Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
737 605
Membres
1 105 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Zone du dehors, Tome 1 : Les Clameurs



Description ajoutée par x-Key 2011-03-16T17:54:39+01:00

Résumé

Une société où les individus sont satisfaits d'être en bonne santé et en sécurité, de vivre de loisirs virtuels sans danger, de plaisirs chimiques, alimentés par le Terminorama qui prodigue informations et propagande, où les gens se rencontrent dans des centres institués à cet effet, et consomment guidés par la publicité et les "incitateurs", évalués chaque année selon des critères très précis et classés par un gouvernement qui connaît tout et décide pour chacun.

Pas un gouvernement totalitaire, pouvoir concentré dans les mains de quelques dirigeants, non, un consensus total où chacun juge chacun, où tout le monde est d'accord avec tout le monde, où l'on est heureux d'être un petit soi-même, défini par des paramètres quantitatifs...

Aujourd'hui ? Non, demain, dans 100 ans, sur un satellite de Saturne, une métropole climatisée, Cerclon, construite pour les colonies terriennes fuyant la terre, univers parfait, pacifié, satisfait et fier de lui-même...

Et sur Cerclon, la norme est plus puissante que la force, le contrôle, plus étendu, plus complet et plus insidieux que ne le soupçonnaient les terroristes de La Volte...

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

- Oh Kamion ! Tu peux arrêter de jouer au prof cinq minutes ? La fillette, je lui chie dessus. T'as entendu son nom ? Plus beurrée, tu fais pas. Moi, je me bats d'abord pour le peuple, pour les gars comme moi qu'ont pas d'ongles tatoués, qu'ont le bras tout dur, pour les mômes qu'ont comme horizon l'antirade et le Cube toute leur putain de vie et qui bouffent des radiations comme toi des frites. Je me bats pour les sans : sans fric, sans niche, sans taf, sans carte, les cinq lettres à partir de N si tu veux.

- Au-dessus, tu ne fais pas ?

- Je fais aussi, mais après. Mon problème à moi, c'est les costumés : clowns télé et cadres sups, technocons, flics ou viges, je fais pas de différence. Parce que les costumés, c'est eux qui fixent le cadre, "les critères" qui nous clouent au sol. Oh, ils empêchent pas les bourges de bouger, ni les lèche-culs de lécher, ni les têtes-basses d'avoir un taf. Ils te grillagent les zoneux, les gabonds, les exhibites avec leur queue en l'air, les mecs qui vendent de la tôle pour croûter le soir. Et plus crade, ils emmerdent les mecs qui demandent rien, qui veulent juste pas de leur classement d'école, qu'aiment bien voir Satourne le soir, quand il y a pas trop de brume sur le Dehors. Ceux-là, ils les lâchent pas, ils les harcèlent prune sur prune, ils les interdisent de magasins, ils leur bouffent leur Carte et ils se retrouvent dans la Raze. Ils avaient rien demandé. Ils savent même pas souder !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Lea-328 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-28T12:54:45+01:00

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 0
extraits 5
Evaluations 0
Note globale 0 / 10