La Vindicte du corbeau

Description ajoutée par Zamy 2018-01-03T10:57:54+01:00

1780 : une mystérieuse race extraterrestre, les Dryades, propose à Louis XVI un pacte qu’il ne peut refuser, faisant de la France la première puissance du Vieux Monde.

1815 : Thierry de Chambreuil, capitaine du corps des Mousquetaires Noirs se voit proposé par l’ambassadeur Cérès une mission d’apparence anodine, mais qui pourrait bien fragiliser les relations entre le royaume et ses alliées d’outremonde. Il ignore que des agents du traître Lafayette, le dirigeant des renégats de Nouvelle France, ont traversé l’océan. Avec l’aide de la magie ancestrale des Hurons, et des redoutables créatures qui les accompagnent, ils ont ourdi un terrible complot qui pourrait abattre la plus grande monarchie européenne.

Assisté par Dame Thalie, la Dryade rebelle, Thierry de Chambreuil saura-t-il triompher de la Vindicte du Corbeau et découvrir la vérité qui se dissimule dans l’ombre ?

Extrait ajouté par Fabien-25 2018-04-12T12:32:53+02:00

C’est le matin, et je suis assis dans une taverne, à une vingtaine de lieues de la capitale, attablé dans un angle discret, non loin de la cheminée où crépite tant bien que mal un feu moribond. Mon visage est dissimulé par les larges bords de mon chapeau, et ma cape occulte efficacement le baudrier que je porte. Un nouveau venu attire mon attention. Son regard balaye la salle alors même qu’il est toujours sur le seuil. Il ne me remarque pas, il ôte son couvre-chef et s’installe dans le recoin opposé à celui que j’occupe moi-même. Son comportement parle pour lui, c’est un professionnel, un mercenaire et sans doute un ancien soldat, habile au maniement de l’épée et qui gagne sa vie en vendant ses talents au plus offrant.

Commentaire ajouté par Fabien-25 2018-08-15T09:44:01+02:00

"Une uchronie SF bien pensée pour un récit de cape et d'épée bien calibré et bien troussé. J'aimerais vraiment lire l'auteur à nouveau dans cet univers ou dans un autre."

Albéric, les Chemins de Katovar

Commentaire ajouté par Fabien-25 2018-08-03T08:24:11+02:00

"La Vindicte du corbeau mêle uchronie, science-fiction et roman de cape et d’épée et le mélange des genres fonctionne plutôt bien."

Karine Gobled

Commentaire ajouté par Fabien-25 2018-06-12T10:22:42+02:00

"L’histoire tient en haleine, et ces extra-terrestre qui ont lié connaissance avec nos dirigeants sont bien décrits même si nous devons attendre pas mal de temps pour mieux comprendre leur “fonctionnement”."

Fantastinet

Commentaire ajouté par Fabien-25 2018-06-11T14:17:30+02:00

Histoire intéressante, univers enthousiasmant, écriture agréable et personnages ensorcelants, que demander d'autres ?

Frédéric Gobillot, Auteur du Cycle de l'Eveil.

Commentaire ajouté par Fabien-25 2018-06-11T14:15:02+02:00

Et puis tout fait crédible, les ambiances, les descriptions, les personnages, l’action, les combats, les courses poursuites. Et puis voir se côtoyer dans un même ouvrage, 2 rois (et oui, ce ne serai pas la première fois qu’on entend parler d’un frère jumeau du roi… Sans masque de fer ici…), Napoléon, Lafayette, Danton, Robespierre, Marat… Et oui après tout, l’arrivée des Dryades a changé l’histoire (d’où uchronie !). Et puis ces Mousquetaires Noirs, et leurs « pouvoirs »…

Xavier Matéos, Tellement Geek.

La Vindicte du corbeau

• France : 2017-12-01 (Français)