Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 269
Membres
1 062 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La voleuse sans ombre



Description ajoutée par alithiel 2010-06-21T23:27:03+02:00

Résumé

Grâce à la magie qui coule dans ses veines, la jeune Melke sait se rendre invisible. Un don partagé par son frère Hantje et qui ferait d'eux des voleurs hors pair, s'ils n'avaient renoncé cet héritage et refusé de devenir de véritables " spectres " s'enrichissant grâce à des larcins faciles. Pourtant, un matin, Hantje a franchi l'interdit. Tandis qu'il dérobait les trésors des salamandres, cruelles créatures avides d'or et de pierreries, il s'est fait capturer. En échange de la liberté de son frère, Melke doit à son tour enfreindre sa promesse et voler pour le compte des salamandres un collier détenu par les descendants d'un famille autrefois fière et puissante. Mais ce faisant, elle déchaîne sur eu une horrible malédiction. Un insupportable dilemme commence alors pour Melke, tiraillée entre la vie de son frère et celle des gens qu'elle doit condamner pour le sauver...

Afficher en entier

Classement en biblio - 263 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Misslilly 2011-01-09T02:58:36+01:00

Il y avat une chanson. Elle revenait sans cesse dans sa tête, comme un souvenir à moitié effacé, tandis qu'il regardait le spectre retirer le linge propre du fil. Quelque chose sur l'ébène et l'ivoire. Les ménestrels la chantaient durant les foires estivales.

Que disait-elle?

Sa peau est d'ivoire, et ses cheveux d'ébène,

Et ses lèvres, ô, ses lèvres,

Rouges comme le rubis, douces comme le miel.

Et lorsqu'elle m'embrasse, ô, lorsqu'elle m'embrasse.....

"....."

Voilà la phrase qu'il avait oublié:

Mon amour a des yeux lumineux comme le ciel, aussi profonds que l'océan.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Je n'avais rien à lire et le titre me plaisait bien donc j'ai lu La voleuse sans ombre.

Alors. Commençons par les points positifs : j'aime bien les personnages, la haine qu'ils ressentent et qui les séparent, la gentillesse des uns et la volonté des autres. Je trouve que ce sentiment qui complique toute relation donne au livre un vrai intérêt.

Ensuite, j'aime bien l'intrigue, le scénario, l'idée directrice. Elle est originale, elle est vraiment très intéressante ! La fille obligée de devenir voleuse pour sauver son frère, qui ne souhaite qu'aider et qui finalement condamne d'autres à subir une malédiction. Elle est alors prise de remords et cherche un moyen de réparer les erreurs commises.

J'aime bien aussi l'univers général, le fait qu'il existe des créatures surnaturelles, etc...

Il y a ces points positifs, qui viennent avec des points négatifs. Ces derniers sont à l'origine de la position du livre dans ma bibliothèque.

1) Tout dans le livre est un peu trop rapporté au sexe. Que certaines choses le soient, et bien soit, mais j'ai trouvé que là, c'était trop. Dans le sens où ce n'est pas nécessaire et que ça prend trop d'importance par rapport à l'intrigue. Tout est lié au désir, etc...

2) l'univers n'est pas assez abouti. On ne sait pas grand chose de la magie, on connait trois dons alors qu'on peut en imaginer des centaines, on ne connait rien des lieux, de l'histoire des personnages (même si elle est évoquée, je ne la trouve pas assez approfondie : on connait leur malheur, on connait leur situation mais je ne trouve pas ça suffisant), etc...

Spoiler(cliquez pour révéler)Bastian aide à résoudre un crime, c'est chouette ! Ca montre que c'est une bonne âme, mais ça n'est pas rattaché au reste de l'histoire, et je trouve ça réellement dommage. En fait, c'est vraiment pour que tout aille bien dans le meilleur des mondes. Tout s'arrange en même temps. Il se libère de la malédiction, se trouve une femme et se fait aimer du village voisin entier tout en même temps.

3) La fin, je l'ai trouvée prévisible (même si j'imagine que l'auteure ne cherchait pas vraiment à surprendre, puisqu'elle se concentre plus sur l'aspect psychologique des personnages plutôt que l'aspect dramatique de l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais même pour les relations amoureuses. Je mets ceci en spoiler mais en soit, ce n'est pas tant le cas que ça... Les couples formés à la fin sont prévisibles mais je n'aime pas trop leur mises en place.

Déjà, Bastian et sa soeur sont tous deux avantagés par leurs dons pour découvrir les sentiments de la personne qu'ils aiment et du coup je trouve cet avantage un peu "gâché" par les discussions de "Mais siii tu vaux plus que ça", enfin surtout entre Bastian et Melke. Je m'attendais, entre eux deux, à quelque chose qui ait plus de... fougue, puisqu'il est dit que Bastian est un homme avec beaucoup de passion.

M'enfin bon, voilà mon avis.

Bonne journée :)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T19:44:14+01:00
Argent

Je me rappelle avoir beaucoup aimé ce livre à l'époque, cette histoire est très originale et les personnages intéressant, l'écriture est fluide. J'avais passé un bon moment avec ce livre que j'ai lu rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwendoline89 2023-01-02T16:32:16+01:00
Bronze

Quel ennuie, je ne comprends pas les avis positifs. Aucune action, aucune profondeur, beaucoup de repetitions arrive au 3/4 je vais le lire jusqu au bout car je n aime pas jeter l argent par les fenêtre, mais sincèrement ce livre ne mérite aucun intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocola9600 2022-11-22T22:03:17+01:00
Argent

Dur dur de s'y mettre mais après on veut la fin même si le résultat est courru d'avance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Casimir123 2022-01-20T14:33:34+01:00
Lu aussi

Le résumé ne m'intéressait pas vraiment et les premiers chapitres étaient bof.

Malgré cela, plus l'histoire avance, plus cela devient intéressant. J'ai été surpris de vraiment aimé ce livre.

On commence direct dans l'action, il n'y a pas de situation initiale, on l'a découvre au cours de la lecture.

L'histoire n'a pas beaucoup d'actions, c'est une histoire lente où rien n'est précipité.

Les personnages sont bien décrits, l'écriture est simple et clair.

Il y a quelques répétitions dans les informations sans pour autant dérangé la lecture.

Le livre aborde aussi des sujets qui ne sont pas souvent abordé dans d'autres œuvres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adnap 2020-05-10T12:09:35+02:00
Pas apprécié

Lecture qui débute bien.

L'idée est originale et l'écriture est plutôt fluide.

Mais pour moi la fin est trop brutale et trop prévisible.

Par contre je regrette vraiment qu'il ni a pas de tome 2 car l'univers dans lequel ce déroule l'histoire m'a beaucoup plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2020-03-28T15:36:02+01:00
Diamant

J'ai adoré ce roman, la lecture était magnifique, pleine d'émotions.

Je l'ai dévoré et j'ai beaucoup apprécié l'originalité de l'histoire. C'est une très belle découverte, que je conserve précieusement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dmon 2019-09-09T17:55:47+02:00
Diamant

Une découverte sur un coup de tête en vacance...

Que je n'ai pas regretté ! J'ai adoré le lire, peu de personnages, juste le nécessaire à l'auteur pour créer une histoire qui se tient, pleine de rebondissements dans un univers de fantasy qui abordent des mythes et légendes très peu vu dans d'autres écrits. La magie est présente mais y apparaît sous forme de dons, que seuls certains possèdent de naissance.

C'est un univers sombre et tragique avec beaucoup de moment très sombres et tragiques (pas d'imagination pour écrire alors je me répète). Malheurs arrivent les uns après les autres. D'ailleurs contraste étonnant avec les derniers chapitres pour la chute (mais je n'en dis pas plus).

Le récit se passe globalement à un rythme soutenu avec les seuls instants ralentis ou le personnage que l'on suit se repose avant de repartir de plus belle. Je n'ai pas eu le temps de poser le livre et l'ai lu d'une traite, immergé dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lianne80 2018-10-04T11:09:07+02:00
Or

Pendant quasiment toute ma lecture je me suis dit que j'adorais et puis la fin est arrivée ..

La jeune Melke et son frère Hantje sont des "spectres". Ils peuvent se rendre invisible ce qui pourrait faire d'eux des voleurs accomplis mais ils ont choisi de rejeter ce don et de vivre normalement.

Cependant un jour, sans prévenir sa sœur, Hantje a tenté d'aller voler le trésor d'un nid de Salamandre qu'ils avaient découvert. Celles ci l'ont surprit en plein acte et le retiennent prisonnier tout en le torturant.

Pour récupérer son frère avant qu'il ne finisse par mourir, Melke est chargée par les Salamandres d'aller voler un collier dans une ferme des environ.

Ce qu'elle ne sait pas c'est que ce collier n'était pas un simple collier, il est l'objet d'une terrible malédiction qui retombe sur la famille qui l'a perdu. Melke se retrouve au cœur d'une tragédie qui va mener plus d'une personne au désastre ...

Commençons par les choses qui fâchent pour s'en débarrasser. En fait ici nous sommes clairement sur une tragédie, le ton est lourd et sombre avec certains passages vraiment durs. Mais ce que je n'ai pas aimé c'était le fait que l'autrice transforme ça en romance dans les 20 dernières pages avec un happy end digne de Disney au milieu du Trône de Fer.

Je veux bien qu'on cherche a se relever après tant de détresse mais le contraste était vraiment trop important pour moi, comme des montagnes russes émotionnelles qui finissent par dérailler. En fait j'aurais préféré ne pas lire cette fin et finir avec juste l'espoir d'un happy end, je trouve que ça aurait été un peu plus cohérent dans l'ensemble.

Ceci dit, si on retire ce problème la, j'avoue que j'ai vraiment été prise dans le reste. Contrairement à certaines personnes je n'ai pas du tout trouvé le temps long, j'ai littéralement dévoré l'histoire pour savoir la suite.

Alors c'est vrai qu'en fait en dehors du début et de la fin il ne se passe concrètement pas grand chose, vu que tout le milieu n'est que l'attente d'un événement qui met du temps à arriver. Mais ce temps est passé surtout à faire évoluer les relations entre les personnages et à explorer leur passé. Au final j'ai trouvé ça très intéressant.

On est limite sur un huis clos vu que 90% du livre se passe dans une ferme à coté d'un village du coup c'est vrai que le monde n'est pas vraiment exploré, surtout que ce coin de pays est vraiment ce qu'il y a de plus classique en fantasy, une bourgade de type médiéval dont on ne connais pas le type de gouvernement. C'est vraiment générique, un peu comme pour dire que cette histoire aurait pu se passer n'importe ou.

De toute façon le monde n'a pas vraiment d'importance dans ce récit, vu que le sujet principal est la magie. La magie de ce monde se manifeste sous deux formes. La première par les dons que possèdent certaines personnes. Ces dons sont considérés plus comme des malédictions en fait car ils n'apportent que des ennuis. Dans l'histoire nous en rencontrons trois : les spectres, les soigneurs et le don de communiquer avec les animaux.

Les quatre personnages principaux ici ont tous un don et en cela ils sont rejetés, d’où le fait de ne pas vraiment s'intégrer à la population du coin. C'est encore plus vrai pour les spectres qui sont carrément recherchés et exécutés de façon horrible dans la plupart des pays.

La seconde forme que peut prendre la magie est sous la forme de créatures magiques élémentaires. Celles ci, cruelles et sans empathie sont vraiment un peu le croque mitaine pour la population. Ils cohabitent mais ils en ont vraiment très peur et ce n'est pas du tout sans raison. Elles sont aussi très sexualisées. Par exemple les Salamandres, créature de feu, adorent le sexe et aiment se faire payer de cette façon par les humains, même si la relation en question n'a rien d'agréable pour l'humain en question (brulure, violence ...).

C'est la que je fais un petit trigger warning pour les personnes sensibles, il y a des viols dans ce livre (oui au pluriel), on parle aussi de suicide et de toutes sortes de détresses liées à ces éléments.

Pour résumé, je suis mitigée sur cette lecture. J'ai adoré la quasi totalité, qui a même faillit me faire pleurer à certains moments, mais la fin m'a tellement déçue que je ressent limite de la colère qu'on ai pu réussir à gâcher quelque chose que j'appréciais tellement avant.

http://delivreenlivres.blogspot.com/2018/10/la-voleuse-sans-ombre-de-emily-gee.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eydura 2018-09-24T05:28:23+02:00
Bronze

Lu dans le cadre du #pumpkinautomnchallenge 2018 pour valider la catégorie Balai pattes!

C'est une belle histoire où les valeurs des personnages entrent en conflit, même s'ils sont très semblable. L'amour familiale et l'honneur, sont très présents. Le tout entouré de magie et d'une certaine hâte, puisque le temps est limité, entre la vie et la mort et une malédiction.

Une belle lecture, qui peut faire réfléchir.

Ma note : 7/10

Spoiler(cliquez pour révéler)Petit spoiler : pour une fois ce ne sont toujours pas les personnages féminins qui vivent des contraintes et des agressions sexuelles, ça fait changement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anger2000 2018-05-25T08:26:49+02:00
Argent

Ce livre m'a laissée très mitigée... L'histoire et l'univers sont excellents, très originaux, mais tout cela reste assez plat pas très développés et c'est dommage. Après la "romance" est très classique et son début est vraiment catastrophique... J'avais réelement envie de gifler l'autre imbécile avec ses "Jamais jamais je la déteste je la hais..:"Il est trop dans la haine à un point que s'en est ridicule !

Afficher en entier

Dates de sortie

La voleuse sans ombre

  • France : 2009-02-03 - Poche (Français)
  • France : 2017-06-14 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Thief With No Shadow - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 263
Commentaires 45
extraits 29
Evaluations 89
Note globale 7.34 / 10