Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 477
Membres
1 006 511

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

LA ZÉBÉLÉHYENE



Description ajoutée par lehane 2018-10-17T15:49:55+02:00

Résumé

Une hyène dépressive cherche la cause de son chagrin dans son apparence. Déterminée à venir à bout de ses complexes, elle bat la savane et tente par tous les moyens de transformer son image. De situation cocasse en rebondissement inattendu, elle découvre que la clé est ailleurs… Et si le bonheur ne dépendait que d’un mot gentil ?

En voilà une belle et drôle d’histoire ! Celle d’une gentille hyène, qui manque cruellement de confiance en elle. La lecture est sportive - vous verrez ! - et les enfants hilares. Essayez donc de prononcer le nom de cet animal hétéroclite ou de ne pas rire devant cette improbable créature ! Sans compter la patte talentueuse et expressive de Sonia Sans, qui fait vibrer cet album haut en couleur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ge39 2020-11-22T16:15:25+01:00

C'est vrai qu'elle n'avait pas le corps élancé de la girafe...Ses pattes arrières étaient plus courtes que celles de devant, elle était bossue, puait comme pas permis et sa mâchoire était bien trop grosse pour sa petite tête. Elle était si seule et si complexée qu'elle ne voulait plus être une hyène.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lilo0606160616 2021-05-18T18:06:54+02:00
Bronze

La Zébéléhyène est un album jeunesse de la nouvelle maison dédition Evalou qui donne le ton rien qu'avec son titre qui intrigue autant qu'il attire. Petit topo sur lhistoire : Alors que la savane est en mouvement et que chacun tente de survivre, une hyène se morfond. Bien que dotée dune mâchoire hors norme, elle ne supporte pas la vision quelle a delle-même. Elle voudrait avoir une autre apparence sans savoir réellement laquelle. Cest au cours dune ballade quelle va faire la rencontre de divers animaux, qui vont la changer pour le pire ou le meilleur !

Jai beaucoup apprécié lenvoi personnalisé de léditeur qui a pris soin dinsérer une jolie carte à mon nom. Cest à souligner car déjà on part dans la lecture de lalbum avec le sourire un sourire que je nai pas perdu tout au long de ma lecture. Jai beaucoup apprécié cette courte histoire adaptée aux enfants de 6/7 ans mais qui ma tout autant touchée alors que jai 5 fois leur âge. La couverture est rigide ce qui apporte un plus et reste adaptée au va et viens des enfants qui se balade avec leurs objets un peu partout. Les couleurs sont chaudes, en accord avec lenvironnement africain de lhistoire et elles invitent le (jeune) lectorat à la découverte des animaux de la savane : girafe, crocodile, autruche presque tous les animaux y sont. Les personnages sont attachants et ont le regards doux. Au niveau du scénario, lhistoire est je dirai dactualité, la recherche de la beauté étant un passage presque obligé de tous les chérubins. Il y a un humour adapté aux enfants qui prendront plaisir à prononcer les différents noms de notre chère hyène, des noms recherchés avec lesquels chacun pourra tenter dun créer un nouveau. De son côté, le lettrage est suffisamment net et grand pour ne pas forcer sur ses yeux et reste dans la simplicité pour laisser la place aux illustrations qui méritent dêtre mises en avant. Le fond de lhistoire incite le lecteur à se poser la question du bonheur, à se recentrer sur ce quil a de plus beau en lui et à faire fi des apparences.

En conclusion, un bel album jeunesse qui ravira autant les petits que les grands et qui initiera les plus jeunes à saisir les éléments distinctifs des animaux de la savanes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ge39 2020-11-22T15:52:41+01:00
Diamant

Lu avec ma fille, cet album nous a beaucoup plu.

C'est l'histoire d'une hyène dépressive qui ne se plaît pas comme elle est et qui cherche dans les autres animaux de la savane une beauté qu'elle veut acquérir.

Nous avons beaucoup aimé cette hyène puante mais attachante, qui a chaque fois qu'elle rencontre un animal, échange avec celui-ci une partie de son corps. Nous suivons alors la transformation physique de cette hyène, raccommodée de toute part mais qui n'est toujours pas satisfaite.

Après sa rencontre avec les animaux, la hyène change non seulement de corps mais aussi de nom. de hyène, elle passe à Héléhèyne après avoir rencontré un éléphant et ainsi de suite. Imaginez alors son nom après avoir rencontré un zèbre, un crocodile, une autruche, un chameau, et un hippopotame….c'est une drôle de créature et un nom rigolo à prononcer qui a beaucoup fait rire ma fille (C'était à celle qui le prononçait le plus vite sans se tromper)

Nous avons également apprécié les illustrations, à l'image de la couverture qui m'avait tapé dans l'oeil.

Un album plein d'humour qui fait passer un beau message sur l'acceptation de soi.

(J'ai vu également à la fin du livre que la maison d'éditions proposait dans la même collection d'autres titres sur différents thèmes….Je pense que je vais me laisser tenter)

Afficher en entier

Date de sortie

LA ZÉBÉLÉHYENE

  • France : 2019-01-22 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode