyperborée (la ville où se déroule l'intrigue), pas de carte pour se repérer, qui sont les Amazones (qu'on découvre un poil plus, plus tard c'est vrai). En bref, gros manque d'informations sur le monde ou l'univers en général.

Ensuite, j'ai trouvé que le peu qu'on connaissait de l'univers (donc surtout Hyperborée) était plutôt sympa à la base mais malheureusement très poussé jusqu'à devenir un peu tiré par les cheveux. Une tortue géante comme moyen de transport, pourquoi pas, mais une tortue avec des phares, qualifiée de (je cite)"modèle tout équipé"?! J'ai trouvé qu'à certains passages, ça frôlait le ridicule. Et j'ai l'impression que c'est quelque chose qu'on retrouve de plus en plus dans les livres jeunesse/fantasy.

Aussi, surtout sur le début (ou tout du long mais je me suis habituée ?), j'ai trouvé que le style d'écriture pouvait vraiment être lourd et à certains moments, même incompréhensible. J'ai eu quelques difficultés à m'imaginer des scènes, parfois incohérentes.

Et dernier point négatif, qui cette fois est plutôt personnel, j'ai trouvé que l'histoire a stagné un bon moment sur des intrigues un peu trop politiques pour moi, qui ne m'ont vraiment pas intéressée et je me suis clairement ennuyée.

Et c'est dommage car malgré tout, il y a quelques points positifs qui m'empêchent de classer ce livre en "pas apprécié". Je suis restée un poil curieuse concernant la suite, même si j'ai des gros doutes sur ma motivation pour lire le tome 2. Si au début, je trouvais les personnages plutôt insupportables (en particulier Lastyanax et Pyrrha), j'ai fini par les apprécier (du moins Arka) et j'ai quand même envie de savoir comment ils évoluent par la suite.

Aussi le final a rattrapé un peu les longs passages qui traitaient que de problèmes politiques. Les actions se sont enchaînées et ont réussi à me tenir en haleine les 40 dernières pages disons.

Donc voilà, un peu déçue...

La Ville sans vent, Tome 1

• France : 2020-06-03 (Français)

LiviaB le place en liste or
2021-01-08T11:57:13+01:00