La Voix des ténèbres

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-16T17:31:18+02:00

La voix des ténèbres

Dean Koontz

Voici la quatrième de couverture: Le pacte était scellé : ils étaient "frères de sang". Mais l'expression n'avait pas tout à fait la même signification pour Colin et pour Roy. Pour Roy, tuer c'est l'"éclate". Mieux que les filles, mieux que le football, mieux que tout. Quoique encore adolescent, il a déjà plusieurs crimes parfaits à son actif. Mais il se sent seul. Il voudrait bien avoir un ami sûr avec qui partager sa passion. Colin ferait l'affaire. Roy lui confie son secret. Mais il refuse tout d'abord de le croire puis recule bêtement devant un meurtre pourtant sans risque. Qu'importe : Roy est obstiné et tient en réserve un argument décisif...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-29T15:14:56+01:00

Pour la première fois de sa vie, Colin regardait vraiment son corps : poitrine pleine, taille fine, hanches rondes, longues jambes. Roy avait raison ; elle était super bien faite. Pourquoi ne l’avais-je jamais remarqué ? Il trouva immédiatement la réponse : parce qu’elle est ma propre mère, pour l’amour du ciel

Commentaire ajouté par Romain2017 2018-08-07T20:42:02+02:00

Bon démarrage, une impression d un film sombre américain, mais malheureusement plus on avance et le personnage Colin me paraît peu plausible, une fin tres feuilleton.

Commentaire ajouté par Edith972 2016-02-10T18:30:18+01:00

Histoire d'une amitié particulière entre deux ado qui semblent si différents: l'un sensible et discret et l'autre diabolique, malsain, pervers.Histoire sombre et inquiétante, entre folie et crise d'ado.

Commentaire ajouté par calyspo 2015-02-06T17:59:16+01:00

Un livre qui aurait mérité d'être nettement approfondi. L'auteur ne s'arrête selon moi pas assez sur chaque arc de son roman pour qu'on frissonne... Ou tout simplement qu'on y croie.

J'ai trouvé aussi qu'il donnait un peu trop facilement dans la vulgarité.

Enfin, la fin est vraiment expédiée.

Sans grand intérêt alors qu'il y avait matière.

Commentaire ajouté par johange 2014-01-31T21:41:04+01:00

Un livre prenant que j'ai lu quand j'étais ado! J'ai beaucoup aimé, il m'a fichu la trouille à certains passages et j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de suspens. Je ne regrette pas de l'avoir lu !

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-05-07T09:25:15+02:00

Décevant est le terme qui convient pour décrire un soit disant livre de terreur. Aucun frisson, aucun suspense. Les personnages ne sont guère attachants,la folie présente est peu abordée alors qu'il y avait matière à faire quelque chose de plus poussé. Certains passages sont creux ou inutiles.

Spoiler(cliquez pour révéler)Que dire de la soi disant voix des ténèbres ou de la maison "hantée" à part qu'ils servent juste de décors. . On serait rentré dans l'horreur avec du surnaturel ou tout simplement la folie poussée au maximum.

Heureusement, l'écriture n'est pas lourde et fait qu'on lit le livre rapidement. Par contre, les dialogues ne m'ont pas plu, ils ne paraissaient tout simplement assez réalistes.

Pour moi ça sera un livre à oublier.

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-24T08:43:12+02:00

Bon roman de Koontz, pas un de ses meilleurs, mais pas mal quand même

Pour moi c'est un livre complètement ennuyeux, qui mérite bien sa place dans ma bibliothèque en "je n'ai pas aprécié" .

Commentaire ajouté par taraty 2013-01-25T14:51:15+01:00

J'avoue être assez déçue. Je pensait avoir plus plus de frissons, plus de suspense. Un livre qui reste cependant très bien écris.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-05-29T14:53:11+02:00

L'horreur et l'angoisse poussait à son comble, la découverte d'un tueur en série. Attention aux âmes sensibles... Très bien écrit, ce livre mérite d'être lu...

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-06-08T18:07:05+02:00

que faire une fois que nous fesons un pacte avec le mal ?

avec le pacte des frères de sangs!!!

il vous faudras assumer vos peurs dans se livre!!

marquise66

Aelanne l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-28T14:45:25+02:00