La voie de la non-violence

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-08T14:40:48+02:00

La voie de la non-violence n'est pas seulement l'apanage des saints et des sages, mais aussi bien de tous les autres hommes. " La non-violence est la loi de notre espèce, comme la violence est la loi de la brute. L'esprit somnole chez la brute qui ne connaît pour toute loi que celle de la force physique. La dignité de l'homme exige d'obéir à une loi supérieure : à la force de l'esprit. " Dans l'histoire de l'humanité, Gandhi est le premier à avoir étendu le principe de la non-violence du plan individuel au plan social et politique.

Extrait ajouté par tiffany27 2018-07-03T15:31:57+02:00

J'ai toujours considéré que chacun devait agir selon sa propre conscience, même si les autres vous donnent tort.

Commentaire ajouté par FloflooW 2015-08-07T22:32:43+02:00

C'est beau de savoir, de lire que la sagesse existe. C'est un livre qui mérite d'être lu et connu car on ne peut et on ne devrait que s'en inspirer.

Commentaire ajouté par Sandra-Lehner 2015-04-26T14:31:38+02:00

Quelle grande et belle âme fut Gandhi! Il est des hommes envoyés par le divin pour aider l'humanité à évoluer significativement dans la lumière et la vérité. Il en fit partie. Je rejoins totalement ses pensées. Ses enseignements sont riches et constructifs. Ce petit ouvrage m'a cependant fait découvrir quelques facettes de sa vie que j'ignorais. Lire Gandhi permet de savoir à quel degré d'évolution spirituelle on se situe. Il restera toujours quelque chose de cette lecture même à ceux qui ne désirent pas évoluer de cette manière dans la non-violence, l'abandon du matériel et l'oubli de l'égo. C'est une graine de sagesse plantée en chaque esprit qui le lira. Ensuite chacun évoluera à une vitesse différente selon sa nature, son caractère et le chemin de vie qu'il s'est choisi. Gandhi est aussi l'incarnation même de l'humilité et de l'amour inconditionnel dans un monde où la vanité et la haine l'emportent trop souvent.

Commentaire ajouté par vividudu 2013-08-10T11:41:39+02:00

JE voulais depuis un moment découvrir la vie de cet homme que l'on croise dans les citations.

Je voulais un livre qui se lit facilement mais qui nous faisait connaitre sa vie et ses actions.

Voici ce petit livre qui répond à mon attente. Il se lit sans difficulté et nous donne une première approche de ce personnage.

Ce livre fait référence à un tas d'autres livres, qui, si le lecteur est intéressé peut alors se les procurer grâce à la bibliographie.

A lire pour avoir un minimum de connaissance sur l'homme et ces actions.

Commentaire ajouté par JJ83 2011-10-17T22:26:59+02:00

UN homme une vie mais avant tout la conscience du siècle .visionnaire est peu dire quand on parcours les événements de la vie de Gandhi c est tout le continent indien dans son âme et dans son être mais aussi la lutte contre l injustice et contre la tyrannie .plus qu une leçon de la vie c est la raison de l homme .

Commentaire ajouté par bookemixer 2010-04-08T14:41:25+02:00

Un cours ouvrage "ohh combien" intéressant sur ce grand homme, qui amène une réflexion vers l'humilité, la tolérance vis-à-vis de nos congénères (autant que nous-même) et l'importance de la non-violence dans l'espoir que le monde change aussi en ce sens (puisque nous sommes dans l'ère du verseau, c'est le moment).

Cette lecture m'a permis d'en savoir plus sur Gandhi, son cheminement, sa vie, ses doutes et ses convictions...

La voie de la non-violence

• France : 2005-01-06 - Poche (Français)

arzoni l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T01:29:00+01:00
Caro02 l'ajoute dans sa biblio or