Livres
568 662
Membres
623 766

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- C’est fermé à clé. Vous savez forcer une serrure, Maître ?

- Je suis mage.

- Y a rien d’incompatible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-10-05T21:04:27+02:00

Depuis qu'elle avait quitté le glacier en suivant les indications du serpent, Arka avait marché une journée à travers la plaine sans détacher ses yeux de la ville, comme un papillon attiré par une lumière. Hyperborée. La cité des mages, chaude comme un éternel été, et si riche qu'on la disait pavée d'or. Arka ne savait pas ce qu'il en était pour les pavés, mais elle pouvait déjà voir au loin les Hyperboréens vaquer à leurs occupations avec nonchalance, tandis qu'elle se gelait les oreilles à attendre dans le froid. Ils circulaient sur des sortes d'aqueducs de pierre blanche qui reliaient les tours entre elles, aussi minuscules que des fourmis sur une branche, leurs silhouettes étirées par la courbe du dôme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-10-05T21:03:53+02:00

A peine avait-elle fini sa phrase qu’elle se rendit compte de l’énormité de son erreur. Seule une poignée d’Amazones était au courant du vol des pépites. Une disciple de treize ans n’était pas censée connaître ce genre de choses. Il fallait inventer un mensonge, une justification, quelque chose qui détournerait Lastyanax de la conclusion logique à laquelle ces révélations allaient forcément le mener. Elle s’entendit raconter une histoire compliquée, où il était question d’un oncle napocien enrôlé de force dans l’armée de Lycurgue et présent lors de l’incendie de la forêt. Lastyanax l’écoutait, plus impénétrable qu’un bloc de granit. Elle continua son récit, s’embrouillant dans les faits et les dates, consciente que sa crédibilité s’envolait.

Lastyanax secoua la tête. - Arka, si tu veux mentir, au moins fais-le correctement. Tes histoires sont aussi pénibles qu’un conseil.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-10-05T21:02:51+02:00

Au loin se dressait Hyperborée, dont le dôme surgissait de la neige comme une gigantesque bulle dorée. Si Arka n'avait pas été affamée, elle aurait pu passer des heures à contempler la ville. Derrière la surface transparente où se reflétaient les nuages, une multitude de tours rondes, plus hautes les unes que les autres, frôlaient par endroits la paroi intérieure du dôme. Du vert, du bleu, de l'ocre, du rose : cette débauche de couleurs semblait irréelle au milieu des nuances grises de la lande, du ciel et de la montagne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-10-05T21:02:09+02:00

Parfois, Arka se demandait dans quel endroit mystérieux disparaissait son esprit critique entre le moment où une idée stupide lui venait en tête et le moment où elle l'a réalisait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par skyeline 2021-08-03T23:28:52+02:00

« À force de côtoyer Arka, il avait fini par développer des sentiments presque fraternels à son égard, ou du moins une affection de l’ordre de celle qu’on pouvait porter à un animal de compagnie. »

Afficher en entier

Stérix et Phréton étaient tous les deux affublés d'un justaucorps noir très moulant et d'une cagoule. En temps normal, Arka aurait explosé de rire, mais la perspective de s'infiltrer dans la villa avec deux guignols ne l'enchantait guère.

- Ce sont des tenues de combat, répondit Stérix en relevant sa cagoule. Je les utilise pour mes cours d'arts martiaux.

L'image de Stérix s'entraînant dans son justaucorps s'imposa avec une telle force qu'Arka eut toutes les peines du monde à garder son sérieux.

Afficher en entier

- Personne n'osera s'attaquer à trois mages, répondit Lastyanax en s'insérant dans un canal étroit et lugubre.

- Deux mages et demi, rectifia Pyrrha.

- Ma dignité à moitié blessée te salue, répliqua Pétrocle.

Afficher en entier

- Personne ne martyrise ma disciple à part moi, répliqua Lastyanax, la voix rauque.

Afficher en entier

Alors qu'ils passaient devant la fontaine de la rotonde, Arka sentit sa poitrine s'enfler d'un enthousiasme débordant. Après les évènements de la nuit, son mentor reconnaissait enfin sa valeur. Elle était le spadassin, lui le stratège. Ensemble, rien ne pouvait les arrêter. Ils formaient l'équipe ultime.

- Laaaast ! tonna soudain une voix deux galeries plus loin.

- Salut, Pétrocle, répondit Lastyanax tandis que le grand énergumène les rejoignait de son pas d'échassier.

[...]

- Qui a fait ça, à ton avis ?

- Aucune idée, dit Lastyanax d'un air impénétrable.

- Tu as une piste, Last, je le sens, rétorqua Pétrocle.

Pour toute réponse, Lastyanax attrapa Arka par les épaules et la glissa entre Pétrocle et lui.

- Tiens, occupe-toi de ça pendant que je vais envoyer un hydrotélégraphe pour convoquer le Conseil. Restez dans la rotonde, je vous rejoins dès que c'est fini.

Puis il les planta là, laissant Arka désabusée dans ses rêves de symbiose entre Lastyanax et elle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode