Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La visite de l'Archevêque



Description ajoutée par diablotin 2018-07-03T23:13:26+02:00

Résumé

Gabriel Ventuza arrive à Bogdanski Dolina avec pour mission de racheter aux fossoyeurs la dépouille mortelle de son père, Victor, passeur qui fut assassiné plusieurs années auparavant et qu’on dit avoir été enterré au cimetière arménien. Bogdanski Dolina est un bourg des montagnes ukrainiennes qui n’offre d’autres curiosités que la tombe du Voyageur inconnu, la monumentale décharge d’ordures, et Isolda, un camp de baraquements, où toutes sortes de "malades et autres personnes indésirables" sont gardés. Bogdanski Dolina est un lieu d'où l'on pense repartir avant même d’y être parvenu… À son arrivée, succombant à l’engourdissement provoqué par les odeurs pestilentielles du dépôt d’ordures, Gabriel Ventuza s’endort à la gare. Il n’en sortira que cinq jours plus tard grâce au narrateur du livre qui le trouve étendu nu sur une brouette. Le narrateur le conduit chez sa mère, qui lui décroche un poste d’aumônier à Isolda et lui offre de loger chez elle. Mais avec son maigre traitement, Gabriel est dans l’impossibilité d’accomplir sa mission. Une commande inespérée se présente bientôt : un riche négociant lui demande de sortir d’Isolda deux soeurs, de leur faire passer clandestinement la frontière et de les remettre entre les mains de leur cousin, Boga Schenkowitz. Mais épouvanté par l’odeur et l’aspect des soeurs qui ont séjourné au coeur de la décharge après leur évasion, Boga renonce à les reprendre. Gabriel se retrouve de nouveau sans un sou. Il ramène donc les soeurs à Isolda, où il touche la récompense promise à celui qui retrouverait les fugitives. Là, les soeurs sont enfermées dans une cage à poules et lapidées par les autres prisonniers, qui recoivent eux-mêmes tous les soirs une pluie de projectiles lancés par les membres du clergé. Car la ville est tenue par les religieux. Le temps s’y mesure à la succession des archevêques qui séjournent régulièrement à Bogdanski Dolina. L’existence elle-même est placée sous le signe du totalitarisme : il n’y a rien à quoi l’on puisse se référer. La nature récupère les vestiges de la culture, les chemins ne mènent nulle part, les individus disparaissent sans laisser de trace. La vie est un labyrinthe dont on ne peut s’échapper. Ainsi, Gabriel parvient à récupérer le corps de son père. Alors qu’il est prêt à partir, les notables religieux de la ville sont assassinés, un officiel débarque pour s’occuper des funérailles. Gabriel se rend alors compte qu’on ne lui a pas remis la bonne dépouille et que le nouveau venu n’est autre que son demi-frère…

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par diablotin 2018-07-03T23:13:42+02:00

Une semaine avant la Saint Médard, les premiers clients du salon de coiffure annoncèrent que, tôt le matin, on avait capturé les sœurs Schenkowitz. Les deux vieilles filles s’étaient évadées, des mois de cela, de l’Isolda, le quartier d’isolement des pulmonaires. Les fugitives auraient été ramenées dans le camp par Gabriel Ventuza, l’aumônier, au bout d’une laisse de cuir, et aussitôt exposées à la curiosité publique dans une cage à poules.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La visite de l'Archevêque

  • France : 2015-08-26 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode