Livres
467 375
Membres
432 450

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La voie juste



Description ajoutée par x-Key 2014-06-02T12:14:41+02:00

Résumé

Ces neufs nouvelles entraînent le lecteur dans des lieux et des époques différents, dans un cadre historique soigneusement reconstitué. A votre tour, accompagnez Bernard le jeune cathare dans les Pyrénées enneigées ; assistez aux funérailles d'un prince nomade dans les steppes ; joignez-vous à Romanus, le jeune esclave public de Rome, dans les rues sombres et secrètes de la capitale des Césars... Tous ces récits ont la particularité de s'insérer dans un passé historique très précis, à partir d'éléments ou de faits authentiques : mention dans des textes ou fouilles archéologiques. Avec humour et imagination, l'auteur recrée pour nous des événements survenus il y a des siècles, voire des millénaires, grâce à des personnages attachants. Êtes-vous prêts à voyager dans l'espace-temps, à la rencontre du passé ?

Ce recueil, publié sous format papier en 2005, rassemble les nouvelles d'Anne-Claire Dejean primées en 2005 - La voie juste obtint notamment le Prix Monique-Lafon du Grand prix international de Littérature et de Poésie de Bergerac.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-06-02T11:39:42+02:00

À la lueur des torches, les hommes achevaient d'atteler les douze montures aux trois chars d'apparat prévus pour la cérémonie. Douze vieux étalons, devenus inutiles à la guerre de par leur grand âge. Bien que la situation fut exceptionnelle, la tribu ne pouvait pas se permettre de gaspiller de bons chevaux : dès le lendemain, leur errance reprendrait et les lourds chariots seraient attelés aux plus solides équidés. Le voyage était sans fin. Enfants de nulle terre, les nomades partiraient une fois de plus sans le moindre remords.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par DD09 2014-06-02T13:59:06+02:00
Or

Ce que j'apprécie, c'est le décalage de l'espace-temps, comme si l'histoire était en cours d'écriture, à mi-chemin entre passé et présent. Intéressant et captivant.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode