La vipère de velours

Description ajoutée par maxiime 2010-07-20T22:56:27+02:00

La ville de New-York est secouée par une série de viols atroces. Quatre petites filles originaires du quartier de Greenwich Village ont subi ces sévices. Et chaque fois, le même scénario les fillettes traumatisées ont tout oublié de leur agression. Tout, sauf ce rêve étrange : une douce musique et la vision d'une pièce aux murs recouverts de velours noir... Assistante du procureur chargé des crimes sexuels, Sarah Spooner instruit l'enquête. Contrainte par son supérieur de faire équipe avec l'inspecteur Bullard, être balourd imbibé d'alcool, Sarah ne tarde pas à se heurter aux limites de l'affaire, labyrinthe de fausses pistes et de meurtres poisseux. Jusqu'à cette macabre découverte qui met sa vie et celle de sa propre fille en danger...

Extrait ajouté par coucougi 2013-06-28T23:52:09+02:00

Libby était la victime la plus gravement atteinte que j'aie vu. Elle avait le regard absent, en état de choc, d'un animal blessé. Il émanait d'elle la froideur distante de quelqu'un qui se renferme dans sa coquille protectrice. Ses yeux étaient ternis par un voile glacial, vitreux, comme une arabesque de gel sur un carreau. L'horreur avait aspiré d'elle toute vie, sa peau était d'une pâleur laiteuse, et ses traits s'étaient brouillés comme s'ils avaient fondu sous une chaleur écrasante.

Commentaire ajouté par coucougi 2013-06-28T23:51:58+02:00

Suspense assuré. Ce livre nous parle de la pédophilie. Y a un moment que je l'ai lu mais je me souviens que j'avais bien aimé... malgré des passages assez durs à lire...

La vipère de velours

• France : 2004-05-13 - Poche (Français)

Delex l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-12T15:25:42+01:00