La Ville sans vent, Tome 2 : La Fille de la forêt

Description ajoutée par Aurore80 2020-07-11T20:57:04+02:00

Alors que le froid s'abat sur Hyperborée, Lastyanax et Arka sont séparés. Le jeune mage a laissé derrière lui famille et amis pour se lancer à la recherche de sa disciple, partie retrouver ses racines loin du nord. Pendant ce temps, la conquête de la cité semble à portée de main pour le maître des lémures. Mais les projets mortifères de ses supérieurs vont faire vaciller ses plans... Parmi ces êtres aux destins entrelacés, qui prendra la tête de la ville sans vent ?

- Je me suis souvent demandé comment elle avait pu sortir avec quelqu’un comme lui, continue Rhodope. Ennuyeux. Procédurier. Toujours le nez dans ses dossiers. Crochu, d’ailleurs, le nez.

- Le nez de Lastyanax à plus de personnalité que tu n’en auras jamais, répliqua Pétrocle d’un ton irrité.

Rhodope éclata d’un grand rire moqueur.

- Quand ton Last viendra nous délivrer, rappelle-moi de lui dire qu’il a plus de chances avec toi qu’avec Pyrrha.

J'ai énormément apprécié cette belle duologie !

Avec un coup de cœur pour Arka, que je trouve vraiment très attachante, avec son côté casse-cou ainsi que son caractère bien trempé !

Le final est très beau et porteur d'espoir.

Un tome plus sombre que le premier mais aussi plus percutant d'une certaine manière.

Un énorme coup de coeur. Le premier tome m'avait surprise et vraiment beaucoup plu, le second confirme ma première impression : une histoire bien ficelée, un univers génial, des personnages profonds et attachants, tous les ingrédients pour passer un excellent moment ! J'ai adoré cette lecture qui restera ma préférée de 2022.

Le livre finit d’une bonne façon la duologie mais cela reste un peu prévisible sur certains éléments de l’histoire.

Je suis toute émue d'avoir terminé cette duologie. J'aimerais tellement une suite et retrouvé nos personnages préférés. Ce deuxième tome est une perle, il y a de l'action, des mystères dévoilés, de l'aventure, de la magie, des personnages intéressants et développés. Un beau coup de coeur !

Dans ce deuxième tome, on retrouve Arka et Lastyanax dans leur aventure pour sauver Hyperborée des envahisseurs. La fin du tome un, m'a laissé sur ma fin avec le départ d'Arka pour retrouver les Amazones, laissant les autres seuls au milieu de l'invasion du maître des Lemures. J'ai beaucoup apprécié découvrir le monde d'Arka, dont le retour chez les Amazones qui est sympathique, on en apprend plus sur les autres cités, mais aussi le lien qu'il y a entre tous les personnages. J'ai été surprise d'aimer autant Alcandre, son histoire et son passé m'a beaucoup touché et j'ai espéré jusqu'à la fin un retournement de situation de sa part. Je n'ai pas été déçu. Il m'a beaucoup intrigué et cela a été une des plus belles découverte de ce tome. Last, quant à lui commencer à prendre du caractère et à s'imposer. J'ai aimé leur aventure avec Pyrrha, il se passe beaucoup de choses dans Hyperborée et ils doivent se battre pour reprendre le contrôle de la ville, notamment infiltré l'ennemi.

La fin m'a beaucoup émue, il y a quelques détails dont j'aurais aimée des explications notamment pour certains personnages qui ont disparu. Les séparations dont je m'attendais sont émouvante et j'espère qu'il y aura une suite qui pourrait se dérouler plusieurs années après, avec une Arka majeure et complètement badass. Ou même un futur proche avec de nouveaux personnages dans une autre ville de cet univers qui pourrait être encore plus développé. À voir ! En tout cas je prends bien note des nouvelles parutions de l'auteure.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour le roman de d’Éléonore Devillepoix !

Il y a tout ce qu’il faut dans ce roman pour en faire une excellente histoire. Des personnages attachants qui ont une personnalité bien marquée. Une intrigue super bien ficelée avec des passages haletants ou on craint réellement pour l’avenir des héros. Des méchant intrigants et intéressant que l’on se plait autant à aimer qu’a détester. Un peu de romance pour rajouter une intrigue secondaire émotionnelle. Un univers riche et bien pensé dans une ville étonnante et très bien décrite. Juste ce qu’il faut d’humour pour faire régulièrement sourire… Bref, Je pourrais énumérer les qualités sur quelques lignes encore.

Mais ce que j’ai le plus apprécié c’est l’alchimie qui se dégage du duo parfaitement bien construit de héros. La construction du lien qui va unir le jeune maitre et sa dissipe est un vrai délice à découvrir et à voir évoluer.

Si l’histoire pouvait se terminer dans ce premier tome le second y apporte une conclusion et des tonnes d’explications vraiment intéressantes tout en nous plongeant dans de nouvelles aventures palpitantes.

J’ai peut-être juste regretté dans ce second tome ne pas être assez souvent en compagnie des personnages principaux pour suivre d’autres points de vue qui bien qu’utiles à l’histoire me frustrait un peu.

Le seul défaut de ce récit, s’il faut en trouver un, ce sont les premiers chapitres des deux tomes qui démarrent un peu trop lentement et n’entrent pas assez dans le vif de l’histoire.

La ville sans vent est un roman que je recommande par-dessus tout. Et que je met dans le top des romand médiévaux fantastiques.

J’ai beaucoup aimé le tome 1 avec ses intrigues et son monde, mais le tome 2 m’a paru très long malgré les différents retournements de situation… Ce n’est donc pas un coup de coeur même si l’histoire reste très intéressante.

Une suite aussi fascinante que le 1er tome. La relation entre Last et Arka est vraiment trop chou, même si je déplore le peu de scènes qu'ils partagent. En revanche, on ne manque pas d'action, de retournements de situation. J'ai même eu ma petite larme à l'œil à la fin. Une très bonne duologie.

Une suite de série à la hauteur du premier tome, avec un dénouement de situation qu'on ne pouvait deviner et des personnages géniaux qui ont encore évolués. Quelques incohérences, mais rien qui ne soit alarmant ou dérangeant.

Une suite digne du premier tome. Je suis vraiment contente d'avoir découvert cette duologie. Simple et pourtant fort sympathique.

J'ai eu besoin de quelques chapitres avant de me remettre dans le bain, mais une fois fait, je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'à la fin ! J'ai adoré cette suite et, malheureusement, fin. Ce tome était tout simplement parfait ! L'intrigue est prenante, il y a beaucoup de rebondissements, autant du côté de Lastyanax que de celui d'Arka. On voit aussi ce qui se passe pour le maître des Lémurs qui devient un peu plus "humain" dans ce tome, ce que j'ai bien apprécié. Et les personnages sont si attachants, autant les principaux que les secondaires m'ont semblé si vrais ! Leurs relations évoluent, deviennent plus fortes, et comme pour le premier tome, celle entre Arka et Lastyanax m'a particulièrement touché. J'ai adoré le monde créé par l'auteur et dans cette suite, on y entre encore plus profondément. C'est un univers original, bien pensé, mais facile à comprendre. Je suis un peu triste que ce soit déjà terminé, mais je conseille fortement cette duologie à tous les fans de fantasy.

La Ville sans vent, Tome 2 : La Fille de la forêt

• France : 2020-10-14 (Français)