La Voix des ombres

Description ajoutée par Wonderbooks 2019-01-25T17:28:02+01:00

La jeune Makepeace avait pourtant appris à se défendre contre les fantômes. Mais aujourd'hui, un esprit habite en elle. Il est sauvage, fort, en colère... et il est aussi son seul rempart contre la cruelle dynastie de son père. Dans un pays déchiré par la guerre, Makepeace va devoir faire un choix difficile : la liberté ou la vie.

Extrait ajouté par Lowrra 2019-07-19T11:13:05+02:00

Vivants ou morts, les humains pouvaient se retourner contre vous à l’improviste, alors que les créatures sauvages se contentaient de mener leur vie brutale et féroce, sans se soucier de vous.

Une histoire géniale, originale, et particulièrement belle. Oui ça valait vraiment la peine de lire ce livre. Il deviendra un de mes nouveaux coups de cœur. Je le classe au niveau de qualité de la série Chroniques lunaires.

Une jeune fille qui doit affronter une famille, sa famille. Une famille de fous furieux. Sa mère l'ayant extraite de son milieu quand elle était jeune et entrainée à les combattre notre Makepeace survivra. Comme Makepeace est membre de cette famille elle possède la malédiction de la famille qu'elle transformera en don. Vraiment une histoire extraordinaire.

La voix des ombres fut une superbe découverte.

Je n'ai rien à redire de ce livre tant j'ai tout adoré.

J'ai beaucoup aimé le cadre historique qui a en plus son importance pour le récit. Mais aussi Grazehayes, son ambiance lugubre, cette famille horrible et toute cette histoire d'esprit.Je trouve que c'est un don trop peu utilisé en littérature (même si j'en vois de plus en plus).

Niveau intrigue le roman a beau être un pavé je n'ai jamais trouvé qu'il y avait des longueurs ou des passages inutiles, pas de rythme qui s'éssoufle au contraire une intrigue captivante qui dévoile ses cartes petits à petits.

Côtés personnages Makepeace est très attachante, un personnage féminins comme je les aime, combative, intelligente, qui apprend de ses erreurs, mais tout de même pas anachroniques. Sa famille est pleine de mystère qu'on découvre petit à petits et de personnages complexes qu'on peut comprendre et ses hôtes sont vraiment tous un régal à connaître. Sa relation avec l'ours est même particulièrement touchante.

Enfin la plume de l'auteur est efficace et agréable. Et j'apprécie le choix de faire un one-shot.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2019-02-13T13:56:05+01:00

Commentaire ajouté par lecture_a_l_infini 2021-06-01T14:34:24+02:00

Une aventure avec beaucoup d'actions en compagnie de Makepeace !

Je vous recommande ce livre sur une thématique rarement abordée.

L'univers est bien dépeint ! Les personnages sont vraiment bien décrits même si j'aurais aimé qu'on voit plus certains personnages secondaires !

Commentaire ajouté par Ninim 2021-04-19T20:05:56+02:00

Une lecture très particulière, mais pas forcément dans le mauvais sens du terme.

Je vais commencer par ce que j'ai de loin préféré pendant ma lecture : le style d'écriture de l'autrice, que j'ai trouvé extrêmement qualitatif. Après le style d'écriture, j'ai beaucoup aimé le décor historique dépeint par l'autrice - je ne connaissais absolument pas l'époque de la première révolution anglaise et grâce à l'autrice, si jamais je participe à un jeu télé de culture générale et qu'il y a une question sur cette première révolution anglaise j'aurais peut-être une chance de m'en sortir.

Malheureusement, je n'ai pas tant accroché avec l'histoire en tant que telle que cela. Tout simplement parce que je n'ai pas vraiment compris quelle était l'intrigue? Et pourtant, le scénario n'est pas vraiment ce à quoi j'accorde le plus d'importance dans mes lectures, mais là je n'ai juste pas trop compris ce qu'on faisait là. Ce n'était pas inintéressant à suivre, mais j'ai été un peu perdue par cette histoire de fantômes et au niveau des personnages, n'en parlons même pas.

En bref, j'ai vraiment accroché avec le cadre de l'histoire, un peu moins avec son contenu. Dans tous les cas, je pense tenter d'autres livres de l'autrice, rien que pour son très beau style d'écriture.

Commentaire ajouté par BleuennMoana 2021-03-10T19:15:27+01:00

Brouillon et mal écrit, je n'ai pas accroché à l'intrigue.

Commentaire ajouté par Joffrey-1 2021-03-03T18:42:17+01:00

Malgré un début poussif, ce livre finit par nous captiver dans une fresque historique très bien documentée et un scénario riche en rebondissements. Un parallèle intéressant est construit entre le lien d'amitié que Makepeace lie avec ses "hôtes" et les pratiques malsaines des Fellmote, alors qu'il s'agit de la même magie, simplement elle ne sert pas le même but.

Commentaire ajouté par vanesssa 2021-01-31T12:01:58+01:00

J'ai vraiment adoré l'univers que nous donne frances hardinge on ne s'ennuie pas il y a toujours de l'action jai hate de découvrir d'autres romans de cette auteur je recommande

Commentaire ajouté par Flutabec 2020-10-07T16:37:12+02:00

Sombre, froid, la seule chaleur est apportée par l'ours et par la cuisine : ce livre est parfait pour l'automne. Une héroïne forte malgré toutes les immondices qui lui arrive. Son instinct la sauve à plusieurs reprises. A déguster avec un bon chocolat chaud.

Commentaire ajouté par Jenna95 2020-09-21T13:28:57+02:00

Je ne suis sans doute pas forcément le public visé par ce roman, ayant un peu de mal avec l'univers fantasy, ou le fantastique trop assumé comme ici, mais je dois reconnaître qu'il y a quelque chose dans l'ambiance qui a retenu mon attention. Un côté assez sombre avec des esprits qui font des siennes, un récit sans doute pas destiné à un public trop jeune (mais bon, tant mieux) une période historique bien remise en place (on s'y croirait !), et une plume fluide et addictive.

L'histoire est pas mal, bien menée, et bien maîtrisée du début à la fin, mais avec malgré tout quelques longueurs, et parfois au contraire, toute une succession d'événements qui s'enchaînent un peu trop vite.

Quant aux personnages, je trouve qu'ils manquent de profondeur, et ne sont pas vraiment marquants, ils aident juste à faire avancer le récit, ce qui les rend difficilement attachants. Dommage.

Commentaire ajouté par Bopp 2020-07-07T00:05:54+02:00

Review à froid, je me connais ce n'est peut être pas une bonne idée.

Je suis vraiment contente du moment que j'ai passé. Ce n'est pas un livre que j'ai dévoré comme ça peut m'arriver avec des coups de coeur, mais j'ai beaucoup aimé.

Après avoir forcé le passage pour rentrer dans l'histoire puisque j'ai failli abandonné plusieurs fois pendant les 200 premières pages, je garderais un très bon souvenir de cette lecture. Je me remercie d'avoir été persévérante parce que c'est un très bon livre qui m'a portée pendant presque un mois au rythme des aventures de Makepeace.

Commentaire ajouté par Enis-Lavoile 2020-06-23T12:54:22+02:00

Je n'ai pas pu finir ce livre. J'ai arrêté des les premiers chapitres. Ce que j'ai lu était très sombre. Le personnage n'était pas du tout attachant !

Commentaire ajouté par Thilde_C 2020-06-16T17:36:11+02:00

Après la vidéo de Bulledop sortie il y a déjà un petit moment, j'avais hâte de découvrir la plume de Frances Hardinge. Et je n'ai pas été déçue !

J'ai pris un certain temps à entrer complètement dans l'histoire. Mais une fois cela fait, j'ai adoré ma lecture ! L'histoire nous emmène à travers l'Angleterre du 17ème siècle où l'on suit une jeune fille avec un don particulier : elle peut accueillir des esprits en elle. Le concept en tant que tel est déjà très intéressant, mais ce qui l'est encore plus, c'est l'utilisation que l'autrice en fait.

Le personnage de Makepeace, qui me semblait un peu étrange au début, s'est révélé être une jeune femme courageuse qui est prête à tout pour survivre et sauver les personnes à qui elle tient, quitte à se mettre en danger. On sent à chaque instant du récit la menace qui pèse sur elle...

La plume de Frances Hardinge m'a également beaucoup plu et j'ai hâte de lire un autre de ses ouvrages. J'avais hésité à lire celui-ci en VO, mais vu le vocabulaire parfois employé par l'autrice, je me dit que j'ai bien fait de choisir la version française.

Bref, c'est un chouette livre que je recommande à tous.

La Voix des ombres

• France : 2019-01-24 (Français)

Oulinka l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-05T22:22:54+02:00

• A Skinful of Shadows - Anglais