La Voix des ombres

Description ajoutée par Wonderbooks 2019-01-25T17:28:02+01:00

La jeune Makepeace avait pourtant appris à se défendre contre les fantômes. Mais aujourd'hui, un esprit habite en elle. Il est sauvage, fort, en colère... et il est aussi son seul rempart contre la cruelle dynastie de son père. Dans un pays déchiré par la guerre, Makepeace va devoir faire un choix difficile : la liberté ou la vie.

Extrait ajouté par Lowrra 2019-07-19T11:13:05+02:00

Vivants ou morts, les humains pouvaient se retourner contre vous à l’improviste, alors que les créatures sauvages se contentaient de mener leur vie brutale et féroce, sans se soucier de vous.

Une histoire géniale, originale, et particulièrement belle. Oui ça valait vraiment la peine de lire ce livre. Il deviendra un de mes nouveaux coups de cœur. Je le classe au niveau de qualité de la série Chroniques lunaires.

Une jeune fille qui doit affronter une famille, sa famille. Une famille de fous furieux. Sa mère l'ayant extraite de son milieu quand elle était jeune et entrainée à les combattre notre Makepeace survivra. Comme Makepeace est membre de cette famille elle possède la malédiction de la famille qu'elle transformera en don. Vraiment une histoire extraordinaire.

La voix des ombres fut une superbe découverte.

Je n'ai rien à redire de ce livre tant j'ai tout adoré.

J'ai beaucoup aimé le cadre historique qui a en plus son importance pour le récit. Mais aussi Grazehayes, son ambiance lugubre, cette famille horrible et toute cette histoire d'esprit.Je trouve que c'est un don trop peu utilisé en littérature (même si j'en vois de plus en plus).

Niveau intrigue le roman a beau être un pavé je n'ai jamais trouvé qu'il y avait des longueurs ou des passages inutiles, pas de rythme qui s'éssoufle au contraire une intrigue captivante qui dévoile ses cartes petits à petits.

Côtés personnages Makepeace est très attachante, un personnage féminins comme je les aime, combative, intelligente, qui apprend de ses erreurs, mais tout de même pas anachroniques. Sa famille est pleine de mystère qu'on découvre petit à petits et de personnages complexes qu'on peut comprendre et ses hôtes sont vraiment tous un régal à connaître. Sa relation avec l'ours est même particulièrement touchante.

Enfin la plume de l'auteur est efficace et agréable. Et j'apprécie le choix de faire un one-shot.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Eglantinee 2021-10-19T23:22:29+02:00

Commentaire ajouté par Ticia59282 2024-01-15T11:02:02+01:00

🐻 Un univers ensorcelant, entre réalisme et fantaisie qui a sû me subjuguer dès les premières pages. J'ai véritablement dévoré la première partie de l'intrigue tant la plume de son autrice est addictive.

J'ai eu tout de suite beaucoup de sympathie pour la jeune Makepeace. Une jeune fille aussi rebelle que touchante. Son évolution se fait en douceur et c'est un plaisir de la voir s'ouvrir au monde, aux incroyables secrets de la famille Fellmotte. A travers elle, on découvre une Angleterre troublée, prise entre deux feux. Le sort du pays est incertain et Makepeace va devoir malgré elle prendre part à la guerre à sa façon.

J'avoue avoir néanmoins légèrement décroché une fois les 250 premières pages passées. C'est dommage car tout avait pourtant bien commencé. La dimension fantastique de cet univers m'a intéressée et le rythme donné à l'intrigue a fait que j'avais toujours envie d'en savoir plus.

Pourtant, dans la seconde moitié du roman j'ai trouvé que le rythme s'est peu à peu essoufflé. Certains passages m'ont donné le sentiments de tourner en rond sans trop savoir sur quoi la suite allait déboucher. Je ne me suis pas plus que ça attaché aux autres personnages. J'ai trouvé une sorte de décollage entre la construction aboutie de Makepeace et celle, trop sommaire, des autres protagonistes. Des pistes sont pourtant lancées mais je n'y ai pas trouvé ce que j'espérais. Ceci n'a pas été suffisant pour que la rencontre entre eux et moi se fasse pleinement.

J'ai néanmoins passé un bon moment de lecture globalement. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre. Je ne peux pas non plus dire que je n'ai pas été déçue quelque part.

Commentaire ajouté par SweetMeetsEvil 2023-03-15T01:09:31+01:00

J'ai commencé cette lecture avec de nombreux doutes.

Le rythme était assez lent, et bien que j'appréciais l'atmosphère sombre et mystique de l'univers, je voyais difficilement où l'intrigue pouvait mener.

Finalement, l'action, les rebondissements, et les dénouements finissent par venir à nous. L'histoire s'avère originale et singulière.

Ce fut une agréable découverte, autant vis à vis du roman que de l'auteure et sa plume.

Commentaire ajouté par Amarylis384 2023-03-05T11:27:07+01:00

Je n'ai pas réussi à apprécier ce roman comme les précédents de Frances Hardinge. Une atmosphère étrange, une intrigue tarabiscotée, une lenteur dans l'écriture. Ce livre nous hante mais ne me séduit pas malheureusement.

Commentaire ajouté par MarianaG 2023-03-01T08:29:48+01:00

Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2023-01-03T19:07:32+01:00

Histoire intéressante mais qui ne m'a pas chamboulé. Je l'ai néanmoins lu assez vite car je voulais savoir la suite. J'aime beaucoup le style de l'auteure, l'écriture est fluide, le vocabulaire simple.

Commentaire ajouté par mimine181 2022-12-30T17:30:18+01:00

Je n'ai pas vraiment aimé cette lecture. La véritable histoire, si l'on peut dire, commence après 250 pages... Ce qui est très long pour le lecteur.

Ce qui m'a fait continuer cette lecture et la finir est le fait que j'ai trouvé l'histoire rafraichissante, sans trop d'artifices et un univers simple à suivre. J'ai été parfois perdue entre plusieurs personnages et n'ai pas tellement aimé Makepeace, ce qui n'a pas aidé.

Je ne pense pas lire un autre livre de cette autrice qui est pourtant réputée en littérature jeunesse.

Commentaire ajouté par Elycya 2022-10-23T20:39:04+02:00

Un livre que j'ai lu un peu en dent de scie car je n'étais pas trop régulière dans ma lecture. Le personnage de Makepeace m'a beaucoup plu. On sz retrouve dans ses questionnements et son humanité. Son pouvoir est très intriguant et elle va apprendre à l'utiliser d'une manière différente que prévu. Un bon roman que j'aurais plus apprécié je pense si j'avais été plus studieuse dans ma manière de lire.

Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-11T10:52:08+02:00

L’univers est à la fois étrange, voir même effrayant, tout en gardant cette particularité historique attrayante des années 1600 en Angleterre. L’intrigue a un bon rythme et ne manque pas de rebondissements ou de surprises, je ne me suis vraiment pas ennuyée dans cette belle brique ! Enfin, je dois dire que j’ai été très intéressé par le pouvoir si spécial de Makepeace, un pouvoir qu’elle apprend à contrôler tout au long du roman. Je pense cependant que ce roman aurait pu être un peu écourté car sur la fin j’avais surtout l’impression redondante d’être à nouveau embarqué dans une nouvelle aventure avant une fin inéluctable…

La voix des ombres a été une très bonne lecture pour moi. J’ai adoré le côté fantastique mélangé à une fresque familiale très intéressante, le tout dans un contexte historique très particulier. J’ai finalement été conquis par la belle plume de Frances Hardinge qui m’a littéralement emporté avec elle dès la première page…

Commentaire ajouté par 29th-a 2022-07-16T08:38:57+02:00

J'ai passé un bon moment à lire ce livre. Rendu à la page 401 sur 495 alors que l'intrigue fessait toujours rage, j'ai commencé à avoir des palpitations en me demandant comment ça allait finir! J'ai particulièrement aimé la relation entre le personnage principal et l'ours.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-06-29T23:56:16+02:00

Quelle belle découverte ! Je l’avais emprunté à la médiathèque car la couverture m’avait attirée, mais je ne m’attendais pas à aimer autant.

Le personnage de Makepeace est très intéressant car il est tellement humain. On se retrouve face à ses doutes, ses erreurs et j’ai beaucoup apprécié.

J’ai adoré la relation fraternelle qu’elle a avait James, j’ai trouvé ce lien très fort !

Le contexte historique est super intéressant à lire. Je ne connais pas vraiment cette période et j’ai adoré en découvrir un peu plus. Je n’ai pas assez de connaissances pour savoir s’il y a des choses qui ne sont pas cohérentes mais en tout cas, au niveau de la lecture ça l’était vraiment !

Quant à l’histoire en elle-même, j’avais un peu peur que ça soit vraiment glauque à cause de certains commentaires mais ce n’est pas du tout le cas. Alors oui, sur le papier ça l’est : Makepeace a le don de voir et « accueillir » les âmes après leur mort. Mais c’est tout, le reste n’est qu’une aventure qui tourne autour d’une jeune fille qui a un don particulier et essaie de combattre son destin en l’utilisant d’une autre façon.

Il n’y a vraiment aucun moment durant lequel je me suis ennuyée pendant cette lecture et si j’avais été moins fatiguée, j’aurai sûrement dévoré le livre en un ou deux jours.

L’action est toujours présente, plein de rebondissements !

Les personnages secondaires sont bien développés aussi, même si j’aurai aimé en apprendre un peu plus, comme sur Helen ou Sir Thomas !

En tout cas, c’est vraiment une belle découverte, qui reste dans un univers assez « jeunesse » et donc accessible à beaucoup de lecteurs !

La Voix des ombres

• France : 2019-01-24 (Français)
  • France : 2022-04-28 - Poche (Français)

Alexdes l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-31T12:27:20+02:00

• A Skinful of Shadows - Anglais