La voie ferrée au dessus des nuages

Description ajoutée par Gkone 2013-09-07T07:52:17+02:00

Des ingénieurs français sont envoyés en Chine, au 19ème siècle, pour construire une voie de chemin de fer dans le Yunnan. C'est l'une des régions les plus hautes de Chine. Pour affronter le relief accidenté, ils n'on à leur disposition que des moyens archaïques.

Extrait ajouté par Mieldrita 2019-02-22T23:37:29+01:00

Marbotte appelle ce lieu le pays Suisse.

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-02-22T23:34:54+01:00

J'ai emprunté ce livre sans l'ouvrir, ni même regarder la couverture. Si je l'avais fait, je pense que je n'aurais pas pris ce livre : les dessins ne sont vraiment pas top, avec des traits tout tremblants. Heureusement que les dessins de paysages rattrapent tout ça !

L'histoire en elle même, celle d'un homme qui découvre un cimetière qui le pousse à enquêter sur une ligne de chemins de fers grâce à un livre ne m'a pas attirée.

Commentaire ajouté par Moustik 2013-11-19T10:21:05+01:00

Après avoir lu "Les pieds bandés", je suis un peu déçue par cet ouvrage. Mais le thème est tellement différent que c'est peut-être normal. Je ne suis pas particulièrement sensible à cette histoire de voie ferrée. Mais on peut souligner le travail documentaire qu'a effectué l'auteur et son trait toujours aussi caractéristique.

La voie ferrée au dessus des nuages

• France : 2013-11-08 (Français)