Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Voûte invisible



Description ajoutée par sann 2010-11-14T19:06:21+01:00

Résumé

Le professeur Auverneaux propose à Serge, Xolotl et Thibaut d'expérimenter le "glisseur temporel" qu'il vient de mettre au point.

Ce nouvel appareil permet de franchir 5000 ans en quelques secondes.

La perspective de ce voyage fantastique enthousiasme les "Conquérants de l'Impossible" qui acceptent de tenter l'aventure. Quelques jours plus tard, ils grimpent sur une plate-forme ceinturée d'antennes orientables, dont la position permet de retourner dans le passé ou de s'avancer dans l'avenir.

Serge et ses amis ne savent pas dans quel sens ils ont voyagé lorsqu'ils se retrouvent au coeur d'une forêt peuplée de loups et d'hommes à demi sauvages, au milieu d'arbres géants que le soleil n'éclaire jamais.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par barzoi 2017-12-31T10:47:27+01:00

Nous ne savons pas encore quelle catastrophe s’est abattue sur l’île, mais l’explosion, qui a dû être terrible, a projeté des matières radioactives dans tout le lac, et même sur les rives. La radioactivité a donné naissance à des mutants. Des animaux monstrueux et des plantes étranges : les pesk-kemmuz et les chardons géants… Ces chardons, qui ont poussé sur un sol empoisonné, ont des fleurs radioactives.

« Et les kaz-gouez ? demande Thibaut. Est-ce qu’ils viennent aussi des bords du lac ?

— Oui. Je crois. »

Je songe aux années qui ont suivi l’explosion. À cette époque, la phosphorescence des chardons devait être plus intense. C’était sans doute un beau spectacle, chaque nuit, cette ceinture de lumière autour du lac Noir. Oui, c’était sûrement très beau, mais ne vivait pas longtemps qui l’avait vu… En face de nous, il y a un trou noir dans les chardons géants. C’est le couloir que nous avons creusé hier, et c’est là que nous allons aborder. Nous n’aurons même pas besoin de la boussole.

« Regarde l’eau », me dit Benniged.

Alors, je vois que l’eau s’éclaire autour du radeau. Les pesk-kemmuz nous accompagnent comme hier, mais d’autres poissons nous entourent aussi. Ils viennent des profondeurs du lac, et nous les voyons tourner autour de nous. Ce sont des poissons de lumière, aux formes étranges, qui nagent lentement dans l’eau sombre, comme s’ils voulaient nous suivre à jamais. C’est très beau, et j’en oublie tout le reste…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bellerophon44 2019-12-14T15:14:47+01:00
Diamant

Très bon livre d'anticipation pour adultes et adolescents.

Les compagnons de l'impossible sont attachants et ne reculent sur aucun défit qui leur est proposé. Allez vers le futur ou le passé... quel fut leur choix ?

mais le monde a bien changé...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2017-12-31T13:07:57+01:00
Lu aussi

Les Conquérants de l'impossible : tome 09.

ne ambiance angoissante, un doute sur le fait d'avoir voyagé dans le futur ou dans le passé, et comment vont-ils survivre dans ce monde hostile?

Surtout, qu'est-ce que cette voute invisible qui empêche de sortir d'un périmètre bien précis? Pourquoi est-ce que certains animaux brillent la nuit?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Parthenia 2016-05-03T20:16:42+02:00
Or

Je me souviens, qu'adolescente, j'avais été très marquée par cette lecture (ceux qui ont grandi pendant la période de la Guerre froide, même si c'était la fin en comprendront sûrement la raison !^^) qui reste parmi mes favorites de la série...

Le fait que nous assistions à un autre voyage temporel n'est pas étranger à ma satisfaction de lectrice. De plus, durant les premiers chapitres, à l'instar de Serge, Xolotl et Thibaut, nous ne savons pas si l'histoire se déroule en 3000 avant notre ère ou en 7000 après... jusqu'à ce que nos trois héros soient arrêtés dans leur progression par ce qui semble être un champ de force infranchissable et qui les tient éloignés de la civilisation !

Philippe Ebly entretient savamment le suspens, tout d'abord sur l'époque où ont été envoyés nos adolescents aventuriers, ensuite sur les raisons qui ont fait régresser une partie de l'humanité au stade "préhistorique".

Grâce à une écriture et une progression narrative efficaces, l'auteur nous immerge complètement dans ce milieu hostile, où les jours se ressemblent tous, tristes et gris, où le temps reste immuablement chaud, y compris la nuit, où les saisons, le soleil et la lune ont mystérieusement disparu, où la forêt, sinueuse, recèle de nombreuses énigmes et semble cacher une terrible vérité !

Heureusement, nos héros vont finalement être accueillis par une famille primitive avec laquelle ils vont partager leurs dures conditions de vie (ils couchent à même le sol, mangent de la viande crue, et doivent se protéger la nuit des attaques des ki-bleiz, c-a-d des loups, retranchés derrière une palissade) ! De plus, ces hommes du futur, retournés à une vie sauvage, parlent un français déformé, à peine reconnaissable, mâtiné de mots bretons, ce qui rend difficile la communication. Mais peu à peu, grâce aux légendes racontées par Ewen, le père, le voile se lève légèrement sur la catastrophe qui a frappé cette partie de la Bretagne au 69ème siècle.

Il y a des moments forts dans cette histoire profondément pessimiste : la générosité de cette famille pauvre qui partage le peu qu'elle a avec ces étrangers bizarres, la chasse au sanglier et son dénouement, la découverte du bunker sur l'îlot du Lac Noir... Nos héros frôlent plusieurs fois le drame, Thibaut manque même de mourir...

Par contre, à côté de ces passages chargés en émotions, on ressent également quelques frustrations car plusieurs de nos questions restent sans réponse : nous ne saurons jamais ce qui se cache derrière le champ de force ni pourquoi les hommes bloqués dans la forêt semble nourrir des sentiments hostiles envers les habitants de cette voûte invisible.

Pour conclure, ce roman publié en 1976 est non seulement distrayant, captivant et bien ficelé, mais reste cruellement d'actualité en posant le problème de notre responsabilité vis-à-vis de l'héritage que nous laisserons aux générations futures, vis-à-vis des choix énergétiques et écologiques que nous faisons...

Alors si vous voulez savoir pourquoi certains animaux brillent dans la nuit, ce que sont les pesk-kemmuz ou les kaz-gouez et comment Thibaut a failli mourir, jetez-vous sur ce livre d'aventures intelligent, vous ne le regretterez pas !

Afficher en entier

Date de sortie

La Voûte invisible

  • France : 1994-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode