Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La magie est la projection d'énergies naturelles afin de produire des effets nécessaires.

Cette énergie comporte trois sources principales :

• La force personnelle

• La force terrestre

• La force divine.

Chapitre 3 : La magie. Page 48.

Afficher en entier

Soyez assuré qu’il est tout à fait possible de vivre une véritable initiation wiccane sans jamais rencontrer un autre adepte de cette religion. Il se même que vous n’ayez pas conscience d’avoir été initié. Votre vie peut changer d’axe graduellement jusqu’à ce que vous réalisiez que vous observez les oiseaux et les nuages.

Afficher en entier

Voici un autre point fondamental : la magie n'est pas un moyen d'obliger la nature à faire vos quatre volontés. C'est une idée parfaitement erronée, alimentée par la croyance que la magie est en quelque sorte surnaturelle, comme s'il existait quelque chose d'extérieur à la nature. La magie est naturelle. C'est un mouvement harmonieux des énergies afin de créer un changement nécessaire. Si vous voulez pratiquer la magie, vous devez renoncer à l'idée qu'elle est paranormale ou surnaturelle.

Chapitre 1 : Wicca et chamanisme. Page 28.

Afficher en entier

Quatre des sabbats, peut-être ceux qui sont célébrés depuis le plus longtemps, étaient probablement associés à l’agriculture et aux cycles de gestation des animaux. Il s’agit d’Imbolc (2 février), de Beltane (30 avril), de Lugnasad (1er août) et de Samhain (31 octobre). Ce sont des noms celtes, parmi beaucoup d’appellations, que les adeptes de la Wicca utilisent couramment.

Afficher en entier

Le jaune est une excellente couleur pour ceux qui sont engagés dans la divination.

Le violet est privilégié par ceux qui travaillent avec la force divine pure (les magiciens) ou ce qui souhaitent renforcer leur perception spirituelle de la Déesse et du Dieu.

Le bleu convient aux guérisseurs et à ceux qui travaillent avec leur sensibilité psychique ou s’efforcent de se mettre à l’unisson avec la Déesse dans son aspect océanique.

Le vert donne le pouvoir aux herboristes et aux écologistes magiciens.

Le brun est porté par ceux qui se mettent à l’unisson des animaux ou qui lancent des sortilèges pour eux.

Le blanc symbolise la purification et la spiritualité pure : il est parfait pour la méditation et les rituels de purification. On le porte lors des célébrations de la pleine lune ou pour se mettre à l’unisson de la Déesse.

L’orangé ou le rouge peuvent se porter lors des sabbats, des rites de protection ou lorsqu’on se met à l’unisson du Dieu dans son aspect solaire flamboyant.

Les robes de cérémonies noires sont très populaires. Contrairement aux fausses croyances populaires, le noir n’est pas le symbole du mal. C’est l’absence de couleur. C’est une couleur protectrice qui symbolise la nuit, l’Univers et l’absence de mensonges. Quand un ou une adepte de la Wicca porte une robe de cérémonie noire, il ou elle endosse la noirceur de l’espace intersidéral, c’est-à-dire sur le plan symbolique, la source ultime de l’énergie divine.

Afficher en entier

N’importe qui peut faire de la magie, dans un contexte religieux ou non. Si certaines paroles ou certains gestes vous viennent à l’esprit tandis que vous lancez un sortilège et qu’ils semblent justes, n’hésitez pas à les utiliser.

Afficher en entier

C’est un point important : la magie est une pratique positive. Les wiccans ne font pas de magie pour détruire, manipuler ou exploiter. Comme ils reconnaissent que la force à l’œuvre dans la magie provient en fin de compte de la Déesse et du Dieu, les entreprises maléfiques sont absolument interdites. La magie « noire » est une insulte pour les wiccans, la race humaine, la Terre, la Déesse et le Dieu, et l’Univers lui-même. On peut imaginer les répercussions.

Afficher en entier

Par conséquent, quel que soit le système magique, il faut imprégner la force personnelle de son besoin avant de la projeter. Dans la magie wiccane, cette force est reconnue comme notre lien direct avec la Déesse et le Dieu. La magie est donc un acte religieux au cours duquel les adeptes s’unissent à leurs divinités pour s’améliorer et améliorer notre monde.

Afficher en entier

Contrairement à la croyance populaire, la magie n’est pas surnaturelle. Il est vrai qu’il s’agit d’une pratique occulte (cachée), imprégnée de millénaires de secret, de calomnies et d’informations erronées, mais il s’agit d’une pratique naturelle qui met à profit des forces réelles qui n’ont pas encore été découvertes ou étiquetées par la science.

Afficher en entier

La magie est la protection d’énergies naturelles afin de produire des effets nécessaires.

Cette énergie comporte trois sources principales : la force personnelle, la force terrestre et la force divine.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode