Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 404
Membres
1 182 751

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Voie du tablier, Tome 1



Description ajoutée par Shiravee 2019-07-29T21:17:14+02:00

Résumé

Ne sous-estimez jamais un homme au foyer !

Tatsu l'immortel était le plus terrible des yakuzas. Son nom est lié à de nombreuses histoires qui font date dans la société des malfaiteurs.

Mais aujourd'hui, il a cessé cette activité pour devenir... un homme au foyer accompli !!

Afficher en entier

Classement en biblio - 267 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2019-09-24T21:24:28+02:00

Tatsu : Bande d'incapables ! Qu'est-ce que vous foutiez à rester plantés les bras croisés ?? Du coup, je me retrouve avec un tee-shirt, une paire de chaussettes et des gants. À cause de vous deux, j'ai foiré ma cible !! Vous avez peut-être cru que ça allait être un jeu d'enfant, c'est ça ?? Les soldes sont un véritable champ de bataille. Vous ne devez jamais sous-estimer les ménagères.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Une bonne surprise. J'adore le concept de l'homme au foyer, ancien yakuza, qui est totalement effrayant alors qu'il doit être l'homme le plus gentil de la ville !

De l'humour bien décalé, des personnages tordants et une histoire de yakuza totalement détournée. Je suis charmée !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FLO29 2025-01-09T05:33:27+01:00
Lu aussi

En voilà un drôle d'homme au foyer !

C'est plutôt amusant. J'ai bien aimé le coup de l'aspirateur et des coins (parce que c'est pas comme si j'avais déjà connu ça ! ).

Il y a bien de quoi rire. J'espère que la suite sera aussi bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chadams2609 2024-01-24T20:04:45+01:00
Or

J'adore ce manga. Je l'ai découvert par hasard grâce à l'anime sur Netflix. L'histoire est hilarante, toute en décalage, le dessin est beau, et les personnages attachants. Un gros coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hellevi 2023-08-13T11:01:15+02:00
Or

Mais quel pépite ! Impossible de ne pas rire ! Vraiment j'adore, ca se lit tout seul avec des petites scènes sans forcément avec un trame sur la durée. Je veux lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corvus_Lusor 2023-05-24T16:39:01+02:00
Argent

Un yakuza de triste réputation est devenu homme au foyer. Je ne saurais conclure sur l’originalité du thème, mais la réalisation mérite qu’on s’y attarde.

Il faut savoir que le gars, après des années dans la mafia, a pris le physique de l’emploi et un certain nombre de déformations professionnelles. Cela amène des quiproquos et des situations cocasses à répétition. Pour autant, sous ses airs de bandit se cache un cœur d’or et un amour du travail bien fait. On le voit tour à tour réaliser des biscuits kawai, faire ses courses, assister au comité de quartier, etc., et aussi croiser d’anciens « collègues » qui se trouvent influencés par cette personnalité particulière.

Bref, c’est rigolo, c’est rafraîchissant, et mignon à sa manière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2023-05-07T12:36:50+02:00
Argent

Très fun.^^

Les dessins sont réussis, le pitch aussi.

Un manga qui fait fie des apparences et invite à la "reconversion" avec humour. :P

Une bonne détente donc.

Ce premier reste toutefois une introduction. On ignore comment exactement le switch s'est fait (oui par amour mais la renco Très et les circonstances...on les attend !).

Bilan : Intriguant et drôle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2023-02-22T03:10:24+01:00
Argent

Alors qu'actuellement le marché sentimental vend et glorifie des Bad Boys couillons tous plus cons, immatures et hyper-violents les uns que les autres, ça fait du bien de voir exactement l'inverse ici. Du moins, c'est plaisant de voir un homme, Tatsu dit "L'immortel", qui pourrait bien continuer à être le yakuza sanguinaire et dominant qu'il a été choisir de faire autre chose de sa vie et s'offrir le rôle de l'homme au foyer, encore sous-estimés de nos jours. Qui a dit que porté un tablier rend moins sexy?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas un manga avec une trame narrative continue, mais bien une suite de scène du quotidien. Peut-être cela va-t-il changer éventuellement, mais pour le moment, c'est ce que nous avons.

Ce qui fait l'humour de ce manga tient autant du changement de vocation du personnage principal que sa déformation professionnelle. On ne change pas ses vieilles habitudes du jour au lendemain, ce qui crée toujours une ambiguïté quand aux actions que Tatsu pose. On aura droit à des "transactions" qui ont l'air douteuses, mais qui se révèlent concerner des plants d'herbes fines, ou des hyperboles spontanées, quand Tatsu propose de s'infliger des blessures et des châtiments aux proportions grandement exagérée pour de banals maladresses, tel le yakuza à l'honneur bafoué. Non, mais quelle diva, ce Tatsu...

Un autre élément humoristique revient au décalage physique de Tatsu, qui a des expressions sanguinaires et une aura dangereuse alors qu'il socialise ou tente de se donner une expression décontractée - ce qu'il fait assez moyennement vu sa gueule de motard au sourire de requin. Su ce plan, ce sont davantage les illustrations et les jeux de lumière qui font le travail. En outre, il a les attributs physiques et allure générale qui n'aident en rien: sa carrure imposante, sa démarche intimidante, ses tatouages un peu ostentatoires, son costume noir et ses lunettes de soleil.

Tatsu a une personnalité pourtant charmante, quoiqu'un peu intense par moment. Ultra-maniaque-perfectionniste qui n'en rate pas une pour se donner des défis, Tatsu semble mettre autant de rigueur et de passion dans son nouveau rôle que dans l'ancien. Et il s'en sort admirablement, je trouve. Il est en autre empathie, très serviable, stratégique et toujours volontaire pour aider ses voisins, ce qu'il fait avec une élégance qui peut dégénérer en effrayante efficacité. Surtout, on ne sent à aucun moment que sa nouvelle vie le fait sentir moins "mâle". Un détail qui a son importance, parce que cela fait coexister "virilité" avec "domesticité" et ça, c'est nouveau!

Le filon conducteur des scènes table donc sur son adaptation à sa nouvelle vie, ponctué parfois de gaffes complètement inattendues ou étonnamment puériles. Parfois, on sent les mauvaises habitudes reprennent le dessus, mais heureusement, il peut compter sur son épouse.

Celle-ci est d'ailleurs assez simple, quand on la regarde - je dis cela dans le bon sens et je me maudis d'avoir encore oublié son prénom - je ne suis pas douée avec les prénoms. Bref. C'est une femme de bureau qui a ses manies et ses habitudes, citoyenne en apparence sans histoires et d'un tempérament égal. Je l'apprécie ce personnage, elle a quelque chose de très classe moyenne et donc de près de nous. C'est pour l'avoir épousée que Tatsu a choisi de ranger ses histoires de gang. Elle semble en outre parfaitement saisir les singularités de son époux et ne lui laisse pas le temps de se faire du mal ( dans ses excès de zèle d'honneur, par exemple). Bref, ils font un couple qui semble solide, complice et dont les petits conflits sont de ceux qu'ont les vrais couples. Parfois, la simplicité à plus d'intérêt que les couples torturés et éternellement instables que je croise beaucoup trop souvent dans la culture ces temps-ci. Et je signale que leur relation est saine, basée sur le respect, l'égalité, la complicité et la tendresse. Comme quoi tous les Bad Boys ne sont pas condamnés à être des trou-de-cul, pour un peu qu'ils s'en véritablement donnent la peine. Merci Tatsu!

Aussi, je note que les personnages secondaires aussi sont appelés à bousculer les conventions. Des anciens membre de gang qui se convertissent aussi en divers rôles plus tempérés et conventionnels, des femmes au foyer beaucoup plus débrouillardes et actives qu'elles en ont l'air, et quelques autres cas atypiques qui croisent la route de l'ancien yakuza. Ces interactions donnent souvent de drôles de situations.

En même temps, le manga me donne l'impression de valoriser la vie domestique et sociale du citoyen moyen, ce qui, en soit, n'est pas une mauvaise chose. Ça a un côté léger et apaisant. On parlera de fitness, de cuisine, de ces saletés de bidules que les écrans nous vendent, des soldes où les gens deviennent de vrais furies, de voisinage, de jardinage et de vie de couple. Tranquille, drôle et léger, pourtant atypique. Ça me rappelle mon premier gelato au concombre- fameux en passant!

Parfois, on a besoin d'un truc léger juste commodément étonnant, comme durant une pause dîner ou un après-midi à bouquiner tranquille. C'est le genre de manga qui s'y prête très bien, tout en promouvant des modèles masculins non-toxiques, la vie à la maison - qui n'est pas de tout repos! - et combinant deux univers qui, en principe, ne se rencontrent pratiquement jamais.

Côté dessin, c'est propre et bien fait. Les personnages ont une belle apparence et des proportions relativement calibrées. Visuellement, c'est plaisant et les scènes d'actions sont dynamiques. Il pourrait y avoir une meilleure fluidité dans les transitions, mais globalement, je trouve ce manga agréable visuellement.

Pour un lectorat seinen adulte - Pas tant que ce soit violent, du moins dans le premier tome - mais ce sont les sujets qui sont davantage adulte. Mais si cela intéresse les jeunes adultes et les ados, ça peut convenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMIlou 2022-12-01T22:42:05+01:00
Bronze

Un manga vraiment drôle, le contraste entre l’apparence intérieure et extérieur de Tatsu donne toute sa saveur à ce mange.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ekkyana 2022-08-15T11:32:21+02:00
Lu aussi

Je trouvais le concept sympa donc j'ai acheté le manga, mais quelle ne fut pas ma déception quand je découvris que ce n'était que de petites scène de la vie quotidienne représenté dans chaque chapitre. Le personnage en soit est bien mais ce n'est pas le type de lecture que j'apprécie malheureusement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coriakin 2022-08-06T16:54:37+02:00
Lu aussi

Waouh ce manga fait très fort ! Cela fait longtemps que je n'avais pas été autant surpris par un livre à ce point. Même si j'ai trouvé que l'histoire mettait un peu de temps à démarrer (j'ai eu du mal à trouver mes repères au début), la suite est très drôle et m'a laissé sur une note positive. Une lecture de vacances par excellence !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WaterBubble 2022-08-06T16:27:34+02:00
Argent

L'enchainement de l'histoire est parfois un peu bizarre ,mais j'adore les dessins et le personnage de Tastu me fait beaucoup trop rire surtout les réactions qu'il suscite dans son entourage.

Afficher en entier

Date de sortie

La Voie du tablier, Tome 1

  • France : 2019-07-05 (Français)

Activité récente

elflea l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-29T23:03:49+01:00
Luxe35 l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-11T11:31:51+02:00
Ariald l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-08T19:14:55+02:00
Anxiety l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T16:30:38+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 267
Commentaires 42
extraits 6
Evaluations 104
Note globale 7.7 / 10