Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L’amour de deux âmes brisées rythmé par le chant de l’océan.

La violence faite aux femmes dans les relations de couple toxiques est au cœur de ce roman : manipulations, rabaissements, culpabilisations, violences physiques et sexuelles également, transforment peu à peu les rendez vous amoureux en horreur, laissant des traces plus ou moins marquantes sur leurs peaux et leurs esprits.

Le roman nous parle aussi des difficultés de la parentalité séparée: éloignement, mensonges, manigances mais aussi partage, amour et compréhension.

La dépression est aussi un des sujets importants ici, sa complexité et l’impact des mots, j’ai beaucoup aimé que cette maladie et son suivi psychologique soit abordés.

J’ai néanmoins trouvé que par moment les personnages arrivaient à s’analyser eux même un peu trop facilement au vu de leur passé, j’aurai préféré que ce soit une personne extérieure qui leur fasse ses remarques et qu’ensuite ils y réfléchissent, car là ça m’a paru presque trop facile par moment.

L’océan est très présent pour nos personnages et, comme nos personnages, il n’est pas parfait mais fait de son mieux en les accompagnant dans leur vie.

Les messages doux et bienveillants d’ Erika Boyer ainsi que son petit côté idéaliste sont toujours un moment que je chéris lors de mes lectures de ses romans.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MaudeS

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode