Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 873
Membres
985 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La vipère



Description ajoutée par sennyo 2010-11-30T11:46:33+01:00

Résumé

Le Grand Monde se terminait par la disparition en Chine, de l'agent secret Serge Martin et de Ngô Thi Maï Khanh.

Lorsque Serge Martin ayant échappé à la "révolution culturelle" surgit à Macao, il est loin de se douter que c'est encore la Chine qu'il va affronter à Paris en la personne de son ennemie mortelle. Celle-ci préside chaque soir avec une grâce exquise aux destinées du restaurant La lampe de jade mais est, en fait, l'un des plus dangereux agents de propagande du gouvernement de Pékin.

Entre la "Vipère" -la cruauté et le pouvoir de dissimulation de Ngô Thi Maï Khanh sont exemplaires- et Serge Martin, non moins retors et machiavélique, la lutte sera terrible. D'autant plus terrible que sa mission va permettre à l'agent français d'assouvir sa vengeance : il y a quelques années, en Orient, la "Vipère" a fait assassiner son meilleur ami. Pour triompher, Serge Martin ne craindra pas de recourir au plus inhumain des chantages...

Une fantastique aventure où les lecteurs du Grand Monde retrouveront toute la maîtrise de Guy des Cars.

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2023-05-14T16:45:11+02:00

Et il sonna.

Pendant quelques secondes, il n'entendit rien de l'autre côté de la porte, mais il se sentait observé et minutieusement détaillé à travers l'œilleton.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Allebei 2022-05-30T21:39:21+02:00
Argent

Quand les espions règlent leurs comptes...

Serge Martin quitte la Chine de Mao et revient en France. Son chef, dit "la vieille chouette" lui donne pour mission de démanteler un réseau de propagande chinois. C'est l'occasion pour lui de se venger de sa pire ennemie, qu'il nomme "la Vipère" (c'est plus pratique parce que le nom de la beauté chinoise est très compliqué : Ngô Thi Maï Khanh). Celle-ci est responsable de la mort de Pierre Burtin, un autre agent secret. Aussi, Serge Martin accepte de traquer son ennemie qui de manière officielle gère un restaurant nommé la Lampe de Jade. Sous une nouvelle couverture, il loge chez Marguerite Burtin (mère de Pierre, toujours en deuil douze ans après le décès de son fils). Puis, Serge se présente à la Vipère (mais celle-ci le reconnaît), fait la connaissance avec Siao (la fille de la Vipère)... Et là, commence le suspens ! Seulement, le roman ne se termine pas bien. La vengeance se réalise mais au final, elle crée une victime collatérale innocente. C'est triste.

Ce livre est bien écrit. Ce n'est pas mal car c'est un bon témoignage historique de la période de l'après-révolution culturelle chinoise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2018-01-01T19:29:16+01:00
Bronze

Grande amatrice de Guy des Cars, je n'ai pas totalement adhéré à ce roman d'espionnage, j'aurais sûrement du lire le précédent épisode pour m'attacher vraiment aux personnages toujours très typés de cet auteur. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, dont j'ai trouvé la mise en place un peu longue. Mais au fil de la lecture, je me suis quand même bien embarqué dans l'histoire et la fin détonnante m'a bien surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coucougi 2012-06-11T23:35:28+02:00
Diamant

Super roman ! cela confirme bien que : "la vengeance est un plat qui se mange froid !!!!!!!!" Quel talent avait cet auteur !!!

Afficher en entier

Date de sortie

La vipère

  • France : 1985-07-17 - Poche (Français)

Activité récente

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-27T23:07:31+02:00
Sandrad l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-14T14:34:28+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 6
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode