Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Coriakin

La Zone du dehors


Commentaire ajouté par Coriakin 2022-05-05T11:27:04+02:00

Je ne sais que dire devant ce livre, je suis assez mitigé. L'histoire est prenante, le décor futuriste bien conçu, cohérent et très détaillé compensant l'aspect politique parfois longuet des discours. On se prend vite au jeu et l'auteur sait faire sentir le poids du régime sur les consciences. L'écriture est fluide, les personnages un peu pâles mais notre regard est souvent tourné ailleurs donc ce n'est pas si grave.

Alain Damasio s'écoute souvent parler, et là j'ai eu plus de mal. On sent qu'il a lu les auteurs qu'il cite, mais il force parfois leur utilisation dans d'audacieuses tirades lyriques dont je n'ai pas vu l'utilité. Certains passages sont lourds, et il m'est arrivé d'en passer (sans regret, c'est rare).

L'auteur a néanmoins le grand mérite d'avoir essayé d'être le plus créatif possible, et d'avoir écrit une œuvre qui reste pour moi un bon moment de lecture.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Coriakin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode