Commentaire de Momo-Lune

La Voleuse des Toits

Commentaire ajouté par Momo-Lune 2022-10-23T14:00:59+02:00

4,5 ⭐️

Honnêtement, quand j’ai commencé ce livre, j’étais à deux doigts de DNF. Ça sortait totalement de ma zone de confort dans le sens où c’est écrit à la 3ème personne (j’ai beaucoup de mal avec ça) et que j’ai été assommée de points de vue différents dès le premier chapitre (en gros, j’étais paumée et je comprenais rien). J’ai persévéré jusqu’à les 200 pages parce que j’avais un avion à prendre et que j’avais que ce livre-là avec moi, mais maintenant que je l’ai fini… Punaise, je me remercie intérieurement de ne pas avoir abandonné !!

Si j’avais suivi mes appréhensions du début, je serais passée à côté d’une masterclass. Oui, et je pèse mes mots. L’intrigue ? Incroyablement bien ficelée. Le voyage dans le temps est un thème que l’auteure a su manier avec brio ! J’ai rarement lu/vu une histoire/un film qui traitait aussi bien cette thématique 🤯 Les détails incorporés tout au long de l’histoire prennent une nouvelle saveur au fil des pages, au fil de la vérité et ça, c’était un coup de MAÎTRE ! La relation Plume/Élias m’a totalement conquise et si je dois donner la palme d’or au personnage le plus complexe et attachant de l’année, je la décerne à Élias d’Aubrey 🥳

Cet homme, lorsque vous pensez le connaître, vous réalisez qu’en réalité il s’est joué de vous de la plus belle des façons. Et on ne peut pas lui en vouloir, car quand on sait TOUT, on ne peut que l’applaudir pour son génie (vraiment, ce mec est tellement intelligent c’est dingue). Le pire dans tout ça, c’est que j’ai rien vu venir. J’ai été scotchée à chaque révélation, à chaque rebondissement, alors que tout était lié depuis le départ. Ce roman attise la fascination !

Pour finir, je ne dirai qu’une chose : je veux être aimée comme Élias aime Plume 😍

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Momo-Lune