La Voix du cœur

Description ajoutée par Gkone 2022-09-29T11:08:47+02:00

Une maison. Une carrière. Une future femme. Des projets. J'avais tout ce dont on peut rêver. Mais je n'avais rien...

Marc est un homme heureux. Sa femme Nathalie et lui partagent leur vie depuis des années. Il l'aime et elle est tout pour lui. Mais un beau jour, il se rend compte qu'elle a besoin de plus, d'un mariage. Il veut le faire pour elle. Pourtant, Marc a peur, il angoisse. Ses sentiments pour elle sont forts et vrais, mais...

Ce soir-là, Marc entre dans un énième bar, dans une unique et folle nuit d'escapade pour échapper à son quotidien. Ce magnifique jeune homme aux allures de prince du nord, avec sa peau claire, ses cheveux blonds et ses yeux bleu glacier éveille son cœur.

Un seul battement. Tout bascule.

L'amour se confronte à l'amour et Marc se débat entre les griffes acérées de ses émotions. Quel choix va-t-il faire ?

Commentaire ajouté par Valerie-26 2023-03-07T09:18:52+01:00

Un livre magnifique je que viens de terminer. Marc mène une vie tranquille avec son amie sans se poser de question, il pense que tout est parfait jusqu'à que ses beaux-parents évoquent le mariage. De ça s'en suit des questionnements et des doutes, il fait ce qu'il croit devoir faire pour rendre Nathalie heureuse, il a demande en mariage et elle accepte. Mais pour lui quelque chose s'est grippé et il se sent de plus en plus mal. Un soir il quitte la maison pour souffler, se couper de tout et il rencontre Vincent. Et bam tout son quotidien, ses certitudes vacillent. Il est tiraillé entre devoir, raison et coeur.

Voilà le résumé du début, j'ai été happée dans l'histoire je ne voulais plus la lâcher. J'ai eu mal au coeur pour Vincent, et pour Marc aussi malgré tout car il ne veut pas blesser Nathalie. C'est bien écrit, les sentiments sont bien dosés. La fin est parfait, un peu trop beau pour être vrai mais c'est un roman alors pour moi c'était parfait. Un presque coup de coeur je le recommande.

La Voix du cœur

• France : 2022-12-15 (Français)