La vraie recette de l'amour

Description ajoutée par melusinette 2016-02-08T15:20:45+01:00

Roméo adore cuisiner ! Le soufflé à la vanille et le fondant au chocolat n’ont pas de secret pour lui. Il dévore aussi des yeux, en silence, sa voisine Juliette. Quand son copain Yann, nul en français, lui demande de l’aide, il accepte. Il doit écrire à sa place des lettres d’amour… à l’inaccessible Juliette. Tel Cyrano, Roméo se prend au jeu des missives puis lui révèle ses sentiments par gâteaux interposés. Bientôt il se trouve face à elle au concours du meilleur pâtissier. Une pincée d’admiration,un zeste d’audace, un coulis de complicité…

Extrait ajouté par Coquelito 2018-05-01T13:36:00+02:00

Je suis arrivé en pleure à la maison en me disant que je ne reverrait plus ma bien aimé Ju...Ju...Julieeeeeette.

Commentaire ajouté par KarineDS 2021-06-26T21:24:31+02:00

La vraie recette de l’amour de Agnès Laroche

Éditions Rageot

Cette histoire pour pré-ado commence en cuisine, agrémentée de recettes alléchantes et d’une pincée de sentiments.

C’est tout mignon, c’est un jeune homme qui raconte ses aventures culinaires, sa rencontre avec la mystérieuse voisine, son coup de foudre et son désespoir de devoir aider son ami comme Cyrano pour conquérir sa Juliette.

Parfois, tout commence comme un conte de fée mais tout peut vite tourner au vinaigre. Un malencontreux incident enfantin qui pour certains adultes devient une catastrophe impardonnable et rend une amitié, un début d’amourette interdit.

J’aime beaucoup les illustrations tout au long du livre réalisé par Clotka, cela apporte un vrai plus pour s’imprégner des sentiments ressentis par Roméo et apprécier encore plus ce roman jeunesse.

Le personnage de la grande sœur est haut en couleur, rafraîchissant, une vrai tornade qui apporte de l’excentricité, elle est adorable.

Une dose de sucrerie, un brin de folie douce, de l’espérance à la solitude… On se prend d’amitié pour Roméo, on est pris dans sa bataille entre l’amour et l’amitié, une petite torture. C’est palpitant, page après page, on se prend au jeu comme un spectateur devant une tragédie shakespearienne.

Un jolie moment de tendresse, d’adorables personnages, des anecdotes culinaires toutes sucrées. L’auteure a su être inventive, sa plume est douce et facile sans tomber dans la mièvrerie. J’ai passé un agréable moment de lecture que je recommande pour les 10-14 ans.

Commentaire ajouté par ClaraVV 2021-05-16T18:14:21+02:00

Cette histoire m'a beaucoup plu, elle est très touchante et très mignonne. Tout est très bien détaillé, on croirait sentir l'odeur des gâteaux sortir du livre......MIAM !!!!

Je vous le conseille

Une superbe lecture!! Je vous le conseille très fortement!!

Une bonne petite romance découverte au concours des incorruptibles il y a un petit moment mais j'en garde un bon souvenir.

Commentaire ajouté par Lili78simba 2019-04-10T11:18:15+02:00

J’ai du lire ce livre pour les incorruptibles, je ne l’ai pas vraiment aimé c’était trop un livre pour les enfants, je préfère les livres un peut plus sérieux comme par exemple « qui es tu Alaska ? ».

Commentaire ajouté par Lunne 2018-11-05T08:09:26+01:00

j'adore je lis pour le pris des incos et je les même relie 2 fois!!!

Commentaire ajouté par clarinette05 2018-11-02T15:36:08+01:00

J'adorrrrrrrre oui c trop bien et si il faut je Ve bien le relire sa sera avec plaisir

Commentaire ajouté par Cllem 2018-10-24T13:10:19+02:00

J'ai dû lire ce roman pour le présenter à des 6ème et j'ai passé un bon moment de lecture. L'histoire est légère, les références à Roméo et Juliette et à Cyrano de Bergerac m'ont bien plu. C'est un livre sans prise de tête qui plaît beaucoup aux enfants, et aussi aux adultes !

Commentaire ajouté par Lunne 2018-10-15T16:47:06+02:00

j'ai adorer ce livre crase a lui j'adore la lecture j'ai due le lire pour le pris des incos

Commentaire ajouté par clarinette05 2018-09-28T20:26:56+02:00

trop bien c'est génial j'ai adorer j'aime bien aussi les histoire d'amoure mes j'aime surtout les roman policier. Mais celui là trop bien je qu'if ma live.

La vraie recette de l'amour

• France : 2016-01-20 - Poche (Français)

chica2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-19T10:15:50+01:00
Lunne l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T08:07:59+01:00
peige l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T20:13:37+02:00
NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-02T15:36:25+02:00

On en parle ici