Livres
461 264
Membres
417 385

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Keikana

La Voix des ombres


Commentaire ajouté par Keikana 2019-03-15T10:30:30+01:00

On se laisse facilement emporter dans cette histoire de fantôme sur fond de guerre de religion. En effet, Hardinge place les aventures de Makepeace sous le règne de Charles Ier qui voit l’Angleterre déchirée par une guerre entre les catholiques et les protestants. La jeune fille va se retrouver au beau milieu des conflits, elle va devoir survivre aux affrontements et se montrer rusée pour déjouer ses ennemis. L’entrelacement des faits historiques (adaptés pour son récit) aux péripéties que vit Makepeace est très bien exécuté, on y croit vraiment.

L’aspect fantastique du roman est aussi une très belle réussite. Je n’ai pas lu beaucoup d’histoires de fantômes, je n’ai donc pas vraiment de quoi faire de comparaison mais celle-ci m’a totalement convaincue. Je ne peux pas aborder les pouvoirs de Makepeace et les personnages secondaires sans spoiler complètement le roman mais je peux dire que j’ai vraiment aimé les descriptions des événements surnaturels et les implications psychologiques et physiques qui en découlent.

L’intrigue, que d’autres pourront peut-être trouver lente, est haletante et très bien structurée. Elle tient en un tome : ce livre est un one shot ! ce que j’ai également beaucoup apprécié car ça fait du bien un one shot de temps en temps !

En résumé, c’est une belle découverte ! Je suis tombée sur ce livre par hasard en librairie et je n’avais jamais lu de Frances Hardinge avant même si j’en avais déjà acheté pour la médiathèque. Une belle surprise !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode