La Voie du tablier, Tome 1

Description ajoutée par Stephanie-126 2019-07-29T21:17:14+02:00

Ne sous-estimez jamais un homme au foyer !

Tatsu l'immortel était le plus terrible des yakuzas. Son nom est lié à de nombreuses histoires qui font date dans la société des malfaiteurs.

Mais aujourd'hui, il a cessé cette activité pour devenir... un homme au foyer accompli !!

Extrait ajouté par harumina 2019-08-07T14:11:10+02:00

On raconte qu'une nuit, il s'est pointé avec une barre de fer.

Dans la planque d'une bande rivale et qu'il a fracassé la tête de dix type à lui, tout seul!

C'est une légende parmi les yakuzas!!

Commentaire ajouté par PALdeHelo 2020-06-23T17:42:44+02:00

Lecture rapide et facile sans prise de tête ! Sympa !

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2020-04-14T13:36:43+02:00

Une série originale et sympathique à lire. Un manga sur la vie d'un yakuza homme au foyer prête à sourire dans sa capacité à gérer les situations quotidiennes.

Commentaire ajouté par lag123 2020-03-01T12:20:02+01:00

Cette série m'attirait par son originalité et sa promesse d'humour. J'ai trouvé amusantes les scènes de vie présentées dans ce premier tome, Tatsu est excellent et les réactions sont inattendues. C'était pas mal.

Commentaire ajouté par maidele 2020-02-23T15:20:01+01:00

Un premier tome très sympa, qui nous conte l'histoire de Tatsu "l'immortel", ancien Yakuza. Devenu homme au foyer, il connaît plusieurs situations au fil des chapitres auxquelles il va répondre avec des réflexes de gangster, ce qui rend le tout très drôle. Je me demande juste si on aura une suite avec une intrigue, ou si on continuera cette suite de tableaux.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-12-02T18:59:20+01:00

L’un des nouveaux titres très attendu de Kana et qui rien qu’à la couverture donne le ton : il s’agit d’un manga tranche-de-vie de type comédie !

La voie du tablier est une histoire basée sur la reconversion d’un ex-yakuza nommé Tatsu l’immortel, en homme au foyer. Imaginez juste les mimiques, quiproquos, scènes rocambolesques que cela donne.

La narration est d’ailleurs faite en (très) courts chapitres indépendants les uns des autres. Le fil conducteur est épisodique, et chaque fois, cela donne lieu à une scène hilarante, que soit quand Tatsu cuisine, quand il va faire le courses ou qu’il bataille férocement pour des promotions. Son air patibulaire effraie tout le monde, il y a un décalage tordant entre ses intentions et ses paroles qui portent à confusion, surtout vis-à-vis des gens du quartier.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/07/12/la-voie-du-tablier-tome-1/

Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-11-16T21:43:16+01:00

J'étais septique au début mais finalement j'ai bien aimé ce premier tome qui m'a fait passé un bon moment. Je recommande.

Commentaire ajouté par Peridot 2019-10-31T16:43:15+01:00

Ceci est LE manga que vous devez lire si vous avez passé une mauvaise journée, sérieusement je n'avais plu lu un manga aussi hilarant depuis longtemps. Chose intéressante, c'est un slice of life sur un homme au foyer. Ce n'est pas un père, ni un gars avec un travail juste un homme au foyer qui aime sa femme. Vous en connaissez d'autres des comme ça ?

Si il y a un point négatif c'est qu'il est trop court. Le tome 2 sort en octobre, pour le moment il n'y a que 3 tomes parus au Japon mais j'espère qu'il y en aura encore beaucoup dans l’avenir (genre une vingtaine).

Commentaire ajouté par Hillja 2019-09-24T21:20:35+02:00

Un premier tome amusant, pas hilarant cependant, au coup de crayon efficace et dont les chapitres, indépendants les uns des autres, s'enchaînent rapidement. Il y a assez peu de changements d'expression sur le visage des personnages, mais c'est ainsi que les stéréotypes sont parodiés plus efficacement.

J'ai bien envie de connaître l'histoire du couple — si disparate ! — formé par Tatsu et Miku.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2019-09-10T22:38:22+02:00

Venez découvrir un Yakuza pas comme les autres, qui par exemple paye des policiers avec des bons de réductions du supermarché du coin !

Ce premier tome m’a vraiment plus, l’humour se présente par des scènes décalées et inimaginables ! On retrouve donc un yakuza du nom de Tatsu qui s’occupe de tout dans sa maison et qui est dévoué à sa femme. Il prend des cours de cuisines, doit faire le ménage tout en faisant face à d’anciennes connaissances. Il arrive presque à tout régler de façon très simple. Est-ce que les Yakuzas auraient tous un cœur tendre derrière leur apparence ? En tout cas c’est ce qu’on nous laisse croire ! Ce premier tome m’a plu pour son humour mais j’espère que par la suite nous aurons le plaisir de découvrir des brides du passé du Tastu notamment sa rencontre avec sa femme !

Ma note : 16/20 Un premier tome très amusant mais il faudra voir les tomes précédents pour savoir si l’histoire va mener quelques part et savoir rester intéressante !

#Frimousse

Commentaire ajouté par AsmeCaro 2019-09-08T13:40:17+02:00

Très bonne lecture lorsqu'on veut se détendre. J'ai vraiment apprécié ce premier tome, hâte de lire les prochains

La Voie du tablier, Tome 1

• France : 2019-07-05 (Français)