Livres
626 014
Membres
733 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Voix du cœur, Tome 1 : Le Langage des fleurs



Description ajoutée par 9004089 2017-05-08T09:10:28+02:00

Résumé

Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l’importance pour elle, à savoir, la boutique qu’elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l’envers et chambouler le faible équilibre de sa vie.

Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ?

Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 109 lecteurs

extrait

Je lève les mains en l’air en signe de reddition et recule d’un pas. Je fais demi-tour et m’apprête à regagner la plage mais je m’arrête presque aussitôt avant de me retourner vers elle. Ses beaux yeux sont toujours sur moi et, dans un sourire, je déclare « J’aime tes épines, Rose, mais un jour tu me laisseras te cueillir ». L’été ne sera peut-être pas si ennuyeux, après tout.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Il faut avouer que ce roman est une déception pour moi. J’avais énormément d’attentes qu’il n’a, malheureusement, pas réussi à combler. L’histoire est trop rapide, la relation des personnages est en version accélérée ce qui enlève énormément de crédibilité. Ce qui m’a fait lever les yeux aux ciels beaucoup trop de fois à mon goût…

Je ne parle même pas d’un événement à la fin qui m’a paru complètement tiré par les cheveux… En bref, vraiment déçue de ce roman qui me paraissait prometteur.

Afficher en entier
Bronze

Rose vit à Lacanau où elle possède un petit magasin de vêtements en bord de plage. Son petit ami est loin de lui apporter le bonheur auquel elle aspire mais elle ne parvient pas à rompre : au moins elle est aimée, mal mais aimée. Alors quand elle rencontre Ethan, qui n’est là que pour l’été, et qui porte en lui et sur lui des blessures secrètes, elle ne sait comment réagir à l’attirance qu’elle éprouve…

Etant tombée sous le charme de la plume d’Erika il y a plusieurs mois, je me suis lancée dans cette romance qui date de ses débuts et dont la couverture (celle d’origine, du livre papier) m’a de suite attirée (non mais la beauté de cette couverture, on en parle ? 😍)

Alors j’avais sûrement mis la barre trop haut en ayant enchaîné les coups de cœur avec d’autres romans de l’autrice, mais je n’ai pas retrouvé ce que j’ai aimé dans les précédents : l’originalité et la poésie de ses mots. L’histoire est très sympa, le petit twist vers la fin plutôt inattendu (le secret de famille d’Ethan), mais j’ai trouvé que ce roman suivait trop le schéma classique de la romance 🙁 Avec ce qui me plaît le moins : ls quiproquos parce que les personnages ne se parlent pas…

C’est dommage parce que la lecture était agréable, l’histoire et plein de petits détails étaient intéressants, mais les clichés inhérents au genre m’ont gênée. Cependant, j’ai aimé l’univers de Lacanau, l’impression d’y être et de prendre le soleil tout en faisant du surf : le côté « réaliste » de l’autrice était déjà là, et j’ai aimé le retrouver. Et surtout le roman a éveillé ma curiosité : j’ai envie de découvrir l’histoire de Lucas et celle de Stecy 🤗 Je lirai ce spin-off (Le chant de l’océan) en gardant en tête que c’est exactement ce que je lisais et aimais il y a 4-5 ans, pour être dans le bon mood 😉

Erika est l’une de mes autrices fétiches, une de celles dont j’achète les romans les yeux fermés, alors même si celui-ci m’a moins emballée, elle demeure pour moi imparfaitement parfaite 🥰

Afficher en entier
Argent

J’avoue l’avoir sorti un peu au hasard de ma PAL et je ne regrette pas du tout car j’ai passé un super moment !

Un petit goût d’été avant l’heure, un roman qui fait écho à mon amour pour l’océan, des personnages attachants… J’étais dans mon élément tout au long de la lecture.

Entre Rose et Ethan, c’est doux et sincère. Il y a des mécompréhensions, des non-dits ; des secrets qui se dressent entre eux, mais rendent leur histoire plus forte. La façon dont Ethan la voit, s’attache à elle, veut la protéger… Tellement de sincérité et de respect, je n’ai presque plus l’habitude avec tous les bad boys que je côtoie dans les romances, et ça fait du bien de retomber sur des gentils 🙂

Autour d’eux, la soeur d’Ethan et le “cousin” de Rose apportent énormément au récit, soulevant aussi de nouvelles questions qui trouveront leur réponse dans le tome suivant… .

Un roman qui fait du bien, sans prise de tête, avec son lot d’émotions, de moments touchants, de moments émouvants, idéal pour l’été qui se profile à l’horizon !

Merci Erika et à bientôt pour la suite, qui promet une dimension plus sérieuse mais toujours beaucoup de douceur et d’amour.

Afficher en entier
Diamant

Coup de coeur

Afficher en entier
Argent

Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'aime énormément l'auteure et que le résumé me tentait énormément. Et franchement, ce fut une excellente lecture...

L'histoire est celle de Rose, qui est dans une situation amoureuse qu'elle ne supporte plus avec un petit ami abusif. Elle va alors se concentrer sur sa boutique pour oublier. C'est alors qu'Ethan rentre dans sa vie et va la chambouler. Elle va devoir faire des choix pour avancer dans sa vie, mais tout ne va pas être aussi facile...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire que j'ai trouvé originale et appréciable. Je trouve que l'histoire des personnages est vraiment étonnante et les secrets qui les lient nous permet de nous poser des questions jusqu'à la fin de notre lecture. Et j'ai vraiment aimé ce côté-là. Puis, j'ai trouvé que l'histoire autour des fleurs était très poétique. Cela donne encore plus un côté original à cette lecture.

Puis, la fin est toute mignonne comme on aurait pu l'attendre. Même si j'avoue ne pas avoir deviné ce qu'il allait se passer. Et j'ai apprécié être surprise comme je l'ai été.

Du côté des personnages, Rose est une jeune femme enfermée dans une relation avec un petit ami abusif et possessif. Je dois dire que j'ai apprécié l'évolution de ce personnage, assez soumise au départ et de plus en plus libre au fil des pages. Rose est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée, surtout que son histoire m'a particulièrement touchée. Je dois dire que ce fut une bonne découverte et j'espère la retrouver dans le spin-off en tant que personnage secondaire.

Ethan, quant à lui, j'ai mis un peu plus de temps à m'attacher à ce personnage. Certes, c'est un coureur de jupon, qui ne sait pas vraiment ce qu'il veut avant de rencontrer Rose. Cependant, j'ai parfois eu du mal avec son attitude envers Rose... Néanmoins, il a su me convaincre au fil des pages, car il essaye de changer, d'évoluer pour devenir un homme meilleur.

S'agissant de la plume de l'auteure, je la trouve très poétique dans ce roman et toujours aussi entraînant que ce soit au niveau de l'histoire qu'au niveau des émotions que l'on ressent. Je n'hésiterai pas à lire d'autres romans d'elle.

En général, un roman original avec des personnages touchants, qui nous fait passer par toutes les émotions.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/09/le-langage-des-fleurs-derika-boyer.html

Afficher en entier

Je suis assez mitigée sur ce livre...

D'un côté l'histoire, avec une jolie romance, est sympathique. On rentre assez vite dans le livre avec les personnages relativement attachants.

Relativement, parce que parfois on a le sentiment que l'auteure fait traîner l'histoire en leur faisant faire des choses incompréhensibles. Et puis j'ai eu du mal à finir le livre, avec une écriture beaucoup trop scolaire à mon goût (mais qui la marque d'Erika Boyer selon moi).

Afficher en entier
Bronze

Un livre sans problème et sans prise de tête. Malheureusement je n’ai pas accroché car trop fleur bleue, l’histoire d’amour va trop vite et tout se déroule sans accro ou presque... je préfère les histoires plus complexe et avec des personnages plus haut en couleurs

Afficher en entier
Bronze

Une douce romance contemporaine qui m’a donné envie de découvrir davantage les persos secondaires.

J’ai bien aimé suivre l’histoire de Rose et Ethan mais Lucas et Stecy m’intriguent vraiment beaucoup, heureusement que je sais qu’il y a un livre sur eux et qu’il est dans ma pal.

C’est une romance douce avec un secret qui plane, des fleurs envoyées avec des mots doux et motivants ... mignon tout en étant un peu flippant à la fois il faut bien l’avouer.

Encore une fois Erika aborde des sujets délicats avec bienveillance, tout en douceur :

Le deuil, la reconstruction de soi, l’estime de soi sont aussi abordés ici, ainsi que les violences au sein des couples et la difficulté d’avoir confiance en quelqu’un.

Néanmoins j’ai trouvé le début de leur histoire un peu rapide, ce qui m’a empêchée de m’attacher vraiment à eux.

Une romance contemporaine sympa et sans prise de tête, un bon moment de lecture, dévorée en une soirée

Afficher en entier
Or

C'est mon premier roman d'Erika Boyer et j'ai vraiment adoré.

Une écriture fluide et poétique comme j'aime en lire. J'ai beaucoup apprécié l'histoire de Rose et Ethan. Même si je me doutais d'une partie de l'intrigue, ça n'a rien enlevé au plaisir de l'histoire.

Maintenant je n'ai qu'une hâte: découvrir l'histoire de Stecy et Lucas.

Afficher en entier

Une romance pleine de rebondissements, des révélations surprenantes. Des personnages attachants et profonds. Une plume délicate, poétique. Je suis heureuse de ce temps passé avec ces quatre personnages. Maintenant je vais pouvoir me plonger dans "Le chant de l'océan" et en découvrir davantage sur Lucas et Stecy !! Et j'ai carrément hâte !

Afficher en entier

Date de sortie

La Voix du cœur, Tome 1 : Le Langage des fleurs

  • France : 2017-06-21 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 109
Commentaires 33
extraits 9
Evaluations 51
Note globale 7.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode