Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Volupté d'être



Description ajoutée par Caroline 2013-01-16T16:51:31+01:00

Résumé

La contessa Lucrezia Sanziani, dont l'allure ne dissimule pas la pauvreté, ne vit que par ses souvenirs et que pour eux. Remontant le cours du temps, elle rejoue à haute voix les scènes d'un passé ardent, mouvementé, quasi fabuleux, qui fascine la petite femme de chambre de l'hôtel minable où elle habite.

Carmela se prête au jeu de la contessa et, affectueusement, l'aide à poursuivre sa vie. Charité qui trouve une éclatante récompense tandis que s'éteint le fantôme de celle qui fut trop attachée à la volupté d'être et dont Maurice Druon trace un portrait extraordinaire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-28T17:19:50+01:00

Le temps n'est qu'une convention, une espèce d'alphabet pour aveugles sur lequel nos doigts en tâtonnant ne découvrent qu'un signe après l'autre. Le passé n'existe pas, l'avenir n'existe pas. Nous avons toujours en même temps six ans, vingt ans et soixante-dix.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2022-10-07T14:58:25+02:00
Argent

Clouée au lit par une sciatique, j'en profite pour avancer sur ma montagne de livres à lire. Je connais surtout Maurice Druon pour ses romans historiques et là c'est un tout nouveau genre qui m'attendais. Le thème de ce livre est très original et m'a beaucoup intéressée, le personnage de la contessa est unique et j'ai aimé l'attachement de la femme de chambre envers celle qui fut adulée et qui finit abandonnée de tous. Je regrette d'avoir relevé certaines longueurs peut être dues à mon état de santé qui ne m'a pas permis d'être vraiment plongée à fond dans le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-22T22:26:49+02:00
Pas apprécié

Un magnifique roman retraçant la vie passée d'une comtesse à qui la volupté d'être s'est arrêtée bien trop vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rogermue 2013-02-22T20:24:19+01:00
Or

Un roman hors du commun. Druon donne l'histoire de vie de la comtesse Sanziani, une vieille femme appauvrie qui vit au cinquième étage d'un hôtel quelconque à Rome.

A son temps elle était une beauté impressionnante et une courtisane célèbre. Elle ne vit pas dans le temps présent mais est obsédée de son passé au point de prendre sa jeune et charmante femme de chambre du nom de Carmela pour des personnages de sa vie passée avec lesquels elle fait de la conversation.

La particularité de ce petit roman - 256 pages - est la langue magistrale de Druon et la technique de donner la vie excitante de la courtisane en rétrospective et en fragments.

La comtesse Sanziani a l'air d'une personne perturbée et sénile, mais ses souvenirs sont précis.

Pour moi, c'était de la bonne lecture.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode