Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 494
Membres
1 006 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LaBiblioDeMogo

Extraits de livres par LaBiblioDeMogo

Commentaires de livres appréciés par LaBiblioDeMogo

Extraits de livres appréciés par LaBiblioDeMogo

« La guerrière d’argent les avait une nouvelle fois sauvés »

Ce tome… Le dernier… J’ai pleuré. Concrètement, les larmes ont été extrêmement présentes. Déjà de savoir que cette saga touche à sa fin, que je ne retrouverai plus ces magnifiques personnages, cet univers et cette magie totalement dingue me brise le cœur. Mais c’est surtout l’histoire de ce dernier frère, Blaine. Le petit dernier de la fratrie Priors qui me brise le cœur. De savoir ce qu’il se passe à la fin. Qui m’a anéanti. J’ai vraiment versé toutes les larmes de mon corps, j’en ai été surprise d’ailleurs.
Ce tome est une avalanche de douleurs. On retrouve tout de même de beaux moments de complicités. Mais c’est un tome ou le doute prend place à chaque instant. On découvre enfin vraiment ce qu’a subit Blaine dans son passé tourmenté. Et on découvre cette belle guerrière d’argent, Faith. Je crois que j’ai aimé chaque personnage féminin de chacun des tomes, et cette fois-ci encore. Faith est courageuse, forte et la découverte de son passé m’a aussi bouleversé.
Vraiment pendant tout ce tome j’ai traversé beaucoup trop d’émotions. Je trouve qu’étant donné que c’était le final de la saga, l’auteure a réussi à transmettre encore plus d’émotions que ce qu’elle faisait avec les précédents tomes. Ce tome a été vraiment époustouflant.
Pour ce qui est des personnages, on découvre Faith et Blaine, et ils vont bien évidemment se rapprocher. Elle va lui apporter beaucoup de tendresse et d’attention, le monstre qui sommeil en lui doutera aussi. Il la protégera. Et pour le coup, j’ai trouvé qu’elle ne s’imposait pas autant que les autres compagnes des Priors. Et c’est ce qui a fait le charme de Faith. Une guerrière d’argent qui va faire changer le cours de l’histoire du Montana et des Priors.
Je vais continuer de répéter que cette fin m’a complètement bouleversée. Je m’attendais à un moment de doute et de larmes, mais pas autant. Je ne pensais pas ressentir autant de peine, de soulagement également.
Franchement, je conseille cette saga à TOUT le monde ! Je veux que cette saga devienne le coup de cœur de beaucoup de lecteurs comme elle l’est pour moi. J’ai été heureuse de chacune de mes lectures, et je suis vraiment extrêmement triste de devoir les quitter. Et c’est dans ce contexte-là qu’on se rend compte à quel point un écrivain peut chambouler vos émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« Je pense que j’aurai un destin hors du commun »
3 femmes, 3 destins. Qui vont se lier.
Eva, femme de 40 ans qui quitte tout du jour au lendemain.
Fiona, coiffeuse, mère, totalement dingue.
Margot, 15 ans, l’adolescence à l’état pur.
Eva va être le « pilier » de toute l’histoire. Elles vont se côtoyer grâce à elle. Ce sont trois femmes qui sont complètement différentes, de génération différente également, avec des vies différentes, ces différences vont les réunir. J’ai adoré cette façon qu’a eue Fiona de rendre la vie d’Eva beaucoup plus excentrique et beaucoup plus joyeuse. Elle lui a montré ce qu’était réellement la vie lorsque l’on fait ses choix sois même. Sans rien devoir à personne, en ne pensant qu’à elle-même. Eva va complètement changer, dans tout ce qui constitue sa vie. Et leur amitié est une pépite, elle est un souffle de vie. Ensuite, Eva va rencontrer Margot, qui est la fille de sa nouvelle patronne. Margot au caractère électrisant, qui dit tout ce qui lui passe par la tête. Qui en veut plus que tout à sa mère. Qui ne voit que le mal, et qui ne veux pas avoir à bosser en cours, elle veux juste vivre de sa musique, sa guitare et un beau jeune homme, c’est tout ce qui compte pour elle. Eva va donner un nouveau départ à Margot, va lui montrer qu’elle a beaucoup de choses à vivre. Et lui donner de bons conseils, sur cette vie qu’on croit totalement déchue lorsqu’on a 15 ans et que rien ne vas. Fiona va aussi être une bouffée d’oxygène pour Margot, surtout avec son fils qui est une tempête. Mais que Margot va apprendre à apprivoiser. D’autres personnages font leur apparition dans la lecture et ont une place extrêmement importante dans l’avenir de ces femmes.

C’est un roman qui est une bouffée d’oxygène, ou de belles morales de la vie sont inscrite. J’ai adoré parcourir les pensées de ces femmes, qui sont incomprises, qui vont apprendre à s’apprivoiser et vont devenir plus que des amies. Elles vont être un soutiens les unes pour les autres.

L’auteure a les mots pour éblouir chacune des pensées, pour donner vie à ses personnages si différents, et pour donner cette joie de vivre lorsque les échecs apportent des progrès. J’ai adoré cette lecture, ces personnages et leurs histoires complètements dingues, qui vont les faire grandir et mûrir. Un roman ou l’humour fait son petit chemin, où les joies et les peines s’entremêlent, et où les doutes deviennent des certitudes positives.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« Ils ne craignent pas la foudre »

Serais-je un jour déçu ou un peu moins emballé pour lire du Laure Arbogast ? ABSOLUMENT PAS !
C’est toujours magique, enchanteur, sublime, attendrissant, mouvementé, et juste parfait.
Une histoire mêlant passé et présent. Deux personnages principaux, deux âmes oubliés à moitié. Enfin… Oublier est un bien grand mot. Même après 3 années séparées, ils ne se sont pas oubliés.
Anna et Ben. Deux personnages ayant souffert. Une souffrance provoquée par un accident dans leur lycée.
J’ai été transporté dans leur rencontre. Anna qui était déjà a Blackwood et Ben qui a déménagé. Quitter la France pour venir vivre aux Etats-Unis alors qu’il ne le voulait pas.
Je ne me suis pas senti une seule fois perdu entre les passages du passé et ceux du présent. J’ai trouvé leur histoire bouleversante. Ben s’est fait agresser, Anna était la seule personne présente. Mais lui ne le sait pas. Personne ne l’a prévenu. Et le fait qu’il doive revenir aux Etats-Unis pour les fêtes de fin d’année, le saoule clairement. Il ne souhaite pas revoir Blackwood, croiser Anna, et tout ceux qui l’ont fait souffrir.
Cette seconde chance pour Noël était compliquée. Anna est bouleversée de le revoir, Ben lui a une haine immense envers tout ce qui entoure Blackwood. Cet accident, à changer a jamais leur vie à tous les deux. Mais pas de la meilleure des façons.
Je ne souhaite pas en dire beaucoup plus, car c’est un roman qui se déguste. On prend le temps de découvrir les personnages, de découvrir leur rencontre, leurs moments passés ensemble, puis la séparation qui je vous préviens n’était pas « amoureusement » parlant aux premiers abords. Quand je dis qu’il se déguste, ce n’est pas le fait de prendre le temps de le lire, mais surtout de le dévorer et de vivre chaque instant aux côtés des personnages avec une puissance énorme. Une profondeur magnifique dans ce roman.

Et alors les playlists ont été un bon dans le passé ou même dans mes playlists encore d’actualité. J’ai grandi avec ces musiques. J’ai vécu toute mon adolescence avec.

Que ce soit l’histoire passionnante en elle-même, les personnages profonds, les émotions intenses, une playlist magique, et une fin absolument sublime. Tout le roman est un souffle de vie, un retour au bonheur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
« Tout est si compliqué dans son cœur »

Une lecture difficile et bouleversante.
Trois personnes, trois destins, trois vies différentes. Mais qui un beau jour les réunis. D’une manière assez spéciale. Émeline, jeune fille, voit sa vie basculer. Antoine, perdu, son sauveur. Fatou, brisée, et sa facilité à la compréhension des douleurs.
Leur rencontre est donc assez spéciale. Mais ce trajet en train va leur changer entièrement leur vie.
Émeline est enceinte. Antoine un adopté. Fatou une exilée. Je n’en dirais pas plus sur ces personnages, car ils ont tous une histoire bouleversante. Mais l’espoir renaît, car chaque personnage apporte son soutien à un autre. Ils vont devenir inséparables. Trois générations qui vont se compléter, pour avancer ensemble. L’auteure a su donner une parole à chaque souffrance. Ils souffrent tous les trois, d’une manière différente, mais avec au fond le même désespoir.
J’ai adoré Émeline par sa spontanéité. Fatou par sa douleur et sa douceur. Antoine par son savoir être et sa patience. Trois personnages beaux dans tous les termes. Une lecture qui a été difficile, car les sujets sont assez durs à encaisser. Mais l’espoir donné à chaque page tournée est sublime. Ils vont se donner les moyens d’y arriver, de reprendre le pas sur la vie qui les a brisée. Ils ont chacun, une quête de vie, à cause de ces moments de doutes qui ont subsisté. Et ils vont s’entraider et se soutenir. C’est une lecture à la belle morale. Une lecture qui réunit trois inconnus, trois personnalités différentes venant d’horizons diverses. Et trois âmes qui ne souhaitent qu’une chose, vivre et aimer. J’ai passé un moment plus qu’agréable de douceur et de souffrance. Les mots de l’auteure sont forts et donnent un espoir immense lorsque la vie ne va pas dans le sens que l’on souhaiterait.
Et c’est un roman où les personnages sont intenses et précieux, dans l’obligation de s’attacher à eux à une vitesse étonnante ! Ils m’ont touchée et je les ai aimés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« Tous les voyants d’alarme de son âme viraient au rouge vif »

J’ai eu un coup de cœur phénoménal !!
Est-ce que j’adore lire ce genre de livre ? Totalement.
Suis-je une psychopathe ? Possiblement.
Je vais parler des 4 nouvelles et en donner mon ressenti.
Assassins. Première nouvelle et j’ai été complètement mise dans le bain. Il faut avoir l’estomac bien accroché je vous préviens. L’auteur ne joue pas avec les mots, il parle de façon crue. La folie pure, un homme enfermé, parlant avec lui-même et sa petite création. Un homme ayant souffert, et qui se retrouve dans un endroit fermé. De quoi devenir fou. La violence des mots sur ce qu’il a pu subir. La haine est présente dans cette nouvelle. Jusqu’au jour où les portes s’ouvrent, et qu’il peut faire ce qu’il sait faire le mieux au monde. Exterminer des personnes. C’était étonnant et dingue.

Accro. À mes yeux, reste la pire de tout ce recueil. Les réseaux sociaux, se faire voir au monde. La pire invention sur terre à mes yeux. Le monde ne vit que pour se montrer sur Internet. Et une jeune fille le prouve ici. Devenir influenceuse, mais d’une façon différente de ce que l’on fait sur Instagram avec nos livres. Elle avait tout pour réussir. Mais va très très mal finir. J’ai adoré celle-ci, elle était vraiment répugnante et difficile à lire, mais ça reste ma préférée. L’hémoglobine coule à flots, et la dernière fois que cette jeune fille va le faire couler, ça m’a vraiment donné des frissons. Et j’aime ressentir ce genre de chose. Si vous la lisez, vous allez me prendre pour une grosse folle. À vous dire que c’est réellement ma préférée.

La belle séquestrée et la bête amoureuse. Séquestration, torture. Pour celle-ci, l’amour est le principal sujet. Comment ne pas devenir dingue, quand celle qu’on aime, et que l’on pense que c’est réciproque, n’accepte pas votre déclaration ? Et bien quoi de mieux que de la kidnapper et de lui faire subir des choses atroces ! L’amour peut rendre fou, et ici, Julien va le prouver. Encore une fois une violence des mots, violence physique exprimée de façon crue. Désespérée, tentant de s’échapper, et sombrant dans quelque chose qu’on ne peut pas gérer. Ça a été celle qui a été la plus naturelle, je dirais, car cela peut facilement arriver dans la vie. Moi qui m’intéresse beaucoup aux tueurs dans la vie de tous les jours, celle-ci ne m’a pas dégoûté ni surprise. Je suis vraiment bizarre. Je l’ai adoré ! Si réelle et intrigante.

La fée des dents. Une nouvelle étonnante ! Un jeune garçon qui ne connaît pas la petite souris. Elle va l’aider. Mais le retournement de situation de la fin, je ne m’y attendais pas. Il n’a pas une vie bien heureuse, père alcoolique et violent, mère qui s’en fou complètement. Il n’en peut plus et priera la fée des dents chaque soir, jusqu’au dernier. Ou il lui demandera de l’aide. J’ai été surprise par la tournure de cette nouvelle, car la fin m’a littéralement soulagé. Je ressentais la peine et la tristesse de cet enfant. Et sa fin n’est que la plus belle.

Un recueil de nouvelles extrêmement horrifique, sanglant, perturbant. L’auteur a cette facilité de dégoûter en étant violent dans ses mots. Mais cette violence et ces phrases infectes font absolument tout le roman. Des nouvelles, qui paraissent réelle. Des nouvelles pour passer un excellent moment à Halloween. Une pépite. J’ai eu un coup de cœur pour cette lecture. Si vous la lisez, ne me prenez pas pour une psychopathe, c’était vraiment passionnant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« Mais un détail me turlupine encore »

Ah Camille, journaliste, mais pas que.
C’est une lecture pleine de rebondissements. Ça ne s’arrêtait jamais. Et cette jeune femme ne fait pas une chose à la fois. Une bague de fiançailles disparue, une mère qui se rend plusieurs fois par semaine le soir, on ne sait où, est un meurtre découvert. J’ai beaucoup aimé qu’on passe de l’un à l’autre avec une grande facilité, sans que ce soit brouillon. Camille est une jeune femme intrépide et courageuse. Elle ne se laisse pas démonter par de simples embûches. Elle sait ce qu’elle veut et continuera jusqu’au bout, mais si elle risque sa vie. Mais pas que la sienne dans ce roman. C’est un cosy mystery à la Française. Raffiné, pétillant, éblouissant. Ce n’est donc pas une, pas deux, mais trois enquêtes à résoudre. Et Camille va se surpasser dans chacune d’elle. Déjà pour récupérer cette bague de fiançailles égarée lors d’un enterrement de vie de jeune fille très… Alcoolisé. C’était le début du roman et on commence super, fort, c’était amusant. Ensuite la découverte d’un cadavre. Un vrai de vrai. Une enquête qui va la mener à risquer sa vie, mais aussi à aider une famille en deuil. Elle ne compte pas laisser passer ça. Quelque chose de louche se passe. Et bien sûr, sa minie enquête sur la vie de sa maman qui sort le soir on ne sait où. Et la découverte de celle-ci m’a beaucoup amusé aussi, car je ne m’attendais pas à une révélation comme celle-là, tout comme Camille. Sa mère cache des choses… Mais quoi ? C’est un roman vraiment très prenant, amusant, avec des répliques et des passages très fun à découvrir. Camille est un personnage vrai, sans chichi, et surtout très perspicace. Ses acolytes qui l’entourent eux aussi jouent un rôle important dans sa prise de décisions.

L’auteure mène plusieurs enquêtes en une, avec souplesse et simplicité. Sans rentrer trop dans le cul-cul la praline, je dirais. J’ai passé un moment plus qu’agréable en compagnie de cette cavalerie, et de toutes ses enquêtes qui s’emmêlent. Fluidité et beauté, maladresse et rigolade. Tout est bon pour passer un moment génial avec ce livre en main.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« Je ne suis pas de taille à lutter »

Wow un retour des plus surprenants pour la suite des aventures de Kane et de son entourage ! J’ai découvert précédemment « Projet Hurricane » qui mettait en œuvre une jeune fille recherchée par un laboratoire, suite à la découverte d’un don qu’elle possède.
Et bien cette fois-ci, on retrouve Kane et son don, ainsi que sa foudroyante meilleure amie Lou, à la langue bien pendue. Je vous avoue que ça doit être l’un de mes personnages préférés. Et elle l’est encore plus dans ce tome. Car elle est complètement détraquée comme fille. Kane va vivre une aventure de dingue. À courir à droite et à gauche sans s’arrêter une seule seconde. Elle va parcourir des kilomètres. Et j’ai découvert par la suite qu’elle n’était pas la seule à détenir un don hors du commun. Elle sera traquée et va se retrouver obligée à retourner dans les bras de son ennemi juré. Celui-ci détient sa sœur. Sa sœur qui n’est pas comme on l’aurait pensé. Mais d’autres sont aussi dans le même cas que Kane, sauf qu’ils n’ont rien connu d’autre que le Manoir et le laboratoire. J’ai été à la découverte de dons, puissants et totalement fou. De nouveaux personnages font donc leur apparition. Et ils sont franchement géniaux même ceux qui ne restent pas tout le long du roman. Je suis aussi repartie à la découverte d’anciens protagonistes et on apprend énormément sur eux. Ensuite, Kane va montrer un changement dans sa personnalité et sa force va décupler. J’ai été à la découverte d’une Kane capable de beaucoup plus que ce qu’elle pensait pouvoir faire.
L’auteur a réussi à construire une aventure dingue, avec des dons absolument fabuleux. Des rebondissements dingues. Des personnages qui ne sont pas du tout des personnes ordinaires. Tout est complètement fou. J’ai passé un sublime moment, j’ai rêvé pendant toute la durée de lecture. La plume est fluide et transcendante. C’est une histoire qui ne finira pas comme cela du moins je l’espère, en savoir plus sur ce que devienne nos personnages, la tournure qu’a prise la fin est folle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-10-2022
« A quoi bon persister et se battre ? »

Un résumé très intriguant. L’auteur me surprend toujours. Ce roman est totalement différent de la saga que j’ai lu de sa plume. Et j’ai encore une fois été intriguée et très prise dans ses mots. Il se surpasse à chaque fois. Me plonge dans des lectures surprenantes.
Aux côtés de Xinyì, une jeune femme, qui souhaite comprendre ce qui est arrivé à son père, je suis entré dans un projet totalement fou. Pénétrer dans des souvenirs, dans ce laboratoire, avec ses médecins qui essaie de progresser et d’en découvrir plus. Car cela prend beaucoup d’énergie à Xinyì, replonger dans des souvenirs qui sont bouleversants et d’autres très mignon. (Je mets une énorme parenthèse sur le souvenir de sa rencontre avec son petit chat roux. J’ai adoré ce passage, je suis une fan inconditionnelle des chats roux donc j’étais obligé de le préciser. Comme j’ai pu discuter avec l’auteur, un plaisir de découvrir que pour une fois, c’est un chat roux et non noir comme la plupart du temps. Et son inspiration pour ce chat est adorable. Je ferme donc ma parenthèse et reviens à mon avis.) Xinyì discute via un réseau appelé Paradox, avec un jeune homme nommé Chàngzhi. Il va prendre une place énorme dans l’histoire. J’ai d’ailleurs été plus que surprise par la découverte de ce cher ami virtuel lorsqu’elle se retrouve en face. Enfin, voilà, après des séances de « souvenirs », Chàngzhi va demander à Xinyì d’effectuer quelque chose pour lui. Car ce laboratoire n’est pas ce qu’elle pense être aux yeux du monde. Mais suite à cette requête demandée, tout va aller très vite et notre protagoniste va vite comprendre qu’elle a risqué sa vie.

L’action est vraiment prenante et tout se passe assez rapidement dès lors que la requête est effectuée. Mais entre complots, trahison, et ce que souhaite savoir Xinyì, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Elle va devoir s’armer de courage pour tout ce qui lui tombera dessus. Car l’histoire prend des tournures étonnantes ! Pour elle comme tous ceux qui l’entourent.
Les personnages principaux comme secondaires sont intéressants à découvrir, leur histoire également. Le rythme était très bon, les rebondissements et les révélations également. Et cette fin, je ne m’attendais pas à une révélation de cette tournure. C’était encore une fois une aventure absolument géniale, une plume toujours aussi épique, et prenante. Et toute l’action dans le roman m’a emportée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« Je ne demande plus, j’exige. »

Encore une fois, l’auteur par sa plume m’a complètement retourné le cerveau. J’ai été ravie de découvrir ce deuxième tome, qui peut se lire indépendamment du premier, mais dont il serait préférable tout de même sur certains points d’avoir lu le premier. Car des personnages refont leurs apparitions. J’aime énormément la complexité de l’auteur dans ses écrits. J’aime être complètement confuse et déboussolé en lisant.

À nouveau, des nouvelles, qui se réunissent parfois entre elles. Un univers totalement imaginé et écrit avec précisions. Les détails de certaines sont absolument étonnants. Deux des nouvelles m’ont vraiment fait accrocher à 1000 %, même si elles étaient toutes géniales. J’ai eu une préférence pour « La Milice », étant une fan des tueurs celle-ci m’a complètement tapé dans l’esprit. Et j’ai été surprise de sa tournure. Pour la deuxième, nous sommes également dans du sanglant avec « Scissions ». Un roman dans un roman. Une histoire déboussolante, qui mêle fiction et réalité.

Celles se passant dans les songes plutôt sombres, avec des créatures ou des entités étaient beaucoup plus complexe à comprendre. Car on se retrouve dans une autre réalité. Mais encore une fois, j’ai adoré puisque j’ai été complètement emportée et démunis face à certains passages.

Le travail énorme qu’il y avait dans le premier se ressent également dans ce deuxième tome. Une lecture captivante par sa complexité et sa fluidité, ainsi qu’une plume extrêmement travaillée qui est prenante à souhait. Le côté sombre, perturbant, sanglant, et horrifique est toujours aussi présent et envoûtant. Je conseille vraiment de découvrir les premières perceptions du premier tome, car je trouve que la chronologie est importante pour comprendre à 100 % la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-09-2022
« La vie est faites de contraintes. »

Une réelle surprise. Je tiens à clairement dire que j’ai été scotchée ! C’est le premier roman de l’auteur et j’ai lu un livre exceptionnel.

Écrire jusqu’à l’aube est un roman sensationnel, prenant, avec de magnifiques morales inscrites dans chacune des pages. Les pensées d’Anna sont un hymne à la vie, une prise de conscience qui la ressortiront grandissants de ce qu’elle va vivre.

La vie d’Anna bascule du jour au lendemain.

Elle va aller se cloîtrer dans un village loin de tout, se consacrer à son écriture. Elle va devoir surmonter une douleur, une épreuve qui a ses yeux ne peut être surmontée. Donc, dans ce village, elle va se recréer une vie, la vie ou elle fera passer ce qu’elle désire avant tout et tentera de se reconstruire. Elle croisera le chemin de Tom, qui la surprendra, avec sa vie bouleversante, son passé déchirant. J’ai vécue chacune des émotions qu’Anna ressentait. Elle va reprendre sa vie en main, son écriture, son manuscrit, dans cette maison au bord d’un lac qui a tout pour plaire. Mais lorsque je suis arrivée à la fin, je ne m’attendais pas à ce retournement de situation. Jusqu’au dernier mot de l’auteure, j’ai été stupéfaite. Anna s’est enfermée dans un monde où la réalité est tout autre.

La plume de l’auteur est ravissante et m’a chamboulé. Sa façon de réussir à mener à une histoire pour ensuite écrire un retournement de situation aussi surprenant que celui que j’ai lu m’a totalement désorientée, dans le bon sens du terme.

Pour un premier roman, je suis absolument conquise de sa plume. Et vraiment, c’est un roman où chaque phrase est un hymne à la vie. Beaucoup de passages sont moralisateurs, en étant subtils. J’aimerais tellement pouvoir en dire beaucoup plus, mais vraiment, je ne souhaite pas vous spoiler la surprise que j’ai eu lorsque les derniers chapitres ont fait surface. L’intrigue, les dialogues, le fond de l’histoire, tout m’a clairement fait comprendre que la vie ne tient qu’à un fil, et qu’il faut en profiter pour faire ce que l’on désire vraiment, et ne pas se voiler la face sur nos ressentis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« Écrire c’est traverser une saison qui n’est sur aucun calendrier »

J’ai été impressionnée par cette fin absolument extraordinaire. Évidemment, je ne m’y attendais pas. Vous êtes un petit filou monsieur l’auteur !
C’est une lecture qui pousse à énormément réfléchir donc attention à votre cerveau chers lecteurs !
Un début qui se retrouve à la fin également. Ce n’est pas forcément très commun dans les livres et j’ai adoré cela. Suivez la vie de Gwen, passionnée de lectures et de livres tout comme nous. Voir même encore pire que nous sur certains points. Et sa rencontre avec Martin, qui lui déteste profondément les livres. J’ai été parfois énervée de la façon dont Martin parlait de nous lecteurs compulsifs, achetant des dizaines voire des centaines de livres qui s’empilent encore et toujours dans notre immense PAL. Mais au fil des pages et de l’approfondissement de la relation qui s’installe entre Gwen et lui, nous en apprenons un peu plus sur le pourquoi il déteste les livres. Et même si je ne cautionne pas qu’on déteste les livres (oui, j’avoue, je déteste les gens n’ayant jamais ouvert un livre de leur vie.), et bien, j’ai été surprise des détails qui ont été inscrits dans la lecture pour qu’on comprenne la raison première de cette haine livresque.
C’est une lecture qui est extrêmement centrée, sur le secret, mais également sur la relation qu’entretiennent nos deux protagonistes, et sur celle des personnages secondaires. Mais également sur la découverte des points de vues différents que l’on peut avoir, oui, j’ai été surprise d’accepter certaines remarques qu’a eu Martin en parlant de nos façons de faire avec nos livres. Ça m’as remise beaucoup en question sur ma façon d’être accro aux livres, je l’avoue, mais voyons, je ne cesserai JAMAIS d’être folle de cela !
Ici, on a un roman plus que touchant, un roman vrai, et dont on sent la passion sur ces fines pages. L’émotion est grandissante lorsque la fin arrive, je n’ai pas pu empêcher mes larmes de couler, je suis honnête…
C’était beau, sensible, attendrissant, irritant, mais totalement réel et prenant. Je me suis imprégnée de chacune des citations inscrites dans cette lecture. Imprégnée au final de chaque mot.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« Avec un peu de chance, j’aurais fini avant l’apéro »

Ah un roman ou fantômes, anges, démon, et humains sont mélangés. Une héroïne absolument badass, qui n’a pas sa langue dans sa poche. Tryna, jeune femme pratiquant la médiumnité et exorcisme. Je me suis réellement reconnue en elle, puisque je n’ai pas ma langue dans ma poche et que je dis tout haut ce qui passe par ma tête, sans jamais prendre de pincette. Donc, déjà, ce fut un énorme point positif de découvrir cette jeune femme. On la découvre directement en train de chasser une entité surnaturelle, donc on pratique à ses côtés un exorcisme. L’auteure nous fait rentrer dans le vif du sujet. Ensuite, j’ai adoré sa façon de se régénérer, sans aucune attache rien, elle a un besoin énorme pour pouvoir retirer toute la fatigue qu’elle accumule lors de ses chasses. Et je l’ai trouvé surprenant et surtout non habituel.
Elle est accompagnée de Jaz et Alex, quand elle va en mission. Jaz est sa meilleure amie, et est vraiment tout son contraire, douce et fleur bleue. Alex est un flic, qui prouve bien son courage, même dans des situations compliquées à gérer.
Ils vont se retrouver dans une immense bâtisse, et vont devoir découvrir ce qu’il s’y cache. Mais c’est une mission qui ne les laissera pas se reposer. Si elle avait su tout ce qu’il s’y passerait, et tout ce qui la ferais changer…
L’intrigue est absolument géniale, j’ai dévoré ce livre en une journée, j’étais vraiment à fond dedans, car déjà, je suis une accro à tout ce qui touche au surnaturel. Mais également parce que Tryna et son caractère de dingue, donnent envie de tourner encore et encore les pages.

La plume de l’auteure était vraiment très fluide, je ne sentais pas du tout la fin arriver et j’ai été sur le cul lorsque la dernière phrase est apparue et a mis fin à ce premier tome. J’avoue que j’avais pensé à ce qu’il se passerait, et je pense que je me hâterai extrêmement vite sur le deuxième tome lorsqu’il sortira. Car Tryna va aller de surprise en surprise à mon avis.
Enfin voilà un immense coup de cœur phénomène pour ce début de saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 24-08-2022
« Je suis celle qui a un rôle à jouer »

Un feelgood totalement prenant. Avec joie et peine. J’ai passé un moment vraiment très intense, avec de très belles morales inscrites dans chaque partie de la lecture.
Nous sommes dans la tête de Cassandra, 14 ans, vivant en foyer, car elle n’a pas une famille dites « normale ». C’est la petite dernière d’une fratrie de trois. Elle part donc passer des vacances chez la famille d’accueil de son grand frère Jude. Et sa sœur Alexa doit également être de la partie. Cette jeune fille de 14 ans est une adolescente qui a grandi trop vite. Jude est un jeune homme qui n’a pas la vie facile, il est en fauteuil et ne parle pas, il est handicapé. Alexa est elle, une jeune femme vraiment dans son monde, un monde très sombre, détruite par la vie. Tout ce beau monde va devoir être rassemblé. Une évolution de dingue va se passer pour Cassandra, j’ai été émerveillée à chaque fois qu’elle était aux côtés de son frère. On découvre une jeune fille différente de ce qu’on nous montre au début de ce roman. Jude va apporter beaucoup à cette famille déchirée, autant qu’il a apporté dans sa famille d’accueil. Sous le soleil, sur cette plage, entourée et accompagnée, Cassandra va reprendre goût à la vie, et voir que tout le monde peut changer. Tous ceux qui s’intègrent petit à petit dans sa vie, vont lui apporter quelque chose d’important pour sa vision de la vie, mais également son futur. Jude est le pilier qui reformera la beauté de cet amour fraternel.

C’est vraiment un feelgood très différent de ce que j’ai pu lire dans ce genre littéraire. Et j’ai beaucoup aimé, car c’était un roman avec un début brisé, mais une fin ravissante et encourageante pour la vie de tous les jours. La plume de l’auteure est splendide et réussie à faire passer dans ces mots plusieurs messages très bouleversant et comme je l’ai dit encourageant. Les émotions défilent petit à petit à chaque instant. Le titre est parfait pour ce roman, j’ai souri à chaque instant, lorsqu’il apparaissait dedans. Et avec mon imagination débordante, je prie fortement pour qu’un jour une petite suite apparaisse… Car il y a tant à faire pour retrouver ces personnages émouvants et forts.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman mêlant des histoires de familles totalement impressionnantes. La découverte d’un manuscrit, qui est autorisé à être publié seulement à la mort de son auteure. Mais ce manuscrit est un ouragan pour la ville de Dancé et ses habitants.
J’ai retrouvé Emma qui était dans l’un des romans de l’auteure que j’ai eu l’occasion de lire, et j’ai été ravie de la découvrir bien avant tout ce qu’il lui était arrivé dans « Une rue si tranquille ». C’était une légère précision qui n’est pas non plus trop importante, mais cela me tenait à cœur de le dire.
Donc, dans ce roman, une enquête énorme va s’ouvrir, que dis-je, ce sont plusieurs petites enquêtes, qui sont centrées sur deux familles vivant à Dancé. Les protagonistes ont vécu des aventures vraiment atroces. On suit donc le passé des protagonistes des deux familles, car on vit totalement ce qu’il se passe sur les moments décrits lorsqu’il est question de meurtres, de chantage, d’intimidation et autres. Et également le moment où l’auteure arrive dans ce village et qu’elle se met à vouloir écrire sur ce qu’il a pu se passer, elle enquête pour comprendre le pourquoi du comment. Absolument toute l’histoire se relie. Et c’est quelque chose que j’ai énormément apprécié. Le fait que l’on plonge dans un roman, qui est lui-même intégré d’un roman, est absolument innovant à mes yeux. J’ai passé un agréable moment à découvrir toutes les manigances trouvées dans ces différentes familles, à comprendre pour quelles raisons certaines actions arrivaient, à découvrir la cruauté et également la douceur de certains. Mais également à découvrir comment notre autrice de ce manuscrit avait fait pour découvrir la vérité aux côtés d’Emma. J’ai lu ce livre d’une traite tellement j’avais hâte de pouvoir découvrir la fin de ce long périple qui aura duré des années, sans jamais que l’on oublies les meurtres à Dancé, et ses habitants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture de rebondissements amoureux. Constance est une femme ayant son entreprise aux côtés de sa meilleure amie Tess. Donc tout roule pour elle niveau boulot, mais une chose ne va pas tellement bien dans sa vie, et c’est son côté « mère poule » lorsqu’elle réussit à sortir avec quelqu’un. Et malheureusement ça ne marche pas comme elle le souhaiterait. Tess et Étienne, qui est son meilleur ami, vont lui proposer un défi. S’inscrire sur un site de rencontre. Tout ne se passe pas comme prévu évidemment, un nombre incalculable de péripéties va arriver à Constance.
J’ai beaucoup aimé Constance et ses meilleurs amis, ils ont un très bel humour, et sont complémentaires. Dans la vie de ses meilleurs amis, aussi, l’amour va pointer le bout de son nez. Mais différemment de Constance bien sûr. Sa première rencontre m’a laissé vraiment indifférente, car tout comme ses amis, je ne le sentais absolument pas, mais j’ai découvert une Constance, différente. Ensuite, son passé revient vers elle, et pour le coup, je l’ai absolument bien senti, elle était vraiment fusionnel avec elle-même à ce moment-là. Elle va rencontrer un autre homme également grâce à son entreprise, et celui-ci, je le sentais super bien, sauf à certains moments où il a réussi à m’énerver. Deux mondes différents qui sont difficiles à accorder. Elle va devoir faire un choix pour sa vie future, malgré toutes les péripéties qui s’accumulent. Et elle aura grandement besoin de l’aide de ses proches. Constance devra ouvrir les yeux sur ce qu’elle souhaite vraiment, et c’était une vraie leçon de vie, surtout je grâce aux paroles d’un inconnu à la fin du roman.

J’ai trouvé le roman très intense, dans ses personnages, le déroulé de l’histoire, et surtout les moments où Constance réfléchie à ce qu’elle souhaite. L’écriture est extrêmement fluide, et très simple à lire. Les personnages ont leur petite touche personnelle, qui fait qu’on s’attache très rapidement à eux, même ceux présent rarement. J’ai été quelque peu perdue à certains moments, car il y a beaucoup de références et de phrases canadiennes, ce qui n’est pas dans mes habitudes, mais j’ai tout de même apprécié, car j’ai appris plusieurs mots grâce à ce livre. Je suis juste légèrement déçue de la fin… Car je ne saurai pas me positionner dessus, si je trouve qu’elle est bien ou qu’elle ne l’est pas. Je suis resté bouche bée face à cette fin. En espérant fortement qu’un tome deux existe ou qu’il existera, car je ne peux pas laisser mon cerveau réfléchir autant pour savoir ce que Constance vivra dans sa vie future.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une dystopie totalement folle, imaginée, avec des rebondissements énormes, des découvertes cruelles et parfois stupéfiantes.
Dans un futur pas très lointain de notre année, l’apocalypse a ravagé la surface. Les survivants vivent dans des bunkers, sont contraints de pédaler pour obtenir leur oxygène. Brieg, jeune homme qui s’acharne à la tâche pour récolter un maximum d’oxygène, et cachant un lourd secret depuis plusieurs années, va recevoir son ordre d’appel et devra passer 3 jours à l’extérieur aux côtés de deux jeunes appelés comme lui, et d’un soldat qu’il connaît. Tout ne va pas se passer comme prévu bien évidemment. Il va se retrouver face à des bêtes totalement métamorphosées comparées à ce qu’il avait pu lire dans ses livres parlant de l’Ancien Monde. Son aventure durant ses 3 jours à l’extérieur va lui faire comprendre ce qu’il se trame dans la Communauté et va lui faire rencontrer par mal de personnages secondaires, sans s’y attendre.
Un roman complexe et complet, imaginée à la perfection, car les rebondissements ne cessent de s’enchaîner. La plume est fluide, malgré quelques petites fautes orthographiques, je le précise que de mon côté cela n’a en aucun cas dérangé ma lecture. Un monde dévasté, un jeune homme fort et courageux, prêt à renverser la Communauté. L’auteur réussi à nous emporter dans les tréfonds d’une apocalypse ayant tout décimé, grâce aux yeux de Brieg. On découvre absolument tout en même temps que lui et cela rend la lecture profonde. Petit à petit à chaque révélation Brieg est de plus en plus menacé, et ça rajoute un côté très sombre à la lecture, car je n’ai pas tellement compris pourquoi LUI était une personne qui ne devait absolument rien savoir et ne rien voir. Les personnages secondaires sont très bien intégrés, et ont tous leurs parts d’importance dans ce premier tome, et je pense que suite à cette fin, ils vont revenir dans le deuxième pour de nouveaux rebondissements qui ne s’arrêteront jamais. Cette fin m’a frustré, car je ne m’attendais pas un stop aussi brutal, mon cerveau en souhaitait encore et encore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-08-2022
« Connaissiez-vous votre agresseur Marie ? »

Un roman où passé et présent se mélangent au gré des chapitres.
Marie a été victime de viol, mais l’accusation qu’elle porte n’est pas sur la bonne personne, elle le sait, mais ne peut absolument pas dire de qui il s’agit réellement.
Elle est la fille du commissaire et donc cette enquête est prise très au sérieux. Tout commence avec elle et cette accusation. Entre un professeur abasourdi, une jeune fille violée et un policier, Nice est plongé dans les méandres du passé de chacun des personnages au fur et à mesure des pages, pour résoudre cette enquête qui cache bien son jeu.
Une enquête que j’ai beaucoup aimée, car on plonge vraiment dans la vie et dans le passé de ces trois personnages. Certains passages du livre sont assez durs à lire, les émotions de Marie transperçaient mon cœur et mon esprit, j’ai été dévastée, car c’est quelque chose que beaucoup de personnes subissent de nos jours, cela rendait le roman encore plus vivant et réel.
Des personnages dit « secondaires » sont également présent dans le récit et aide à comprendre le pourquoi du comment de certaines actions dans le déroulé de l’enquête. Ce qui m’a le plus époustouflé, ce sont toutes les petites attentions qui sont écrites et mise dans ce livre pour que chaque personnage soit associé à un autre à un moment donné. Les personnages se rejoignent et se complètent à un moment de l’histoire.
Et quel rebondissement cette fin dont je ne m’attendais pas et qui m’a complètement retourné le cerveau ! Comme l’auteure l’exprime à la fin du roman et c’est pour moi la plus belle phrase : « J’aimerais simplement que vous preniez conscience que chaque acte, de chacun de nous, est dictée par des émotions ». Cette phrase résume amplement tout le livre. C’est une pépite livresque qu’il m’a été dur de lâcher.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
«  Ses ennemis s’en rendraient vite compte… »

Un concept rafraîchissant à mes yeux, moi qui adore les jeux vidéos, je me suis retrouvée entre le monde réel et le monde virtuel dans ce roman.
Déjà l’auteur commence super fort avec un événement qui prépare le commencement de cet entre deux mondes. On passe d’un moment où la jubilation et l’adrénaline est a 1000 %, a un moment où tout bascule, et que le désespoir naît. Dans ce roman on est avec un héros mais également une héroïne. Et c’est l’une des choses que j’ai appréciée, car pour une fois il n’y a pas qu’un personnage extrêmement important, ils sont deux et se complètent pour sauver un peuple. Mais ils ont également des personnages secondaires qui sont d’une très très grande aide ! La façon dont Priam est amené à se retrouver dans le monde virtuel est étonnante et Eva une IA qui est a ses côtés (Eva est extrêmement importante et je l’ai adorée) pour l’aider dans sa « remise en forme » est une énorme partie de l’histoire. Avec Roxane nous sommes dans le monde virtuel et même elle son cheminement vers sa nouvelle destinée était époustouflante, car de base elle n’était pas prévue pour devenir quelqu’un d’important. Grâce à Priam elle le deviendra. Et ces deux personnages m’ont touchés à leur façon. Évidemment il y a un ennemi, et ils vont devoir être soudés pour le vaincre. La technologie monte au crâne d’un fou furieux prêt à tout pour détruire ceux qui le dérange. Les technologies décrite dans le récit sont absolument fabuleuse et m’ont propulsés au plus profond de mes jeux vidéos. Et il a réussi à donner vie à des personnages virtuels, et à pousser la technologie au plus haut point !
Pour répondre aux mots de l’auteur dans ses remerciements, et bien je suis le genre de personne qui clairement sauverait le peuple de Roxane en fermant les yeux. Et je serais là plus heureuse si nous étions capable d’entrer en contact avec des PNJ de n’importe quelle façon, car j’ai été longtemps accro à WOW, et j’adorais les PNJ qui s’y trouvaient !
L’auteur joue sur deux mondes qui se complètent. Les mots et termes qu’il utilise sont recherchés, ce n’est pas un roman écrit à la va vite, j’ai ressenti l’énorme travail qu’il y avait dans ces mots. La plume est fluide, les combats sont épiques, j’ai été totalement frappée par la beauté de ce concept. Et la découverte de la suite sera absolument dingue, car la dernière phrase de Roxane m’a profondément touchée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-08-2022
« Difficile de contourner les pierres sur son chemin, quand son destin est déjà tracé »

J’ai passé un très agréable moment avec Laura et Hadrien, ainsi que les colocataires de cette demoiselle, et son frère.
Tout d’abord, je commencerai par parler de cette idée des onze dates, qui est une excellente initiative et qui je pense, pourrais fonctionner pour pas mal de personne cherchant l’amour. On s’arrête bien souvent comme Laura à un premier date, une première impression qui est le plus souvent catastrophique ! Ce sont ses colocataires totalement délirants qui lui imposent ce défi, car grâce à cela, elle n’aura pas à payer le loyer du mois. Et oui, Laura est un peu une jeune femme qui est déboussolée dans sa vie, perte de son travail, dates qui tournent au désastre le plus souvent.
Mais grâce à cette superbe idée, elle va rencontrer Hadrien, à savoir que ce n’est absolument pas elle qui décide de qui deviendra son date pour ce défi. Cet homme est la perfection aux yeux de Laura, et surtout, car il ne le sait pas, mais elle l’a déjà vue. Laura va tenter de trouver des « mauvais côtés » à Hadrien, mais… ça ne se passe pas comme prévu. Les dates, également, sont défini par ses colocataires, qui vont lui faire vivre une aventure totalement folle. C’est une femme qui a une certaine maladie, que je vous laisserais découvrir en le lisant. Et c’est quelque chose qu’elle essaiera de cacher, mais qui la rattrapera rapidement. Entre péripéties totalement dingue, voyage dans la plus belle ville du monde à mes yeux, colocataires qui prennent cette histoire très au sérieux, et un frère ayant du mal à ne rien reprocher à sa sœur, ce livre est une immense pépite. Je ne tiens pas à en dire plus, car il se passe vraiment onze dates qui sont époustouflants. Mais également un petit moment de « doute » qui est à deux doigts de ruiner le défi ainsi que le cœur de Laura.
La plume est fluide, je me suis directement attachée aux personnages, même les secondaires, comme la nièce d’Hadrien qui fait une apparition, les défis sont tous différents et j’attendais les prochains avec impatiences. J’ai aimé découvrir cette folle histoire de dates, ces magnifiques mots qui décrivent l’environnement parfaitement, et d’où j’ai ressenti chaque émotion transparaître de Laura.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« Parce que c’est l’unique raison pour laquelle je me lève tous les matins »

On débute avec de l’aventure et des combats, une légère romance et un but précis. Les combats sont rudes, ils n’y en a pas une tonne ce qui est génial à suivre, car on se concentre vraiment sur le fond de l’histoire et sur les personnages. La quête première de Diane m’a touchée. La lecture était extrêmement fluide par la beauté de l’imagination de l’auteure et les contrées décrites. Les pages se tournent d’elles-même, il n’y a pas un seul moment de lassitude à mes yeux. Car il y a toujours quelque chose à découvrir.
La touche de magie qui est inscrite dans cette lecture, est absolument sublime, on en découvre assez peu, mais elle prend une place plus qu’importante. Et l’auteure l’a attribuée à des personnages géniaux.
Les personnages parlons en, Diane est le personnage principal que nous suivons. Elle est attachante et forte, et ne se laisse pas faire. Je l’ai vraiment adoré. Il y a ensuite Galène, qui est une pépite à lui seul, puis ce qui change, c’est que ce n’est absolument pas un combattant. Son histoire m’a touchée. Athénaïs, est adorable et joue un rôle important dans toute la lecture, car elle est le personnage qui nous lie à Diane. Le Thanatos est à la fois énervant par certaines paroles, mais se révèle être une personne touchante. D’autres personnages sont ancrés dans l’histoire et ont une place importante qu’il faut lire pour découvrir, car chacun apporte sa pierre à l’édifice de cette somptueuse lecture.
Voir des personnages changer et se rapprocher grâce à des épreuves toujours allant crescendo dans l’histoire a été magique. On ressent les émotions de tout le monde.
À certains moments, j’oubliais totalement que le livre se passait vraiment dans le futur, grâce aux lois, grâce à l’accoutrement des personnages, etc. L’auteure a réussi à broyer mon cerveau et à me faire pénétrer dans un monde imaginé à la perfection.
Une précision à part, mais j’ai adoré lorsque j’ai eu les chapitres aux côtés d’Athénaïs, car lors de cette aventure elle n’est pas présente a 100 %, et se retrouve dans ces pages à la fin. Dans le prochain tome, je pense qu’elle aura une place plus qu’importante et j’ai hâte de la retrouver.
J’espère également en apprendre beaucoup plus sur l’histoire du Corbeau Blanc, car ça a l’air plus compliqué qu’il n’y parait.
J’ai passé plus qu’un agréable moment, j’ai été happé et transporté, ce fut un coup de cœur immense pour l’histoire et pour tout ce qui se trouvent entre ses pages. Bon par contre je maudis l’auteure pour la fin qu’elle nous donne, car cela va être un supplice d’attendre la suite !
Parenthèse à part, sans oublier l’objet livre qui est juste magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-08-2022
Je suis triste de refermer cette trilogie… Je me suis attachée à tous ces beaux personnages, à tout l’amour qu’ils pouvaient se donner, à toutes leurs mésaventures…
J’ai été heureuse de tous les retrouver, et d’avoir enfin les réponses à toutes mes questions. Ce dernier tome est centré sur tous les personnages, mais en principal sur Marine et Jay. Et cette jeune femme et l’un de mes personnages préférés, et j’ai adoré en apprendre beaucoup plus sur ce qu’elle avait vécue et sur ce qu’elle subissait, jusqu’au jour où le déclic du « STOP » est apparu. Il y a eu énormément de retournements de situation, que ce soit entre Victoria et Matt, Denis, Marc et Eileen (qui a été moins présente dans ce dernier tome pour laisser la place aux deux hommes), et évidemment Marine et Jay. Ils vont vivre maintes aventures, qui vont les rapprocher, mais également à certains moments leurs donner envie de faire plusieurs pas en arrière… Mais la beauté de cette lecture, la beauté des mots réconfortants, des passages si touchants, et également de la force des personnages m’a rendue totalement amoureuse de la trilogie en elle-même.
C’est une trilogie remarquablement belle, qui traite de sujets vraiment très difficile, et ce dernier tome rentre beaucoup plus en profondeur sur les démons subit par les protagonistes. J’ai eu énormément de phase de bouleversement, car je ressentais toutes leurs peines. Mais également de joie, lorsque nos personnages ouvrent les yeux et assument enfin leurs vies. J’ai été surprise sur pas mal de révélations, et j’ai été totalement happé par cette lecture. Je n’ai jamais été déçue des écrits de l’auteure, et cette trilogie confirme absolument ce que je ressens pour ces mots. Je suis totalement dingue de l’autrice, je l’aime d’amour avec ces romans qui me touchent et me font ressentir beaucoup d’émotions à chaque livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« Elle n’était pas encore vaincue »

Une lecture remplie de faits historiques, remplie de magie, de combats et bien plus encore ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Les personnages ont une importance capitale, on démarre très fort, avec de la souffrance pure et dure. Des émotions s’enchaînent, entre tristesse et envie de vengeance. Mais l’ermite qu’est Bertrame, va accompagner sa fille et son nouvel apprenti à découvrir ce qu’ils sont et de quoi ils sont capables. Et je peux vous dire que j’ai halluciné lorsque j’ai découvert leurs capacités hors du commun ! L’auteur a créé une magie totalement folle, qui se développe et qui trouve sa place magnifiquement dans le récit.
En France, en pleine Guerre de Cent Ans, l’auteur, arrive à nous plonger dans un monde où le sang coule à flots, où les complots s’enchaînent et où tout peut basculer en quelques secondes. Il détaille à la perfection tout ce qui entoure nos compagnons de route. Et je peux vous dire que j’ai halluciné lorsque j’ai découvert leurs capacités hors du commun ! Rien n’est laissé au hasard, et j’ai vraiment apprécié me replonger dans l’histoire de France, avec quelques petites anecdotes qu’il nous livre. Mais je tiens à mettre un point d’honneur sur le temps que l’auteur a mis à détailler et à nous imprégner des facultés magiques dont chaque personnage est doté. Car tous n’ont pas les mêmes capacités. Je me suis énormément attaché à Bertrame, Kalas et Eléonore, avec mon coup de cœur pour cette jeune femme qui était absolument splendide. Un monde réel imprégné de magie, avec une profondeur dans les mots, et dans l’histoire contée.
J’ai apprécié chaque passage, et également la petite playlist en fin de livre, qui est utile à chaque fin de chapitre, car elle immisce encore davantage dans la lecture. J’ai hâte de découvrir ce que deviennent nos personnages restant dans la suite de cette fameuse trilogie. L’histoire de France continuera à travers les mots de cet auteur qui m’a fait remonter le temps, avec sa petite touche spéciale de magie qui a été imaginé en profondeur. Un livre recherché, qui mérite amplement d’avoir une renommée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors déjà, j’ai énormément aimé les petites illustrations à la fin de certains chapitres, car j’ai réussi à me remémorer physiquement les personnages. Encore une fois dans ce tome, nous commençons chaque chapitre avec un petit morceau de musique et des citations qui résument totalement nos personnages.
Je commence clairement en disant que je suis totalement étonnée de la fin du roman, et qu’à cause de l’épilogue, j’ai encore plus envie de découvrir cette suite !
Tout d’abord, j’ai été heureuse de retrouver tous ces adolescents, et d’en revoir apparaître.
Que de péripéties dans ce tome, tout s’enchaîne, on apprend petit à petit beaucoup plus de choses sur les facultés de Tristan, on découvre des rapprochements entre les personnages. On passe par une ribambelle d’émotions en même temps que les protagonistes, car oui, ce sont des adolescents donc entre petits coups au moral, cœur brisé, incompréhension, joie, et découverte de nouveauté, j’ai été totalement emportée. Encore une fois, ce tome est une pépite, l’auteure me surprend grâce à l’ajout d’autres particularités spéciales. J’ai beaucoup aimé que l’auteure mette quand même pas mal de temps à faire comprendre ce qu’est réellement Tristan, mais également à avancer sans en dire de trop sur la vie de Mei et sa famille. Car ça reste vraiment quelque chose qui trotte dans ma tête de ne pas savoir absolument tout sur ce que cette famille cache. Les personnages sont toujours aussi pétillants de joie et de bonheur. Découvrir petit à petit l’avancée de leurs relations amoureuses, qu’elles soient anciennes ou nouvelles, longues ou courtes, était vraiment important dans le récit, car ça ajoute une touche de sensibilité à la suite des drames du précédent tome.

Ce que j’adore avec l’auteure, c’est qu’on sait qu’à chaque tome, on en apprendra davantage sur chacun des personnages et que cela s’enchaînera encore et encore dans la suite. Il y a tellement d’éléments qui s’enchaînent qu’il y aura toujours des petites choses qui s’ajouteront pour pimenter la vie des adolescents, les mener dans l’incompréhension. Je vais me répéter, mais j’ai plus que hâte de découvrir la suite, car cet épilogue me laisse vraiment perturbée, et que je sens qu’il y a encore maintes et maintes choses à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mais à un moment, cette saga est une vraie pépite ! Après avoir découvert une romance absolument dingue dans le premier tome, je redécouvre des personnages plus que géniaux dans ce deuxième tome.
Vraiment, cette saga va rentrer dans mes coups de cœur. Deuxième tome que je dévore en une journée. Premier tome qui a conquis mon cœur. Deuxième tome qui me rapproche encore plus de tous ces personnages et qui s’imprègne dans mon esprit.
Naaya et JB sont deux personnages qu’on connaît grâce au premier tome, et cette fois-ci, on découvre leur histoire. Encore une fois, comme je dis des personnages si bien imaginés et si touchant à la fois, qu’on les croirait limite réelle. Ils sont deux personnes qui ne sont pas totalement opposées.
Règle d’or ? Pas d’attachement, pas de sentiment, vive le sexe !
Naaya est une sublime découverte, car c’est le personnage m’ayant touchée, je ne m’attendais pas à la lecture du premier tome qu’elle soit aussi attachante et aussi brisée que dans ce deuxième tome. J’ai été plus que surprise de son passé qui m’a brisé le cœur, oui les petites larmes de tristesses ont trouvées leurs chemins dans cette lecture. Elle va se découvrir un loisir, qu’elle entreprenait déjà à cause de son passé, et qui va la faire changer du tout à tout. Et ressentir cette joie de réussite était énorme !
Pour JB, j’aime beaucoup trop son tempérament, il est électrique. Jusqu’au jour où son petit cœur est contrôlé par une émotion qu’il ne connaît pas. J’ai adoré découvrir plus de choses sur sa famille, et les interactions avec celle-ci étaient brutales et fortes en émotions. Et bien sûr la prise en main de sa vie, va le rendre encore plus séduisant !
Bien sûr, on n’oublie pas Lily et Raphaël, qui vivent leur amour. Et qui sont toujours d’une aide précieuse pour Naaya et JB. Des meilleurs amis en OR ! Et Josy, la grand-mère de cœur de Raphaël, qui sera là assez peu dans la lecture, mais qui rajoute un côté chaleureux.
J’ai ensuite adoré N’Gie une jeune fille qui entre dans la vie de Naaya, petit à petit, on se rend compte de qui elle est, et j’adore son tempérament de feu. J’aime ce qu’elle apporte à Naaya même si c’est vraiment une légère partie de l’histoire. Et j’espère qu’elle sera présente dans la suite de cette saga.
J’ai déjà ma petite idée sur le prochain tome, qui seront les protagonistes et j’avoue être plus que pressée de découvrir tout ça ! J’espère que les relations déjà connues évolueront de la plus belle des manières.
La plume de l’auteure me conquis à chaque fois, m’emporte, me bouleverse et me fait dévorer ces pépites. Je ne peux que conseiller cette saga, si vous aimez les âmes tourmentées, les passés compliqués et imposant. Mais surtout cette romance tout feu tout flamme, qui ne s’arrête jamais (malgré des hauts et des bas bien évidemment !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’était une lecture absolument dingue ! J’ai adoré chaque instant ! Une enquête aux côtés de détectives privés, avec son énorme pointe de Fantasy qui se découvre petit à petit à travers les pages était… Magique.
On démarre donc avec une enquête, la disparition d’une jeune femme, mariée, sans aucun problème. Petit à petit, on découvre un mari assez compliqué, une famille éclatée. Avec Monica, Heol et Stass, mais également de temps en temps le père de Mo’, nous allons entrer dans les tréfonds d’une secte. Lucie, la jeune femme recherchée, est difficile à cerner par son entourage, sans réelle amitié, qui bouge de temps à autre. L’enquête est super bien ficelée, et j’ai beaucoup apprécié qu’on soit vraiment en plein dans l’action à chaque instant. Les débuts de chapitres sont des parties d’enregistrements et ils apportent d’énormes indices pour la suite. Nos détectives privés vont interroger plusieurs personnes et vont découvrir un hôtel qui leur retournera le cerveau. Cet hôtel a été le début de l’aventure totalement fantastique qui s’y déroule.
L’auteure avance petit à petit dans un monde et un parcours très sombres. Les chapitres se lisent tellement rapidement. Sa plume est vraiment très fluide et donne envie de continuer de tourner les pages. Les petites illustrations qui sont incrustées dans le livre sont vraiment sublimes, j’ai pu me rentrer dans la tête le physique des personnages. Et l’enquête est vraiment enrichie et pleine de rebondissements. J’ai toutefois un seul petit bémol (qui n’en est pas vraiment un), j’ai parfois eu l’impression d’être aux côtés de policiers et non de détectives privés, mais étant donné que j’adore ça, cela ne m’a pas dérangé. J’ai extrêmement hâte de découvrir la suite de ce roman, car je pense qu’on a beaucoup à découvrir sur cette femme disparue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-07-2022
«  Il comprit la nouvelle trahison… »

Et bien ça a été fort en émotion.
Suivant Eliott, Moïra et Amy, trois âmes tourmentées par des passés très compliqués et étant différents en tout point. On a des visions dans le passé à chaque instant lorsque l’on est aux côtés d’un personnage.
Je tiens à préciser que je me suis attaché à absolument tous les personnages, dans leurs souffrances, mais dans le bonheur qu’un rien peu procurer pour des âmes aussi détruites. Chaque personnage va donner de la force aux autres pour réussir à surmonter la douleur.
Eliott, c’est quelqu’un qui a une haine immense à déverser, qui ne s’est jamais venger de l’humiliation qu’il a pu ressentir dans sa jeunesse.
Moïra, pour elle qui est un personnage assez doux et qui elle, a été détruite à cause de ses parents. Son passé a mis du temps à être mis en lumière dans la lecture, mais il m’a vraiment bouleversé.
Amy quant à elle, c’est en étant femme qu’elle a été détruite, et d’une douleur insurmontable a mes yeux, celle qui ne s’oubliera jamais.
Ils ont chacun un degré de douleur différent, mais celle-ci est tout aussi horrible pour chacun d’eux.
Eliott et Moïra travaillent ensemble. Moïra et Amy ne se connaissent pas directement. Et Amy et Eliott vont se rencontrer d’une manière très bien imaginée.
L’auteure a su mettre en lumière des douleurs que l’on peux ressentir à chaque instant dans la vie de tous les jours, des douleurs que des personnes de notre entourage ont pu subir. Avec force et précision elle applique les émotions qui m’ont conduite à ressentir au centuple ce que les personnages ressentaient. J’ai été frappé par le retournement de situation de fin, qui a pu donner du courage et du bonheur à chacun d’eux. Leur vengeance va ramener beaucoup de belles émotions pour leurs futurs. Ça a été une lecture dure, mais absolument sublime, qui fait ressortir un tas d’émotions intenses, et j’ai vraiment plus que tout apprécié pouvoir découvrir leur passé chacun leur tour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode