Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 002
Membres
1 219 479

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Voleuse de Whitechapel



Description ajoutée par Ju_Books 2019-09-09T22:21:02+02:00

Résumé

Pour l'orgueilleux Adam St. Just, la respectabilité et la famille passent avant tout. Il voit donc d'un très mauvais œil sa sœur Grace côtoyer Arabella Knightley, une jeune personne qui, non contente d'influencer Grace avec ses idées rebelles, prend aussi un malin plaisir à le défier à la moindre occasion. Comment se débarrasser de cette effrontée ? La chance lui sourit le jour où il perce l'extraordinaire secret d'Arabella. À présent, il détient une arme contre elle. Mais que vaut cette arme face au désir qui l'embrase chaque fois qu'il la voit ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 53 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par viedefun 2021-08-03T13:43:22+02:00

Bonsoir, monsieur St. Just, dit-elle avec cette froide ironie qui le hérissait. Il s’inclina de nouveau, la suivit des yeux comme elle s’éloignait. Malgré son mètre cinquante et sa silhouette gracile, elle avait de la présence. Son maintien, son port de tête en imposaient. Elle semblait parfaitement à son aise dans cette salle de bal bondée, sûre d’elle, indifférente à la curiosité malsaine qu’elle suscitait. — Tante Seraphina, pourquoi avez-vous laissé… commença-t-il d’un ton de reproche. — Je l’aime bien, l’interrompit tranquillement la vieille dame. Elle est extrêmement intelligente. — Moi aussi, je l’aime bien, renchérit Grace. Adam, puis-je l’inviter à… — Non, coupa-t-il. Être vue en sa compagnie nuirait à ta réputation. Mlle Knightley n’est pas de notre monde. — Je sais, rétorqua sa sœur. Elle a passé une partie de son enfance dans les bas quartiers, et sa mère était une… une… Grace cherchait un euphémisme, qu’elle ne trouva pas. — Mais moi, je l’aime bien. J’espère que nous deviendrons amies. « Moi vivant, cela ne risque pas d’arriver », décréta-t-il. — Nous partons ? biaisa-t-il. Il est près de minuit et une longue route nous attend demain. Dans le Sussex, au moins, ils n’auraient pas à côtoyer Arabella Knightley. Cette pensée le revigora. — J’ai décidé de rester à Londres, déclara Grace. Adam arqua les sourcils. — Vraiment ? — Oui. C’est ma première saison mondaine, et j’ai décidé d’en profiter.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NOWACZYK 2024-01-10T13:44:06+01:00
Diamant

Je viens de découvrir cette autrice et je dois dire que j'aime bcp son style. L'histoire de l'héroïne est triste et dépeint le destin des femmes de l'époque que ce soit celles de la haute société ou celles du peuple. Mais aussi la mentalité et les mœurs de l'époque avec bien sûr une belle histoire d'amour. J'ai bcp aime. J'ai hâte de lire d'autres romans d'Émily Larkin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nan-3 2023-08-19T09:46:41+02:00
Or

Très beau roman très original

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilichou26 2022-02-27T23:20:16+01:00
Lu aussi

Une romance gentillette qui se laisse lire. Elle reste cependant trè plate pour moi. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Il me manquait en effet ce petit quelque chose. Et j'ai trouvé la deuxième partie du livre très ennnuyeuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viedefun 2021-08-03T13:40:05+02:00
Or

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/08/baleful-godmother-tome-1-la-voleuse-de.html

C'est le premier livre que je lis de l'auteure néo-zélandaise Emily Larkin et je dois dire que j'ai bien apprécié sa plume. L'histoire est originale, nous tient en haleine, entre cette jeune femme au comportement entre "Cat's eyes" et "Robin des Bois" et un aristocrate orgueilleux et misogyne.

Notre héroïne, Arabella, est en effet une voleuse qui se fait surnommer "Le chat" car elle laisse toujours une carte de visite à l'endroit de ses méfaits (notamment pour éviter que les domestiques des maisons soient accusés de vol...). Mais attention, elle ne vole jamais de manière à faire le mal mais toujours pour réparer une injustice (généralement, ses "victimes" sont des personnes mauvaises et méprisantes qui méritent finalement ce qui leur arrive !).

Un jeu du chat et de la souris va commencer entre Adam et Arabella, qui a la réputation d'être une fille légère....Alors que c'est totalement le contraire (vous allez comprendre en lisant ce qui lui est arrivé dans son enfance) !

De plus, elle a un passif assez compliqué avec notre héros car celui-ci, quelques années plus tôt, au moment où la jeune femme faisait son entrée officielle dans le "beau monde", chaperonnée par sa grand-mère aristocrate, a lancé une phrase très offensante qui restera collé à Arabella jusqu'à maintenant (il faut savoir que sa mère était française et que l'enfance de notre héroïne a été très chaotique, voire traumatisante, à cause, d'abord, du décès de son père, aristocrate anglais, et ensuite, sa mère, qui a malheureusement fini comme prostituée à Whitechapel, un quartier de Londres que l'on ne présente plus...Néanmoins, c'est aussi là-bas qu'Arabella s'est fait de véritables amis et a vite compris que ce n'est pas parce qu'on est pauvre que l'on est dépourvu d'honneur....Et à contrario, ce n'est pas parce qu'on est aristocrate que l'on n'est pas une sale merde ignoble....).

Et pour son anonymat en tant que voleuse, son avantage c'est qu'à cette époque, les hommes ne pouvaient pas soupçonner les femmes, qu'ils croyaient "inférieures", et donc, impossible pour eux de penser qu'elles peuvent escalader des balcons et courir sur les toits.

Le fait qu'Arabella va se lier d'amitié avec Grace, la petite soeur d'Adam, va d'abord être mal vu par le Duc, mais finalement, il va vite comprendre que la jeune femme, au lieu de mal l'influencer (comme il pensait qu'elle allait le faire, à cause de sa réputation) va plutôt donner de la confiance en sa jeune soeur, qui a été, elle aussi, victime d'un maitre-chanteur...Car oui, dans cette histoire, il y a un maitre-chanteur, qui est le méchant du récit, et il y a un voleur (enfin une voleuse), qui est notre héroïne.

J'ai vraiment adoré les interactions entre nos deux héros. Arabella ne se laisse pas impressionner par la prestance du Duc, et celui-ci, finalement, semble apprécier ses joutes verbales avec cette jeune femme au caractère bien trempé et qui n'est pas à ses pieds, comme toutes les jeunes filles, bien au contraire....

Evidemment, Adam finira par découvrir le secret d'Arabella, car il est aussi intelligent qu'elle, et surtout, elle va être de plus en plus troublée par sa présence et donc va commencer à commettre des erreurs lors de ses vols.....Néanmoins, ce n'est pas pour cela que notre héros va être choqué, en découvrant la vérité, bien au contraire, il va avoir de l'admiration pour elle (et déjà qu'il était attiré physiquement par elle, forcément, vous vous doutez de la suite....).

Pour conclure, j'ai vraiment passé un très agréable moment de lecture en compagnie du très séduisant Adam et de notre pétillante Arabella, qui forment un "ennemies to lovers" remarquable et la cerise sur le gâteau, le maître-chanteur vicieux qui prenait plaisir à faire souffrir les autres (notamment les jeunes femmes, comme la petite soeur d'Adam) sera démasqué par notre duo de choc et de charme. La boucle est bouclée, justice est faite. Tout est bien qui finit bien. Que demander de plus dans une romance historique de ce genre ?

C'est avec plaisir que je lirai d'autres oeuvres d'Emily Larkin et bien entendu, je vous recommande totalement "La voleuse de Whitechapel" !

Ma note : 17/20

Afficher en entier
Bronze

Ma lecture m'attendait bien au chaud depuis plusieurs semaines et en « compulsive d'achats de livres » ou « shoppeuse addict » que je suis, je ne savais plus trop pourquoi j'avais craqué sur ce titre. Je m'en vais donc regarder le résumé et les prmiers avis. Là, je me rends compte que les avis ne sont pas très bons. On la compare à « Elyzabeth Hoyt « en moins bien ».

Tant pis, mon achat est fait : je me lance...et j'ai été agréablement surprise car je trouve que les avis sont un peu durs et que franchement, il y a une vraie qualité d'écriture et des personnages très charismatiques. L'aventure est plaisante mais si le tout manque de crédibilité mais en romance ce n'est pas vraiment un argument rédhibitoire.

Donc la romance est belle. L'intrigue est captivante. Les personnages sont bien fichus mais j'admets qu'il manque le petit plus pour que cette lecture soit mémorable. Il me manque la passion, la vraie....qui est l'argument indispensable pour que la romance soit un coup de cœur.

https://www.lachroniquedespassions.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-27T12:09:15+01:00
Bronze

Dans l'ensemble, ce n'est pas une mauvaise romance historique. J'ai particulièrement aimé le personnage d'Arabella qui a une double vie voire même une triple...

Sa relation avec Adam, le héros, est tendue, parfois conflictuelle et si j'ai aimé leurs échanges, j'ai moins accroché à leur histoire d'amour.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, on prend plaisir à les connaitre au détour d'une conversation avec les héros.

Pour ce qui est du contexte historique et de la trame secondaire, cela m'a rappelé la série : Les fantômes de Maiden Lane d'Elizabeth Hoyt que j'adore.

L'héroïne joue en quelque sorte le rôle du fantôme et aide les femmes défavorisées à se trouver un autre métier que celui de la rue... Malheureusement, la comparaison fait que j'ai trouvé que La voleuse de Whitechapel était un cran en dessous de l'autre série... J'aurais aimé plus de grain à moudre, plus de frisson, cela n'enlève toutefois pas le fait que le roman d'Emily May est plutôt pas mal et se laisse lire avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaa73 2019-12-26T00:05:18+01:00
Bronze

Au vu du titre je m'attendais à un peu plus d'action. On reste dans du très classique. Une jeune femme dont la famille à renier les parents et qui fini par être recueillie à la mort de ses derniers. Une enfance marquée par la lie et une entrée dans le beau monde si cruel avec leurs pairs.

On a dans un second temps et c'est la partie la plus intéressante, l'histoire de la "voleuse" du titre ...

J'ai passé un agréable moment à lire cette histoire mais sans plus. Je crois qu'il ne faut pas partir avec l'idée qu'il y aura beaucoup d'aventures pour l'apprécier à sa juste valeur.

Afficher en entier
Argent

Une romance historique divertissante et rafraîchissante !

La continuelle bonne humeur mais surtout l’incomparable caractère rebelle de notre héroïne frondeuse et vengeresse font tout le charme de ce roman !

Chaque moment passé avec elle est ... bon : son sens de la répartie est sans commune mesure et la façon dont elle a de battre froid ceux qu'elle veut ignorer est magistrale ! C'est tête haute et sans hésitation qu'elle snobe ceux qui tente de la rabaisser ...

J'aime énormément cette fille, une héroïne fière et rebelle, qui a beaucoup souffert, qui a aimé, qui aime encore d'ailleurs mais qui ne fait plus confiance aux hommes et encore moins à cet Adam St Just ...

Loin de se repentir pour les mots qu'il a prononçé il y plusieurs années et qui ont été la cause de la risée de la jeune débutante qu'elle était alors, Adam s'enlise dans sa bêtise et ses préjugés un très long moment encore dans le roman ... Ce n'est qu'au contact régulier avec la jeune femme, à force de la combattre et la rabaisser, à force de constater qu'il bat des ailes dans le vent et se fatigue pour rien qu'il ne peut que se résoudre à voir l'évidence ... et tout le bien que le jeune femme fait autour d'elle, malgré les langues de vipères !

Et franchement, l'attitude de cet aristocrate moralisateur n'est pas très brillante ni ... héroïque ! Malgré cela, je le reconnais, ça fait du bien justement de ne pas être béate d'admiration pour un héros ! Il est certes très séduisant, très attirant, sûr de son charme ... Mais il est aussi très incorrecte, assez superficiel et donc loin d'attiré ma sympathie.. C'est elle qui nous le rendra attachant par la suite, qui nous le rendra meilleur et qui lui fera tomber ses œillères et son carcan moralisateur !

Ce duo complémentaire m'a enchantée, vraiment !

Tellement de choses les opposent et finalement les rapprochent ! Ils passent leur temps à se quereller, et c'est assez amusant à lire !

Je me suis régalée durant toute ma lecture, j'ai adoré les réparties intelligentes et mordantes de notre héroïne, j'ai adoré les sages conseils qu'elle dispense aux proies faciles des mauvaises langues et l'amitié qu'elle noue avec la si gentille Grâce !

J'ai passé un très bon moment avec cette romance historique "Régence" et je suis sûre que vous adorerez aussi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilyanne 2019-12-15T18:42:11+01:00
Argent

Lecture décevante. J'attendais à mieux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Penseesfugaces 2019-12-02T16:32:36+01:00
Bronze

Une jolie RH bien écrite avec un personnage féminin extrêmement intuitif et intelligent : une belle âme. Une histoire d'amour qui prend son temps et se révèle très touchante avec deux personnages très attachants.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Voleuse de Whitechapel

  • France : 2019-11-06 - Poche (Français)
  • USA : 2017-05-24 (English)

Activité récente

Ornat l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-04T12:54:42+02:00
Nan-3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-19T09:44:57+02:00

Titres alternatifs

  • My Lady Thief - Anglais
  • The Unmasking of a Lady - Anglais
  • Ladra di cuori - Italien

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 53
Commentaires 13
extraits 6
Evaluations 17
Note globale 7.65 / 10