Ce livre est une agréable surprise. Plus on avance dans l'histoire plus on est pris dans l'histoire. Un dénouement inattendu qui ma mise sur le cul. Je recommande mille fois!

Une pépite surprise.

J'en avais entendu du bien. La couverture m'envoyait des paillettes.

J'ai craint d'être déçue. Point du tout !!

Une lecture géniale avec multiples points de vue, beaucoup de pions sur l'échiquier, des coups que l'on ne voit pas venir, des que l'on entrevoit mais qui nous sèchent quand même, sept niveaux d'habitations et de magie, des amazones, des créatures magiques qui priorisent leurs propres intérêts, des mystères non encore résolus, un mentor et son disciple (qui pour une fois ne sont pas destinés à former un couple mais une fratrie), des situations rocambolesques en suspens que l'on a hâte de découvrir !

J'ai adoré suivre chacun des personnages dans ses réflexions/péripéties/complots. Chaque pièce s'imbrique parfaitement là où il le faut. S'en est bluffant tellement le hasard apparent...n'en est pas un !

Ça foisonne, ça tangue, ça rock dans la Ville sans Vent (titre qui trouve lui aussi son explication ;) ) !

J’ai pris ce livre un peu par hasard à la bibliothèque car le nom m’intriguait et j’ai bien fait.

Ce roman nous plonge dans une histoire fabuleuse, avec un monde enchanteur et désillusoir.

Un gouvernement et des stratégies politiques très bien amenés, il y a une multitude de personnages mais tous ont leur importance, on en vient à douter de tout le monde.

Les indices sont parfaitement clairsemé dans les chapitres et l’intrigue est très bien pensé et réussie ! On va de découverte en découverte.

J’ai beaucoup aimé l’univers, le système de castes par étages et le fond de mystère. Les personnages sont vraiment sympathiques et le style d’écriture est prenant.

Et que dire de la couverture? Elle est juste magnifique! C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle j’ai acheté ce livre, et je ne le regrette pas du tout!

Une lecture très sympathique ! L'univers est très original, avec un mélange inattendu de mages et d'amazones, de conflits politiques et d'une ville sans vent (sans surprise), protégée des blizzards extérieurs par un immense dome.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lastyanax (Lasty, pour les intimes), ce mage tout juste diplômé qui se retrouve soudain avec beaucoup trop de poids sur les épaules. Les liens qu'ils tisse avec Arka, ainsi que l'évolution de leur caractère tout au long du livre est un régal à lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'épilogue m'a beaucoup amusé et j'aurais trouvé hilarant que ce soit le serpent qui ait inventés toutes ses soit-disant prédictions, dans le seul but qu'Alcandre et Arka se débarrassent du Basileus à sa place, pour que le serpent puisse retrouver ces œufs tranquillement.

Une excellente découverte ! Si le fond de l'histoire n'est pas novateur (une ville sur plusieurs niveaux calqués sur les inégalités sociales, une apprenti et son maître aux idées divergentes mais qui vont finir par s'apprivoiser et avoir besoin l'un de l'autre, un personnage imbu de lui-même rappelant furieusement un certain personnage de HP) la façon dont l'auteur l'aborde et la développe est originale et se démarque des autres oeuvres. La conception de la ville en elle-même, ses tours , ses canaux et son immense dôme qui la surplombe et la protége du froid polaire, glacial et mortel de l'extérieur, est bien pensée, c'est un décor grouillant de vie qu'on imagine parcourir sans peine, les yeux écarquillés pour en saisir toutes les merveilles. La relation entre Arka, l'apprentie, et Lastyanax son maître, pour improbable qu'elle soit, est un atout majeur, et on suit avec plaisir l'évolution positive de leurs échanges. Car aussi magique soit la cité, il existe de nombreux mystères et des secrets cachés que nos 2 héros se doivent de résoudre, au péril parfois de leur vie avec le risque de tout perdre. Et un final qui laisse présager une suite tout aussi palpitante...

J'ai acheté ce livre d'occasion car j'avais accroché à la couverture et au résumé, mais je ne m'attendais pas à grand chose non plus. Et franchement, je ne regrette pas, car j'ai vraiment adoré.

Dès le départ, j'ai été prise dans cet univers qui est assez complet pour de la fantasy young adult, sans être non plus trop complexe (ce qui me convient, car j'ai besoin de ne pas avoir trop à me concentrer pour lire et comprendre l'histoire). J'ai aimé le principe de la ville sous un dôme, de l'apprentissage en magie (qui n'a rien à voir avec celui qu'on peut voir avec Harry Potter par exemple, c'est vraiment dans l'esprit magie - fantasy).

J'ai vu que certains s'attendaient à une romance en lisant ce livre (ce qui n'était pas mon cas, je voulais justement sortir de la romance) : oubliez ça. Même si -peut-être- il y aura un fond dans le second tome, c'est clairement secondaire et ça ne touche pas les personnages principaux puisque Lastyanax a 19 ans et Arka 13 !

J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux. Lastyanax et Arka forment vraiment une bonne équipe. Même si Lastyanax prend comme résolution d'être froid avec son apprentie, il n'y arrive pas vraiment et c'est plutôt une bonne chose, car ça n'aurait pas correspondu à son caractère. Et puis, ça rend l'histoire plus agréable. J'ai vraiment adoré l'évolution de leur relation et le lien qu'ils créent entre eux. Surtout que c'est vraiment progressif.

Les complots politiques, les peuples / clans ennemis ont une histoire assez bien ficelée. On peut assez souvent se douter des personnes dont il faut se méfier ou non grâce aux indices laissés tout au long du livre (ce qui correspond plutôt bien à l'esprit Young Adult) mais sans que ça ne soit trop flagrant pour enlever le plaisir de la découverte.

Dans cet univers, il y a le problème des inégalités sociales (avec 7 niveaux qui sont comme des castes dans la ville. Ceux au plus bas sont les plus pauvres, les moins érudits, et au plus hauts les mages, les membres du gouvernement et les riches) avec des personnages qui ont le désir de diminuer ces inégalités, et d'autres de les maintenir dans leur intérêt.

Il y a également le problème des inégalités de sexe. Les femmes ont clairement un rôle d'apparence. Dans ce livre, elles sont soit représentées par des amazones (guerrières et fortes mais vicieuses et dangereuses : ce sont leurs ennemis), soit par les femmes de la ville... qui ne sont, aux yeux des hommes : pas assez intelligentes pour gouverner, trop sensibles à leurs émotions pour avoir un avis éclairé et objectif, etc.

J'ai trouvé la prise de conscience (notamment de Lastyanax) concernant les femmes intéressantes. Car quand Pyrrha lui demande de plaider leur cause, il le promet mais n'a pas l'air d'en comprendre l'intérêt... Puis finalement, au fil du récit, on voit que son avis change et qu'il se rend compte de ce que vivent les femmes de cette ville.

Les personnages secondaires... Certains m'ont plutôt plu, d'autres pas du tout (mais c'était voulu, vu leurs actions). Par contre, j'aimerais en savoir plus sur les personnages ambigus, comme Pyrrha ou Phréton.

Par contre, j'ai aimé Stérix. En espérant qu'on en apprenne plus sur lui dans le tome prochain et même qu'il ait un rôle plus important. Tout comme Pétrocle d'ailleurs !

La fin est ouverte directement sur le second tome, donc je vais m'empresser de le lire car j'ai vraiment hâte d'avoir la suite !

Un très bon moment de lecture, univers fascinant et personnages attachants.

Une très bonne lecture !

Dès les premières pages, je suis rentrée dans l'univers magique d'Eléonore Devillepoix.

On suit les histoires en parallèle d'Arka et de Lastynase dans la ville sans vent. Pages après pages, on découvre l'organisation de la cité et les différences sociales du royaume. Une belle façon de mettre en abyme l'organisation de nos sociétés modernes.

J'ai hâte de lire le second tome et de suivre les aventures des protagonistes.

Si vous aimez la fantaisie, la recherche de soi et l'apprentissage, je vous conseille cette lecture.

Je ne m'attendais pas à grand chose en commençant ce livre mais j'ai été agréablement surprise.

L'univers est original et mise à part un démarrage un tout petit peu long les intrigues s'enchaînent à un rythme soutenu ce qui fait qu'on a du mal à lâcher le livre!

Spoiler(cliquez pour révéler)En lisant le résumé je m'attendais à une romance entre les deux personnages principaux et j'ai été un poil déçu en voyant où l'auteur voulait en venir. Au final je trouve que leur relation est bien plus touchante que ce à quoi je m'attendais. Le seul défaut serai la vitesse à laquelle elle se développe. Un petit peu trop rapide à mon goût.

En tout cas j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je ne peut que vous le recommander!